Aller au contenu

Vos ateliers de GS 3


Messages recommandés

Je suis en pleine construction d'un jeu de numération en autonomie. Je vous le mettrai sur mon blog ce soir car il sera fini vu que je veux l'utiliser demain! :lol: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis allée ce matin en observation dans une classe de GS, et j'ai été (très agréablement) surprise par le calme qui y régnait...  Tous les élèves ont chuchoté toute la matinée, sauf en coin regroupement lorsqu'ils adressent à toute la classe. Ils ne parlent pas à voix basse, ils chuchotent!

Quel est votre niveau d'exigence au niveau du bruit?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ohlala, je suis rêveuse lorsque j'entends ça...pas de bruit dans la classe...J'ai du mal avec le bruit qui règne en permanence en maternelle...ça n'est pas le bazar dans la classe, je suis quelqu'un qui a une voix très douce mais il y a toujours un bruit de fond. Je suis admirative de ce genre d'atmosphère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça dépend vraiment aussi des promis.

ca m'est arrivée d'avoir des classes silencieuses, cette année, toujours un bruit de fond....beaucoup de bavards chez les gs cette année, je pense que ce sera mieux l'année prochaine.

plus ça avance, et moins je tolère le bruit au fil des années.

:lol:

le chuchometre m'aide beaucoup en début d'année pour instaurer le calme, ensuite, quand je sens que les habitudes sont acquises et qu'ils sont prêts, je l'utilise plus.

mais j'avoue aussi que 2-3 gamins suffisent pour te fourré en l'air une atmosphère calme ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quoi le chuchomètre ? J'ai ma petite idée mais est-ce que tu peux nous en dire plus ? Moi aussi je supporte de moins en moins bien le bruit alors si je pouvais tenter dès maintenant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MOi trop de bruit dans ma classe. Je vois les classes de mes collègues, leurs séances de gym et je suis:wacko:. J'ai honte du bruit de ma classe. Bien sûr, il y a des moments où c'est plus calme que d'autres. Mais c'est loin d'être mon point fort. Quelques enfants qui parlent très fort, beaucoup d'enfants qui se disputent, crient aux coins jeux, dès qu'il y a une frustration, un souci.. Pas réussi à arranger les choses.

Moi aussi je suis intéressée par le chuchomètre. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi c'est pareil j'ai une classe OH MON DIEU!!!! Ils sont très bruyants et bavards et bagarreurs...ca les suit depuis la PS et c'est vrai que j'ai hâte de changer de promo! Même si je les adore, travailler ainsi c'est épuisant.

J'ai mis mon nouveau jeu de numération sur mon blog. Je l'ai filé en essai à mon moyen qui est en GS. Il n'en décroche pas depuis 20 min. Je rajouterai des fiches au fur et à mesure du temps. Là déjà j'en ai mis 9 dont une jusqu'à 50 car j'ai un élève qui connait tous les nombres jusqu'à 69 et encore je ne suis pas allée plus loin. 

Voilà.

http://vismaviedemaitresseelodie.blogspot.fr/2016/03/jeu-de-numeration.html

Dites moi ce que vous en pensez, si vous voyez des erreurs aussi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes 6 GS sont bruyants et agités des qu'ils sont sur le tapis du coin regroupement, quand ils sont à leur table ca va.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, mava3 a dit :

c'est génial ce jeu maitresse merci!

Merci :wink: 

je le trouve aussi pas mal! Je pense que ça va bien les occuper. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le chuchomètre, c'est un feu tricolore qui réagit au bruit de la classe. On peut régler sa tolérance au bruit, on peut choisir de mettre un signal sonore si le feu passe au rouge. Pour le début d'année, c'est très visuel et auditif :lol:, les élèves essayent de se réguler seuls.

En général, je leur dis qu'il ne faut aps faire sonner 3 fois le chuchomètre quand on est en ateliers par exemple, sinon, tout le monde s'arrête de travailler, on fait le silence, et quand le clame est revenu totalement, je redonne le feu vert pour retravailler.

Ca coûte 70€ sur Pichon. Le mien a grillé cette année, çà faisait bien 9 ans que je l'avais.

mini_921618chuc.jpg

En général, fin septembre, je ne l'utilise plus ou alors à l'occasion quand je pressens qu'il faut le remettre.

Aprèsen cantine, ils ont essayé une année, y'en a qui s'amusaient à faire exprès de le passer au rouge... :lol:

Dans ma classe, jamais eu ce souci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une collègue avait ce gadget dans sa classe, certes je n'y étais pas souvent, mais la seule fois où j'ai vu l'engin passer au rouge c'est quand elle a hurlé après un gamin !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...