krisl Posté(e) 9 décembre 2015 Posté(e) 9 décembre 2015 Mes PS/GS vont avoir: -le jeu camelot - des abaques - un jeu de blocs magnétiques - un livre
sandrine66 Posté(e) 9 décembre 2015 Posté(e) 9 décembre 2015 Double r je voulais écrire déco vive l'écriture intuitive...
darling Posté(e) 9 décembre 2015 Posté(e) 9 décembre 2015 Ici le Père Noël va apporter la tour rose Montessori ainsi que les barres bleues et rouges.
cleo17fr Posté(e) 9 décembre 2015 Auteur Posté(e) 9 décembre 2015 Qu'est ce que le père noël va apporter dans vos classe ? J'ai vraiment pas d'idée et pas des masses de sous non plus. - Le coffret de figurines du loup qui voulait changer de couleur - une balance et des masse - des cabas ca sent le coin marchande ! - les bahuts malins - casse tête les doigt malins Me suis lachée....mais je voulais faire une sortie et comme pas de sortie possible, il me restait de l'argent.
azerty Posté(e) 9 décembre 2015 Posté(e) 9 décembre 2015 J'ai les doigts malins depuis la toussaint : ils n'y touchent pas ... ??? Moi aussi j'ai " commandé" bahut malin ( enfin je crois, j'ai déjà oublié) camelot, decotress, hophophop, un puzzle, dessinetto ... Je vous dirai mieux quand on aura déballé .
sandrine66 Posté(e) 9 décembre 2015 Posté(e) 9 décembre 2015 J'aurais préféré avoir de l'argent pour équiper la classe en jeux car il n'y a rien. Au lieu de ça la mairie offre un livre à chaque enfant et un goûter...
mava3 Posté(e) 9 décembre 2015 Posté(e) 9 décembre 2015 D'ou vient l'argent pour les cadeaux de noël (des lutins du père noël et c'est tout? ;-) )
cleo17fr Posté(e) 9 décembre 2015 Auteur Posté(e) 9 décembre 2015 La mairie donne 50 euros. Et après, on a nos coop..
azerty Posté(e) 9 décembre 2015 Posté(e) 9 décembre 2015 Chez nous c'est un budget mairie ( genre 5€ par enfant) on en fait ce qu'on en veut : cadeaux individuels ou collectifs ( individuel , pour 5€ , cane permet pasgrand chose d'intéressant,,un petit livre à la limite) Il me semble que l'ape prévoit aussi qq chose ( de l'ordre de 2€ par enfant donc plutot un gouter) . Dans ma précédante commune, la mairie donnait un budget cadeaux, un gouter, un spectacle.
Emy09 Posté(e) 9 décembre 2015 Posté(e) 9 décembre 2015 Ici, on a 180 euros avec au choix cadeaux collectifs ou individuels. On fait des cadeaux collectifs. J'ai choisi : - Mosa jeux paysages : http://www.pichon.fr/catalogue-ficheproduit.php?&id=47999308 - Le jeu oudordodo - Un château fort et des figurines
sandrine66 Posté(e) 9 décembre 2015 Posté(e) 9 décembre 2015 Ici la mairie aussi finance un livre individuel de l'ordre de 6 euros et un goûter. Donc les enfants reçoivent le cadeau des mains du père noël ainsi qu'un sachet bonbon remis lors du goûter avec un mot du genre la mairie vous offre ceci... mouais... avec tout cet argent je n'ose pas imaginer les jeux que je pourrais acheter au lieu de ça je pique ceux de mon fils car hormis quelques jeux peda sympa je n'ai rien (ni puzzles abordables. en début d'année ni kapla ni jeux de construction hormis des engrenages)
pticuicui Posté(e) 9 décembre 2015 Posté(e) 9 décembre 2015 La mairie donne 50 euros. Et après, on a nos coop.. vous avez eu la subvention de la mairie ? l'année dernière elle a été supprimée au dernier moment et je crois pas qu'on l'ait cette année ( merci les nouveaux rythmes).
Messages recommandés