Aller au contenu

CRPE 2015 - Amiens


patsie62

Messages recommandés

Merci Ludivine, j'espère que ça marchera aussi. Maintenant, il faut que j'organise mon déménagement depuis Bordeaux pour la fin du mois. Il va d'abord me falloir trouver un logement, d'ailleurs si quelqu'un peut m'indiquer les meilleurs coins pour s'installer à Amiens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble que j'étais assis juste derrière toi Ivan lors des écrits si c'est le cas je suis désolé d'apprendre cela car tu méritais le concours.

Ne baisse pas les bras tu l'auras l'année prochaine j'en suis sûr :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci jes31333, ça me rebooste tous vos encouragements. Je croise les doigts pour pouvoir suivre le M1 et je vais tout donner pour l'an prochain. C'est déjà une bonne expérience pour moi d'avoir vu comment ça se déroulait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et puis Ivan, j'ai eu mon Master MEEF donc si tu as besoin d'aide dans les cours, je pourrai te passer les miens (IUFM Laon) pour t'aider !!

Pour les coins d'Amiens, désolée, je ne connais pas :getlost: moi je vis au fin fond de ma campagne axonaise :) !!

Tu vas savoir quand pour ton entrée en M1 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans les 2 semaines à venir apparemment pour l'entrée et c'est un peu plus flou pour le financement de la région. Je vous tiendrai au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yvan, alors je sais que selon les départements/régions le fonctionnement de pôle emploi change mais je vais t'expliquer comment ça s'est passé pour moi. Chomage depuis quelques mois, j'ai réfléchi à reprendre les études (M1) je me suis donc inscrite, pôle emploi a continué de m'indemniser et je devais juste déclarer que j'étais en formation mais pas de stages (sinon ils pensent que tu es payé et te "sucrent" tes indemnités, tout ça est légal ne tkt pas.) Bon il se trouve que je suis tombée enceinte en début de formation mais ça on ne peut pas prévoir!lol Donc l'année dernière j'ai reussi à valider mon M1 et j'ai été admissible, j'ai accouché pendant les oraux (auxquels j'ai participé qd mm pour ne pas avoir de regrets et connaître cette expérience). Cette année je me suis inscrite en M2, je n'ai suivi que les cours concernant le concours, j'ai validé qlqs disciplines, et là tu vois je suis admise. Je suis en fin de droits depuis quelques mois, donc pas facile, mais quand on est au pied du mur finalement ça motive.

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc tu as pu suivre le M2 tout en continuant à recevoir l'ARE ? Si c'est ce que j'ai compris ça me rassurerait car j'ai encore droit à 600 jours de chômage.

Merci pour ces infos machinbidule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait Ivan, ce qu'on m'avait conseillé à Pôle Emploi, c'est de s'inscrire à l'ESPE mais continuer à te déclarer sans emploi tous les mois sur le site. Ils m'ont dit "personne n'a besoin de savoir que vous étudiez, pour nous, vous continuerez à être un demandeur d'emploi"!

Par contre, je ne sais pas trop ce que tu devrais dire si Pôle Emploi te propose un job, tu ne peux pas refuser plus d'un certain nombre de fois... en même temps, depuis 4 ans en tant que demandeuse car je ne travaille qu'à mi-temps, jamais P.Emploi ne m'a convoquée!! Fonce!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour tous vos conseils. Ma demande d'inscription pédagogique est faite. J'espère être accepté à l'ESPE d'Amiens car il semble qu'il y ait beaucoup de demandes et qu'on puisse être envoyé à Laon ou Beauvais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non toujours rien de mon coté.

Heureusement qu'il y a ce forum car étant trop stréssée dans l'attente des résultats, j'ai fait les bagages pour tout mon

petit monde et nous sommes partis en Bretagne.

Très bonne idée sauf que j'ai peur de louper quelquechose maintenant !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...