Aller au contenu

CRPE 2015 - Amiens


patsie62

Messages recommandés

Bonjour à tous!

Félicitations aux admis! Pour les autres ne baissez pas les bras, j'ai subi toutes les reformes depuis 2008 et ça y'est je l'ai ! Donc n'abandonnez pas! J'ai quelques petites questions, je ne suis pas du tout au courant de la suite des évènements et je debarque un peu. Désolée pour mes questions un peu bêtesJ'ai deja le M2 SMEEF depuis 2011, savez vous si ceux qui ont deja le M2 seront à temps complet? Pensez vous que je vais devoir refaire ce M2 MEEF? ( qui je pense est le même). Je ne trouve pas d'interlocuteur et je ne sais pas à qui poser toutes mes questions. De plus je ne suis pas de l'academie et je ne sais pas quand nous aurons nos affectations, avec le niveau. Voilà j'espere que quelqu'un saura éclairer mes lanternes. Bon dimanche à tous.

Modifié par Kmeeyu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Kmeeyu

Malgré le fait que tu possèdes déjà un master, tu seras tout de même à mi-temps dans l'ESPE du département dans lequel tu seras affecté, tu devras suivre les cours sans devoir être évalué dans les différentes UE. En revanche en fin d'année tu devras faire un dossier qui comptera pour ta titularisation normalement.. Voilà :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour ta réponse.

C'est ce que je craignais, devoir repasser un diplome que j'ai déjà...

Sais tu où je peux me renseigner?

Merci en tout cas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui bonne idée, je suis un peu perdue car après toutes ces reformes refaire un Master 2 dejà obtenu...encore un nouveau mais le même?!Je ne comprends pas...Merci pour vos réponses et bonnes vacances!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Kmeeyu

Jess31333 a raison, malgré ton diplôme de M2 tu seras à mi-temps à l'ESPE. Des infos pour les collègues stagiaires dans ce guide.

Bonne soirée

Florine Personne

Sgen-CFDT Picardie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble que ceux qui ont déjà le M2 font une sorte de DU avec juste un écrit (type mémoire) à rendre en fin d'année ! A confirmer par les ESPE !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou Raphaëlle,

j'aime beaucoup Senlis et je ne connais pas Pont st Maxence.

Si je devais déménager j'habiterai Senlis sans hésitation,

la ville est vraiment belle,par contre il n'y a pas de train ou RER, que des bus ou ta voiture...

Tiens moi au courant quand tu auras fait ton choix.

J'habites près de Chantilly, n'hésites pas si tu as des questions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Catzouille,

J'habite dans l’Oise et je suis affectée dans l’Aisne. On ne peut pas tout avoir. Et toi, tu habites où?

As tu eu des nouvelles?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'habite dans l'Aisne aussi et pas de nouvelle... Donc pour moi c'est plutôt bonne nouvelle. C'est bizarre, on m'avait dit qu'il y avait moins de personne intéressée par l'Oise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...