Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Pareil ils ont des cartes avec les photos, ils ont les prénoms dans les 3 écritures et ils doivent les accrocher sous la photo. Ils ont un affichage avec la tete de tous les GS et les prénoms dans les 3 écritures et ils peuvent aller s'y référer.

Posté(e)
il y a 26 minutes, gwenadroop a dit :

je recherche des idées, je veux bien que tu précises : Ils doivent faire quoi exactement ? c'est leur prénom ou plusieurs prénoms de la classe? En fiche ou manip?

J'ai fabriqué deux trombinoscopes(j'ai 28élèves j'ai fait deux fois 14) en libre accès et ils adorent ce jeu. Puis on a fait plusieurs fois un jeu où ils ont leur étiquette prénom en script dans les mains (d'une couleur) et ils doivent aller donner au bon camarade l'étiquette prénom en attaché qui correspond. Je ne sais pas si c'est très clair. Et là, on le fait aussi sans l'étiquette en script ce jeu et ça marche plutôt bien. Là ce sera sur fiche, en deux temps pour ne pas mettre les 28 prénoms d'un coup.

il y a 22 minutes, mava3 a dit :

Darling je te relance.. :blush:

Est ce que tu lis un album sur le thème de l'Inde?

Je n'ai pas d'album sur l'Inde parce que je n'en ai pas trouvé qui me plaisait  mais pour parler un peu culture avec ma collègue de MS on se partage ce livre : Afficher l'image d'origine

Posté(e)
Le 25 avril 2016 à 10:37, gwenadroop a dit :

Celles qui ont une GS pur, vous arrivez à faire écrire en atelier dirigé tous vos élèves 3 fois par semaine? J'ai des MS cette année, mais quand j'avais les GS c'était vraiment ma bête noire. Avoir l'impression de ne pas réussir à donner assez de temps, à chacun, en petits groupes, avec moi.  Je n'arrivais à faire cela que 2 fois par semaine max donc chaque enfant écrivait 2 fois dans la semaine avec moi. Mais c'était dur, c'était la course et au détriment d'autres choses. ALors si vous avez des astuces, conseils, je suis preneuse. Sachant qu'après avoir lu Danièle Dumont, je ne fais plus d'activités avec la pâte à modeler pour préparer l'écriture. Il semble que ça n'aide pas vraiment, voire ça peut créer des mauvaises représentations (cassure du geste...)

Nous on fait écriture en décloisonnement 2 fois par semaine.

Posté(e)

Tu peux décrire comment vous vous y prenez pour le décloisonnement écriture ?

combien D élèves par enseignant ? Combien de groupes et D adultes ? Chaque groupe fait écriture ? 

Posté(e)
Le 1/5/2016 à 20:34, Maîtresse du 37 a dit :

Pareil ils ont des cartes avec les photos, ils ont les prénoms dans les 3 écritures et ils doivent les accrocher sous la photo. Ils ont un affichage avec la tete de tous les GS et les prénoms dans les 3 écritures et ils peuvent aller s'y référer.

matériellement, comment font-ils pour les accrocher sous la photo? patafix? double scractch ?

Posté(e)

Scratch

Posté(e)

J'ai mis mes bouquets de fleurs sur mon blog.

Et d'ici lundi, je mets un autre truc....

Posté(e)

J'ai mis en ligne les découpages "symétriques" que j'ai fait au début de la dernière période.

Posté(e)
Le ‎01‎/‎05‎/‎2016 à 14:25, jasminee a dit :

Bonjour :)

Alors vous faites quoi pour la reprise?

Pour ma part:

- loto des lettres

- écriture du prénom

- décoration de la page du mois de mai (je n'ai pas encore réfléchi au support)

- phono: les rimes

Bonjour!

Quel type de support utilises-tu pour décorer la page du mois de mai? C'est pour le cahier de vie ou les travaux? Personnellement depuis quelques années je fais faire un puzzle d'un dessin illustrant le mois pour mettre en tête des travaux de "découverte du monde" (anciennement...) et depuis cette année un genre de calendrier à la fin de chaque mois pour le cahier de vie.

J'aime bien changer de temps en temps :lol:

Posté(e)
Le ‎07‎/‎05‎/‎2016 à 10:27, cleo17fr a dit :

J'ai mis en ligne les découpages "symétriques" que j'ai fait au début de la dernière période.

J'aime bien l'idée. Je m'en servirais bien pour évaluer le découpage de différentes formes et l'agencement dans l'espace d'une page.

Les as-tu laissés tracer eux-mêmes les formes? Quelle est ton inspiration? Ca me dit quelque chose.

Merci