mojo Posté(e) 13 avril 2016 Posté(e) 13 avril 2016 meldo, je ne savais pas qu'il fallait une activité dans chaque domaine tous les jours...
azerty Posté(e) 13 avril 2016 Posté(e) 13 avril 2016 il y a 38 minutes, doubleR a dit : merci azerty, je l’avais repérée celle là , elle st sympa, . s'il n'y a pas le Y ce n'est pas gênant ? Je ne sais pas si c'est génant. Pour moi en gs on fait principalement de la phono ( de l'oral) je travaille avec les alphas , il fait donc partie de la famille voyelle, et leur dit que le y fait le meme bruit que le i ( aprés tout c'est un i grecque) . Je ne travaille pas davantage le y ( à part à l'écrit pour ceux qui l'ont dans leur prénom) . Je leur apprends cette comptine ( aux ms et gs) depuis 4/5 ans , ils l'apprennent facilement . J'accompagne avec les gestes de borel maisonny pour les voyelles et je fais "petit" avec les doigts, "gros" avec les bras écartés, "plus" en faisant non du doigt.
sandrine66 Posté(e) 14 avril 2016 Posté(e) 14 avril 2016 Double mes élèves ont appris celle proposée ainsi que ma serpette est perdue. Je suis sur le téléphone donc je ne peux pas mettre de lien mais elle a marché du tonnerre. Meldo bon courage ! Peu bossé pendant les vacances pas par manque d'envie mais de temps et ne devrais être inspectée. Il se contentera du minimum
mava3 Posté(e) 15 avril 2016 Posté(e) 15 avril 2016 Il y a 12 heures, sandrine66 a dit : Double mes élèves ont appris celle proposée ainsi que ma serpette est perdue. Je suis sur le téléphone donc je ne peux pas mettre de lien mais elle a marché du tonnerre. Meldo bon courage ! Peu bossé pendant les vacances pas par manque d'envie mais de temps et ne devrais être inspectée. Il se contentera du minimum Et je suis sûre que ça suffira! Super idée ma serpette est perdue! On l'apprend à la rentrée merci!!
doubleR Posté(e) 15 avril 2016 Posté(e) 15 avril 2016 sandrine je connais ma serpette est perdue merci pour l'idée ! bon courage pour l'inspection
cleo17fr Posté(e) 16 avril 2016 Auteur Posté(e) 16 avril 2016 Vous savez s'il y a une différence entre les deux albums à calculer de Brissiaud ? C'est juste une histoire de dessins, non ?
shreky38 Posté(e) 16 avril 2016 Posté(e) 16 avril 2016 J'ai celui des animaux du jardin jusqu'à 7. Commandé un peu au hasard lors de ma commande l'an dernier. Les animaux sont rangés comme les constellations du dé jusqu'à 5 puis 6 c'est 5 du dé + 1, 7 c'est le 5 du dé +2. Derrière on en voit deux autres dans la collection dont un jusqu'à 10. Il semblerait que sur ceux là les animaux soient rangés de manière ordonnée en ligne de 2 (genre carte à points). Si j'ai toujours des GS je prendrai celui jusqu'à 10 pour l 'an prochain.
cleo17fr Posté(e) 16 avril 2016 Auteur Posté(e) 16 avril 2016 Je repars donc sur mon histoire de fabrication d'un album à calculer à partir de dix petits amis déménagent. Je cherche donc en plus des idées de jeux sur les compléments à 10.
nokim Posté(e) 16 avril 2016 Posté(e) 16 avril 2016 J'ai pris le même que toi Cléo, on a eu une animation sur Brissiaud en janvier et on a pris les livres pour les 3 niveaux. J'ai un AIM sur les compléments ( je ne sais plus d'où il vient) je le cherche sur l'ordi et je te le poste.
nokim Posté(e) 16 avril 2016 Posté(e) 16 avril 2016 Je viens de le retrouver c'est plus un jeu de décomposition que de complément, tu le veux quand même?
Messages recommandés