Aller au contenu

Vos ateliers de GS 3


Messages recommandés

Ils ont tracé les formes qu'ils voulaient.....et j'ai décomposé chaque étape en le faisant en même temps qu'eux...j'ai conseillé les triangles aux moins forts en découpage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette semaine :

Mots sur l'Inde (retrouver les mots identiques au modèle)

Ecriture

Tracés à la règle

Coloriage des comptines (Joie du printemps, Head, shoulders, knees and toes)

L'après-midi, je reprends mes ateliers de la semaine dernière (voir plus haut : boîtes à compter, coloriage moi de mai, bonhomme de mai, encre (Taj Mahal) )

Mardi après-midi : piscine

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Quand vous faites un loto des lettres pour travailler les différentes écritures, notamment scripte/cursive, vous donnez le modèle dans l'une des deux écritures et les pions dans l'autre? Tous les lotos que je trouve, les lettres sont les mêmes. L'avez vous déjà fait?

 

Je voudrais avancer un peu cette partie, on le travaille un peu tout le temps avec la date, les prénom, les alphas... mais pour synthétiser vous leur proposez quel jeu? Un loto? Un mémory? Un tableau pour associer les deux?

 

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 5/5/2016 à 12:46, cleo17fr a dit :

J'ai mis mes bouquets de fleurs sur mon blog.

Et d'ici lundi, je mets un autre truc....

super jolies les productions des fleurs je trouve.Tes poscas sont de quel diamètre?  Les graphismes faits par tes élèves me semblent précis et fins. Faudrait que j'en rachète.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok Cléo merci.

Je ne ferai finalement pas le loto tout de suite, j'ai oublié que j'avais préparé un uno des alphas (et pourtant pfiou j'y ai passé du temps!)

Pour mardi et vendredi matin (pas d'ateliers l'après midi car ludothèque mardi et intervention sur la nature vendredi

- la course aux alphas / le jeu des jetons access

- quatriminos alphas/ uno des alphas

- discriminer visuellement b et d / cartapinces b ou d

- fiche sur le monstre/fiche sur la fusée

- trouver la première lettre d'un mot/ la maison des consonnes access (version alphas of course!)

En premier les ateliers à finir, en deuxième la série suivante.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sandrine tu partagerais ton UNO des alphas? 

Je vais faire un loto en cursive moi car je n'en ai pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maitresse je l'ai trouvé sur le net. Je suis sur le téléphone je te l'envoie dans la journée. Le seul souci c'est qu'il y a le dessin de l'Alpha sur chaque carte (donc sur u en capitale scripte cursive tu as l'Alpha en petit dans les coins ) 

Finalement un seul atelier a changé mardi donc matinée prête pour vendredi. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça fait quelques temps maintenant que j'ai des ps/gs et j'y trouve un certain confort dans le fait de faire de la phono et de l'écriture avec un groupe restreint, j'ai le choix pour l'an prochain de choisir entre ps/gs et GS ( aussi ps/ms mais là j'ai pas envie tout court). J'en ai assez d'avoir tous les ans des groupes de ps, j'aime bien ce niveau mais ça commence à être répétitif. Le groupe de futurs gs est remuant mais pas horrible non plus mais j'aurai 26 gs contre 23 ps/gs, j'ai du mal à me décider niveau atsem c'est moyen dans les deux cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tes PS feront-ils la sieste l'aprem ? oui je suppose, et du coup tu n'auras que les GS ou alors tu décloisonneras ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...