Aller au contenu

Vos ateliers de GS 3


Messages recommandés

Comme j'ai déjà acheté des livres de Nanoug j'ai eu une vente en avant première de son tout nouveau livre. Je viens de l'acheter et je suis ravie. C'est sur le découpage. Je vais me faire le poisson jeudi et vendredi. :) 

 

Sinon moi la semaine prochaine je suis absente mardi pour RDV médical pour mon loulou donc il me reste mercredi, jeudi et vendredi et après vacances. Donc je pense finir ce que j'ai commencé et faire des poissons d'avril avec le truc de Nanoug. On est à fond sur nos jardins de printemps c'est très beau mais ça ne sera pas fini vendredi. Tant pis le printemps n'est pas terminé je finirai ça à la rentrée. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'inspecteur devrait passer chez moi 2 jours avant les vacances et je commence à réfléchir aux activités que je vais proposer. Il vient l'après-midi à partir de 13h30, sûrement jusqu'à la récré; je pense donc proposer 1 temps avec deux groupes en graphisme/deux groupes en phono (1 avec moi, l'autre avec l'atsem avec jeux de phonos) et 1 temps avec des ateliers jeux mathématiques et là il me manquerait 1 atelier.

Je pensais mettre:

1-avec moi, jeu du banquier: les élèves sont en binôme, ils doivent se servir de la bande numérique individuelle pour écrire le nombre et donner le message au banquier.

2-avec l'ATSEM: jeu de la tirelire: chacun à sa tirelire, on lance le dé deux fois et on regarde combien on a de jetons au final pour déterminer le gagnant.

3-autonomie: UNO (ils y ont déjà joué plusieurs fois encadrés par l'ATSEM)

4-? 

Auriez-vous une idée d'atelier qui pourrait se réaliser en autonomie autour des compétences écrire les nombres jusqu'à 10/réaliser une collection...?

Merci par avance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des bandes numériques à completer? ( écrire les chiffres manquants ou bien écrire le nombre avant, le nombre aprés)

mais c'est assez rapide.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux aller plus loin et leur demander de remettre dans l'ordre des bandes numériques jsq à 20 voire 31.....une couleur par enfant pour éviter les mélanges...

Moi, j'ai définitivement plus d'asem à mon avis....sauf 1h30 le mercredi matin mais du coup, c'est galère.

Elle était en arrêt pendant deux semaines suite à une blessure...La semaine dernière, elle a déserté ma classe. Vendredi, je lui demande si elle compte revenir m'aider....elle m'a hurlé dessus en disant que de toutes façons j'avais pas besoin d'elle et j'en passe....Mes élèves et moi payons le fait qu'elle soit la seule de l'école à avoir deux classes...du coup, je galère pour trouver des arts visuels en autonomie totale....quand on est deux adultes, on peut garder un œil sur les ateliers autonomes...mais là si je suis en dirigée, le moindre pot renversé et plus rien ne roule.....je suis dégoutée par la situation et mon directeur dit que je l'ai cherché...ca l'arrange de ne pas avoir à dire qch à l'asem qui déserte !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3

Je comprends pas comment ca marche...Vous auriez un truc du style  plus compréhensible ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut découper sur le trait noir et recoller sur la bande grise ( ca rapproche le tulipe jaune des autres et met le vase en relief) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai compris aussi : Tu découpes le long de la ligne noire à partir du haut de ta feuille en suivant la bande grise puis les pointillés puis la bande grise. Ensuite tu enduis la bande grise de colle et tu colles ta feuille dessus de manière à cacher la bande grise et à aligner ta fleur jaune avec les autres. 

 

Voici mon poisson d'avril : http://vismaviedemaitresseelodie.blogspot.fr/2016/03/poisson-davril-de-nanoug-en-volume.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Maîtresse du 37 a dit :

Moi j'ai compris aussi : Tu découpes le long de la ligne noire à partir du haut de ta feuille en suivant la bande grise puis les pointillés puis la bande grise. Ensuite tu enduis la bande grise de colle et tu colles ta feuille dessus de manière à cacher la bande grise et à aligner ta fleur jaune avec les autres. 

 

Voici mon poisson d'avril : http://vismaviedemaitresseelodie.blogspot.fr/2016/03/poisson-davril-de-nanoug-en-volume.html

J'adore ton poisson! tu fais comment?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, mariew a dit :

J'adore ton poisson! tu fais comment?

Ce sont des bandes à découper et coller. C'est dans le livre de Nanoug. J'ai rien inventé :lol: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Maîtresse du 37 a dit :

Ce sont des bandes à découper et coller. C'est dans le livre de Nanoug. J'ai rien inventé :lol: 

Trop tard pour que j'investisse, ça sera peut-être pour l'an prochain alors!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...