abel27 Posté(e) 14 juin 2015 Posté(e) 14 juin 2015 Pas de remplacement classique pour moi Donc vous n'êtes pas un "danger" pour les ZIL "remplacements courts". C'est une des craintes. Pour info, ici, ce sont des postes de Tr classiques qui sont transformés en poste de tr rep + (on n'a plus de distinction tr, zil, brigade, tous les remplaçants sont tr). Donc, il y a bien eu une perte de tr au profit des rep+.
vixine Posté(e) 14 juin 2015 Posté(e) 14 juin 2015 En fait, les heures sont "décalées". On est tous libéré à tour de rôle de la classe et on réunionne ensemble sur un temps où on est tous dispo, donc forcément le soir ou le mercredi aprèm puisque l'IEN est dans l'incapacité de nous libérer tous ensemble. C'est étrange ça, même si ça peut paraître intéressant, si on choisit les jours off. Et les ZIL REP+, ils sont aussi libérés 9 jours par an ? On ne va pas vraiment "choisir" nos jours. Dans l'école A, on a le choix entre 7 lundi libérés ou 4 mercredis matin et 5 jeudis libérés. Dans l'école B, ils ont le choix entre 7 mardis libérés ou 4 mercredis et 5 vendredis libérés. Les ZIL REP+ touchent la prime REP+ et seront libérés 9 jours par an. En échange, ils auront 3 jours de formation et l'équivalent horaire des 6 jours en concertation.
emapi Posté(e) 14 juin 2015 Posté(e) 14 juin 2015 Ici, sur Marseille, sur les 9 journées déchargées et remplacées, nous avons: - 3 jours de formation (dates imposées) - 3 jours de classe virtuelle (réunion en cycle dans l'école; dates imposées); - 3 jours "partenaires" (rencontre associations, parents, CMPP...): cette année, les dates étaient imposées; l'année prochaine, vraisemblablement, ces 3 jours-là feront partie d'un "compte-temps"; les gestionnaires Rep+ imposeront des dates (comme cette année) mais l'enseignant sera libre de s'organiser comme il le souhaite; autrement dit, il fera ces rencontres quand bon lui semble et se verra donc libéré aux dates fixées par l'institution.
Goëllette Posté(e) 14 juin 2015 Posté(e) 14 juin 2015 ici, nous passons Rep + à la rentrée... Un modulateur a été nommé pour nous remplacer sur deux écoles (soit 13 ou 14 instit en tout) sur l'année. Nous aurons notre planning off à la rentrée via notre coordinatrice, donc nous ne sommes pas maitres de ces jours remplacés (bon normal) et seront remplacés chacun notre tour. Les reunions se feront le mardi soir (nous avons deja reçu notre planning d'ailleurs) et les 3 formations rep+ ont lieu le jeudi soir Donc vos 9 jours seront off, donc vous pourrez rester à la maison, c'est ça ?
Goëllette Posté(e) 14 juin 2015 Posté(e) 14 juin 2015 Pas de remplacement classique pour moi Donc vous n'êtes pas un "danger" pour les ZIL "remplacements courts". C'est une des craintes. Pour info, ici, ce sont des postes de Tr classiques qui sont transformés en poste de tr rep + (on n'a plus de distinction tr, zil, brigade, tous les remplaçants sont tr). Donc, il y a bien eu une perte de tr au profit des rep+. Pas très respectueux des TR classiques qui voient leur poste transformé et pas forcément à leur avantage. Heureusement que ce n'est pas le cas partout, car ça annonce la "vacarisation" des remplacements classiques !
Goëllette Posté(e) 14 juin 2015 Posté(e) 14 juin 2015 api, on 14 Jun 2015 - 09:11 AM, said: Ici, sur Marseille, sur les 9 journées déchargées et remplacées, nous avons: - 3 jours de formation (dates imposées) - 3 jours de classe virtuelle (réunion en cycle dans l'école; dates imposées); - 3 jours "partenaires" (rencontre associations, parents, CMPP...): cette année, les dates étaient imposées; l'année prochaine, vraisemblablement, ces 3 jours-là feront partie d'un "compte-temps"; les gestionnaires Rep+ imposeront des dates (comme cette année) mais l'enseignant sera libre de s'organiser comme il le souhaite; autrement dit, il fera ces rencontres quand bon lui semble et se verra donc libéré aux dates fixées par l'institution. Ça ressemble un peu à ce qui nous a été dit. Après tout, ls enseignants de REP+ sont sensés être formés et se concerter pendant ces 9 jours et pas aller à la pêche aux moules ...
abel27 Posté(e) 14 juin 2015 Posté(e) 14 juin 2015 Pas de remplacement classique pour moi Donc vous n'êtes pas un "danger" pour les ZIL "remplacements courts". C'est une des craintes. Pour info, ici, ce sont des postes de Tr classiques qui sont transformés en poste de tr rep + (on n'a plus de distinction tr, zil, brigade, tous les remplaçants sont tr). Donc, il y a bien eu une perte de tr au profit des rep+. Pas très respectueux des TR classiques qui voient leur poste transformé et pas forcément à leur avantage. Heureusement que ce n'est pas le cas partout, car ça annonce la "vacarisation" des remplacements classiques ! C'est ce qui m'est arrivé, mon poste de tr a été profilé en tr rep+ sans mon accord. Heureusement, j'ai réussi à avoir autre chose au mouvement et à me tirer de ce guêpier.
Goëllette Posté(e) 14 juin 2015 Posté(e) 14 juin 2015 Après, ça peut convenir à certain, mais je trouve que ce n'est pas élégant de changer l'intitulé d'un poste sans proposer autre chose en échange. Les membres des RASED déplacés ont eu le droit à une méga bonification, chez nous, y compris sur les meilleurs postes d'adjoints et c'est comme ça qu'on a la plus grande concentration de CAPSH ... dans les quelques écoles très faciles et ... plus rien ou presque dans les écoles en REP ou simili REP !
vixine Posté(e) 15 juin 2015 Posté(e) 15 juin 2015 api, on 14 Jun 2015 - 09:11 AM, said: Ici, sur Marseille, sur les 9 journées déchargées et remplacées, nous avons: - 3 jours de formation (dates imposées) - 3 jours de classe virtuelle (réunion en cycle dans l'école; dates imposées); - 3 jours "partenaires" (rencontre associations, parents, CMPP...): cette année, les dates étaient imposées; l'année prochaine, vraisemblablement, ces 3 jours-là feront partie d'un "compte-temps"; les gestionnaires Rep+ imposeront des dates (comme cette année) mais l'enseignant sera libre de s'organiser comme il le souhaite; autrement dit, il fera ces rencontres quand bon lui semble et se verra donc libéré aux dates fixées par l'institution. Ça ressemble un peu à ce qui nous a été dit. Après tout, ls enseignants de REP+ sont sensés être formés et se concerter pendant ces 9 jours et pas aller à la pêche aux moules ... Qu'est ce que ça peut faire si on est chez nous quand on nous libère ? Du moment que les heures sont faites en décalées ...
stl Posté(e) 15 juin 2015 Posté(e) 15 juin 2015 ici, nous passons Rep + à la rentrée... Un modulateur a été nommé pour nous remplacer sur deux écoles (soit 13 ou 14 instit en tout) sur l'année. Nous aurons notre planning off à la rentrée via notre coordinatrice, donc nous ne sommes pas maitres de ces jours remplacés (bon normal) et seront remplacés chacun notre tour. Les reunions se feront le mardi soir (nous avons deja reçu notre planning d'ailleurs) et les 3 formations rep+ ont lieu le jeudi soir Donc vos 9 jours seront off, donc vous pourrez rester à la maison, c'est ça ? ca nous a été présenté comme ca oui puisque les heures de concertations vont se faire hors temps scolaire
TOUFFUE Posté(e) 15 juin 2015 Posté(e) 15 juin 2015 Ici les postes zil Rep + ont été créés L'année 3 postes pour mon Rep et cette année 2 postes pour le nouveau Rep
TOUFFUE Posté(e) 15 juin 2015 Posté(e) 15 juin 2015 Par contre j'ai vu qu à certains endroits les zil ont également les 9 jours pas pour nous
Messages recommandés