Aller au contenu

CRPE Bordeaux


Chris47

Messages recommandés

Coucou

Ta deuxième épreuve c'est CSE/EPS? Tu la passes quand? Si tu as besoin d'aides, hésite pas... Au moins cette épreuve là, je l'ai passée ;)

Je te rejoins sur les impressions. L'an passé, j'avais eu pas mal de hochements de tête en effet. Et un joli 6/60 au final. Donc la semaine dernière, un des membres a hoché la tête, à un moment. Et bien, j'ai frissonné lol...

Il faut retenir: soit le jury "te sent" bien et te met le maximum de points, même si tu t'es trompée parfois, ou si tu es stressée ou je ne sais quoi, à l'inverse si il ne te sent pas, tu as le minimum même si tu as dis des choses très bien...

Ce sont les joies du concours.

Comme toi, Chloé, si ça ne passe pas cette année, c'est que je ne suis pas faite pour ça. Tout du moins pas faites pour ce concours :) Donc j'attends la dernière épreuve pour ranger voir jeter tous ces cours, ces documents qui m'accompagnent depuis deux ans.

Mais.... ce sera vraiment dur de retourner pour de bon à mon job actuel. pour le moment j'y vais, pour gagner mon pain comme on dit, avec l'espoir de le quitter. Là, si j'échoue, il faudra que j'y retourne avec l'intention de m'y épanouir. J'essaie de m'y préparer.

Je me demande pourquoi on a du mal à s'y mettre! Il reste quelques jours, et voilà des mois qu'on travaille!!! Je me suis dit toute l'année que je ne voulais rien regretter, et ne pas m'en vouloir et voilà qu'il reste 4 jours et que j'ai un poil dans la main..

Lassitude quand tu nous tiens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 845
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • palily

    152

  • Mariek82

    105

  • Mamamoùn

    84

  • marion_bordeaux

    77

En tout cas chapeau de le passer en candidat libre! Tu as bossé sur quels bouquins?

Je suis au CNED depuis deux ans; les cours sont bien et il y a un réseau très vivant. Ceci dit j'ai aussi bossé avec les hatier et les nathan et j'ai réussi à faire deux stages d'observation dans la classe de mon petit loup.

Ce qui m'a "sauvé" l'an dernier, et visiblement cette année aussi, c'est que je suis loin d'être larguée en français et en maths...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je passe cse/eps le 25 juin. CSE ne m'effraie pas dramatiquement, mais l'eps, au secouuuuuuuuuuuuuuuurs. Je n'ai aucune notion, aucune idée de ce que peut faire un élève à tel âge. On va tenter de limiter la casse.

Concernant les bouquins, ma soeur m'avait filé les siens (concours 2013), de mémoire, nathan, hatier, plus ses fiches perso. Même si le concours a changé entre temps, ça m'a bien aidée.

C'est chouette que tu aies pu aller en stage (encore plus merveilleux dans celle de ton petit loup)....j'aurais bien aimé aussi. J'ai juste fait 2j en maternelle ...c'est light.

J'avais hésité à suivre le CNED, le tarif étant assez dissuasif.

Retournons à nos révisions, et bannissons cette vilaine lassitude. Quelque soit le résultat nous trouverons tous une voie professionnelle épanouissante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dernier passage aujourd'hui en sciences, le jury était bienveillant après difficile à dire ce que sera le résultat. Bon courage à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem par ici: suis passée ce matin pour mon oral d'histoire, jury bienveillant! A voir la semaine prochaine les filles (et les garçons mais où sont-ils?) ;)

A bientôt!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

Pour ma part, je n'ai plus d'internet depuis plus d'une semaine, super pour les dernières recherches...J'en profite pour vous faire signe vu que je suis chez une amie connectée!

Je passe demain en ICM et ce sera la fin du calvaire....J'en peux plus!!

Chris

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super Palily !

Courage Chris, tu vois le bout ! ;)

A très vite, pour de bonnes nouvelles... :clover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos encouragements, vous êtes sympas!!

Je viens de me chronométrer à nouveau 20mins 02! Ouf!

La lumière est au bout du tunnel !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou les filles,

bravo à celles qui ont fini...

et bonne chance à Chris !!

Je serai donc la dernière du forum à "clore le bal", CSE/EPS jeudi !

Après plusieurs jours de révisions inefficaces, j'ai repris le "marathon" à 3jours du jour J, sans doute un peu tard pour tout ingurgiter. L'EPS me donne de l'urticaire.

Bises à toutes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, bonne chance!

Chloe ne lache rien, tant pis pour l urticaire, c est bientôt fini ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Chloé, je te retourne les encouragements, il faut que tu donnes tout jeudi!!

Si tu as des questions en EPS et CSE, n'hésite pas, peut-être pourrons-nous t'éclairer!

A bientôt!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...