Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Hello,

j'allais l'envoyer... ma collegue s'en est chargée! cool!

Merci :)

Posté(e)

Cecile78 je trouve ta feuille de "mon livre du moment" très bien faite !

Est-ce qu'il serait possible de nous la mettre en pièce jointe ?

Merci !

Je me permets de joindre la fiche de lecture que j'ai honteusement copiée à Cécile ;)

Ne t'inquiète pas, un moment de honte est vite passé contrairement au temps qu'on met pour inventer des fiches !! :)

Par contre, je n'arrive pas à lire ton document et pourtant j'ai open office...

Merci quand même, ça pourra servir à d'autres sans doutes !

Posté(e)

Merci beaucoup !!

Posté(e)

Bonjour. Je me joins à vous. Est ce que quelqu'un pourrait me dire les oeuvres qu'on étudie dans Étincelles. Je veux investir dans le livre mais en même temps je voudrais un peu me faire une idée. Merci d'avance

Posté(e)

Alors dans Etincelles CE1, il y a :

- Bascule

- La reine des abeilles

- Qui a tué Minou-Bonbon ?

- Le voyage de Gulliver à Lilliput

- Le mot interdit

- Le petit Poucet

- Ariol : Dans le train

- Le jongleur le plus maladroit

Posté(e)

Alors dans Etincelles CE1, il y a :

- Bascule

- La reine des abeilles

- Qui a tué Minou-Bonbon ?

- Le voyage de Gulliver à Lilliput

- Le mot interdit

- Le petit Poucet

- Ariol : Dans le train

- Le jongleur le plus maladroit

Merci beaucoup Mahina.

Posté(e)

Merci pour ce partage doubleR, c'est très intéressant !

Posté(e)

Décidément, j'aime beaucoup ton fonctionnement Double R. le seul truc, c'est le nombre de photocopies.

  • 3 mois plus tard...
Posté(e)

Bonjour,

 

J’apporte mon témoignage.

 

J'ai 2 créneaux lecture littérature avec la classe,  (en plus des questionnaires écrits et de la lecture orale et des exos cleo type compréhension)

Durant le créneau littérature, on travaille soit sur la structure du texte, le schéma narratif, un passage à analyser pour une future production d'écrit, et on peut aussi travailler sur une mise en réseau ou un autre type de texte, par ex, la recette, le portrait, le dialogue ...

Tout est mis dans le cahier de lecture écriture : les tapuscrits s'ils n'ont pas le livre, ce qu'on travaille sur un texte mais aussi comment rédiger un texte (par ex la mise en page pour une recette, une poésie, ..)

 

Pour la période 1, cette année, nous avons travaillé sur 7 histoires de souris d'A. Lobel (une histoire par semaine)  et en P2 ce sera la grosse faim de p'tit bonhomme, le navet et Michka en décembre.

 

 

 

Et tous les matins ils ont un créneau de 10mn pour avancer leur rallye lecture à partir du livre la lavande et le serpolet (ce sont des textes d'albums de l'école des loisirs)

Pour le moment en littérature je n'ai  qu etudié des albums en fonction du calendrier la rentrée, Halloween, Noel 

Aujourd'hui j'aimerais que mes élèves lisent des albums en autonomie! Je pensais à la lavande et le serpolet ?+....

Petite question à doubleR Est ce que chaque élève a un ouvrage la lavande et le serpolet ?

J'aimerais bien investir dans cet ouvrage mais je ne le trouve pas approprier à tous mes élèves: 10 élèves sur mes 19 le liront?

Comment t'organises-tu pour ce livre?

Je pensais aux albums de la collection RIBAMBELLE niveau CE1?

  • 2 mois plus tard...
Posté(e)

Bonjour,

je remontes ce post. Pour celles qui ont déjà utilisé Étincelles, combien de séances faites vous dans la semaine et combien dure une séance? Merci d'avance

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...