sandrine66 Posté(e) 28 février 2016 Posté(e) 28 février 2016 Merci pour vos réponses smart games. Je n'ai clairement pas le temps tout scanné. J'ai trouvé les défis de code couleur et camelot dans un PDF. Je vais farfouiller pour trouver le reste. Vous mettez sur une page A4? Oui je me pose beaucoup de questions
mariew Posté(e) 28 février 2016 Posté(e) 28 février 2016 Merci pour vos réponses smart games. Je n'ai clairement pas le temps tout scanné. J'ai trouvé les défis de code couleur et camelot dans un PDF. Je vais farfouiller pour trouver le reste. Vous mettez sur une page A4? Oui je me pose beaucoup de questions Je scanne en format réel
Maîtresse du 37 Posté(e) 28 février 2016 Posté(e) 28 février 2016 Bon courage pour demain les filles.
Roserouge100 Posté(e) 29 février 2016 Posté(e) 29 février 2016 Petit sondage : faites vous écrire les élèves de grande section, sur des lignes séyes ? Les jeunes collègues le font, moi je trouve qu'on doit laisser ça au CP, c'est moi qui suis trop vieille où ???? On a pas eu la même formation (titularisée depuis 1998)... Merci
Moustache Posté(e) 29 février 2016 Posté(e) 29 février 2016 Les livrets d'accompagnement, précisent, dernière période (5) de GS : in ress-c1-ecriture-ecriture-456437.pdf - page 13 http://eduscol.education.fr/cid91998/graphisme-ecriture.html#lien1 Réguler les tracés : forme des lettres, hauteur… travailler sur des interlignes de plus en plus réduits (sans aller en-deçà de 0,5 cm). Le Seyes, c'est 2 voire parfois 3 mm. PS : ce n'est donc pas une question d'âge
Roserouge100 Posté(e) 29 février 2016 Posté(e) 29 février 2016 Les livrets d'accompagnement, précisent, dernière période (5) de GS : in ress-c1-ecriture-ecriture-456437.pdf - page 13 http://eduscol.education.fr/cid91998/graphisme-ecriture.html#lien1 Réguler les tracés : forme des lettres, hauteur… travailler sur des interlignes de plus en plus réduits (sans aller en-deçà de 0,5 cm). Le Seyes, c'est 2 voire parfois 3 mm. PS : ce n'est donc pas une question d'âge Merci beaucoup : si on lit à la page 13 ici, http://cache.media.eduscol.education.fr/file/Ecriture/43/7/Ress_c1_Ecriture_ecriture_456437.pdfdes interlignes de 0.5 cm ne sont pas des lignes seyes qui bien plus petites, merci. Euh, par ailleurs, en formation sur l'écriture on nous a dit qu'il y a une étude qui a été faite disant que les enfants ne sont pas prêts à écrire avant l'âge de 5 ans et demi... Parfois, l'expérience, ça aide à voir plus clair, dans ce qu'il faut ou pas pour les élèves...
Maîtresse du 37 Posté(e) 29 février 2016 Posté(e) 29 février 2016 Moi c'est 0,5 mm le plus serré en écriture et c'est seulement quand les lettres ont été bien vues auparavant.
Roserouge100 Posté(e) 29 février 2016 Posté(e) 29 février 2016 Moi c'est 0,5 mm le plus serré en écriture et c'est seulement quand les lettres ont été bien vues auparavant. Ils parlent de 0,5 cm et non pas 0.5 mm (ce qui est bien plus petit). Déjà dans les cahiers spécial maternelle, je travaille avec des élèves de GS depuis 1998 (en tant que titulaire), il y a très peu 2 ou 3 par classe qui arrivent à écrire si petit...
cleo17fr Posté(e) 29 février 2016 Auteur Posté(e) 29 février 2016 0.5 mm....ca ne peut pas exister....enfin moi je peux pas écrire si petit ! Moi, je mets deux lignes hyppppper rarement et pour le moment elles sont énormes ! C'est plus pour avoir un repère pour les grandes lettres qui vont au dessus de la ligne finalement que pour les obliger à écrire d'une certaines taille.
Moustache Posté(e) 29 février 2016 Posté(e) 29 février 2016 0,5 mm est sûrement une coquille pour 0,5 CM Concernant le document précité (lien corrigé : cache.media.eduscol.education.fr/file/Ecriture/43/7/Ress_c1_Ecriture_ecriture_456437.pdf ) j'iame bien cette phrase : Cet apprentissage complexe peut prendre appui, de façon transitoire, sur l’écriture scripte. Il s’étale sur plusieurs années. Il devient régulier à partir de la grande section et ne sera abouti qu’à l’école élémentaire. autrement dit, ce n'est pas perdre son temps que de se donner du temps... il est mille fois préférable d'avoir de bonnes bases plutôt que de vouloir brûler les étapes.
doubleR Posté(e) 29 février 2016 Posté(e) 29 février 2016 Quand ils forment bien les lettres, donc après un d'entrainement sur velleda puis papier sans réglure, on écrit sur du seyes où chaque interligne fait 0,5cm et sur le petit cahier où il y a un seul interligne à 0,5cm aussi.
cleo17fr Posté(e) 29 février 2016 Auteur Posté(e) 29 février 2016 En plus, l'objectif c'est juste le prénom maintenant.....sauf si j'ai encore pas bien lu entre les lignes !
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant