Aller au contenu

Vos ateliers de GS 3


Messages recommandés

Dur dur de s'y remettre (ça fait quelques jours que je regarde mon bureau du coin de l'oeil... mais l'envie de m'y asseoir ne m'étreint pas ;lol:)

Avant les vacances nous travaillions sur l'Afrique (avec comme finalité la création de l'abécédaire sur le modèle de celui de chocolatine, un super projet mais les parents s'en moquent...)

Nous allons faire une page pour le carnet de voyage sur l'Afrique, finir les boubous et partir en Russie rencontrer Baba Yaga (travail sur les sorcières et la Russie, pour les sorcières, confection de la soupe du livre "une soupe 100% sorcière" et écriture d'une recette par enfant d'une recette de sorcier/sorcière, merci à Chris83 !!)

Cette semaine sera en pointillés avec mardi la médiathèque, jeudi la photo de classe et vendredi matin le cinéma.

J'ai prévu la page de novembre (je m'interroge sur le bonhomme, je ne le fais pas chaque mois il faudrait peut être leur donner des billes pour progresser à ce niveau, mais bon ça progresse en tout cas pour mon fils qui est dans ma classe, il les fait complets, habillés et en respectant les tailles de tous les membres de sa famille :wub: ) ,

l'abécédaire à colorier,

une fiche sur le photo de classe (dessiner les visages des enfants avec différentes expressions,

une première fiche sur les alphas (les associer à leur maison selon l'indice) ,

une production empreinte+graphisme sur l'automne,

les nombres de 1 à 5 en graphisme,

les nombres de 5 à 10 en maths,

puzzles (ça les calme et ils en ont besoin!)

Bon courage pour la reprise, pas envie du tout ici

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...