marion_bordeaux Posté(e) 5 juillet 2015 Posté(e) 5 juillet 2015 Exact, pas avant le 7... On lit parfois ce qu'on a envie de comprendre.... Allez, encore un peu de patience ! ça fait un an que l'aventure a commencé pour moi je peux bien attendre encore qqs jours.. Merci pour ces infos Mamamoun.. ça donne un avant goût avant les infos officielles..
grouicnco Posté(e) 5 juillet 2015 Posté(e) 5 juillet 2015 Coucou Je suis aussi maman et je suis plus proche de la quarantaine que de la trentaine. Je suis la vieille du groupe quoi... Palily, en remontant les posts, il me semble avoir lu que tu as passé CSE/EPS le 10 au matin. Moi aussi, on était peut être ensemble. Pour l'âge j'ai été moins choquée ce jour là que la veille, il y avait quand même pas mal de postulants ayant passé la trentaine, enfin tout est relatif.
Mariek82 Posté(e) 5 juillet 2015 Posté(e) 5 juillet 2015 C est drôle car moi auSsi je suis maman de 2 enfants j ai un master 2 mais qui n est pas meef je demande aussi la Gironde et je suis aussi en reconversion après 6 ans dans le ferroviaire en fait on a tous une histoire assez proche par contre je dois bosser jusqu'au 08 août et après ça sera les vacances mais je me console en disant que l été prochain je pourrais profiter pour les départements puis affectation je crois que malheureusement on est obligé d attendre .... Dur dur mais bon ça va finir par arriver. Mais je crois qu au final on va attendre tout l été: résultats du concours puis affectation département puis binôme puis école + classe puis la pré rentrée à espe puis celle de l école puis la rentrée en tout cas on l a eu et franchement c est super bien ! Bon dimanche a tous
palily Posté(e) 5 juillet 2015 Posté(e) 5 juillet 2015 Grouicno, j'étais convoquée à 7h10 ce jour là. Toi aussi? Oui il y avait un peu de tout ce jour là, mais quand même beaucoup de jeunes... qui étaient tout stressés. Il faut dire que OUI ces oraux fichent une jolie pression. Encore bravo à tout le monde!! Moi aussi deux enfants... et 33 ans. Ils sont contents que je sois maîtresse. J'essaie d'expliquer que du coup, je pourrai plus venir à leur propre école... c'est l'inconvénient. C'est chouette car on sent à quel point on est tous heureux ici d'avoir le concours. On va faire des super PE!!
chloé33 Posté(e) 5 juillet 2015 Posté(e) 5 juillet 2015 Vous me faites trop rire les filles ! Depuis des semaines, on joue aux "jeunettes" sur le forum en évitant savammant le sujet gamins ! Comme si on craignait d'être as been ! Présentation aux nouvelles venues : Chloé, girondine, ex ingénieure. J'ai 29 ans, et un petit garçon de 20 mois ! J'espère réussir à concilier vie pro/perso.
palily Posté(e) 5 juillet 2015 Posté(e) 5 juillet 2015 Bon d'accord d'accord... Anne, 33 ans, maman d'un garçon de 5 ans, et d'une petite futée de 2 ans. Je suis Attaché d'administration hospitalière (enfin plus pour longtemps!!) et jusqu'ici j'arrive à combiner vie de famille et vie professionnelle mais parfois, je sature je l'avoue. Surtout quand ils sont malades, font des cauchemars, se font mal etc. Et j'ai un coup de vieux depuis la naissance de la petite, mais au fond de moi, je me sens tout près encore de ma vie d'étudiante qui date de 10 ans pourtant....Refus de maturité? Je ne sais pas. En tout cas, on est tous parti pour cette vie d'enseignants maintenant, et j'ai hâte! J'ai peur en même temps bien sûr. Mais j'ai hâte!!
grouicnco Posté(e) 6 juillet 2015 Posté(e) 6 juillet 2015 Ne m'en voulez pas les filles mais j'évite ( comme le sait déjà Mamamoùn) de donner trop de détails en public. Mais je suis la plus vieille!!! Et j'ai été mère au foyer ( mais pas sans activité) pendant 10 ans (par choix) avant de reprendre une activité pro qui ne me convenait pas et m'a amenée à me lancer dans l'aventure crpe. Chose à laquelle je pensais depuis plusieurs années sans me décider (je suis une bourrique et j'avais peur de ne pas être en accord avec l'éducation nationale). Voilà mon petit résumé qui va bien.
Chris47 Posté(e) 6 juillet 2015 Auteur Posté(e) 6 juillet 2015 Salut les filles (ou plutôt les femmes) ! Vous me faites trop rire, vous êtes de sacrés pipelettes!! Pour ma part, j'ai 31 ans, un master MEEF et il me tarde de connaître mon département d'affectation! Grouicnco, nous étions ensembles le 10 juin à 8h40, j'ai dû arriver dans les derniers avec le changement inopiné de bâtiment... j'avais une chemise bleue à carreaux. Pendant la préparation, j'étais dans le fond de la salle près de la porte. Allez, à mardi, c'est-à-dire à demain!!
grouicnco Posté(e) 6 juillet 2015 Posté(e) 6 juillet 2015 Tiens c'est drôle ça. Moi je portais une tunique verte pétante, des ballerines colorées (qui sait qui avait oublié ses chaussures fermées à la maison). Nous étions sur la même rangée (côté porte), j'étais au premier rang. Je sais que deux personnes qui passaient en même temps que nous n'ont pas eu le concours: un jeune homme (pour moi, il a 10 ans de moins) qui était dans l'autre groupe de prépa de l'ESPE et une femme dont la fille est au collège avec mon fils ( ce que je ne savais pas avant de la recroiser au collège après les épreuves). Je suis désolée, je me souviens d'avoir été étonnée (ou plutôt agréablement surprise) de voir autant d'hommes ce jour là, mais je ne me rappelle pas d'une chemise à carreaux. Tu demandes quel département?
Mamamoùn Posté(e) 6 juillet 2015 Posté(e) 6 juillet 2015 Bonjour tout le monde ! Il semblerait donc que pour l'instant ce soit bien moi la petite jeunette du groupe. Je m'appelle Marion et je ne suis pas encore maman, mais j'ai longtemps cherché ma voie.Après 2 ans de médecine à Bordeaux, j'ai fait une licence de Lettres à Paris.J'ai passé le concours d'orthophoniste et un jour, ma propriétaire m'a dit "mais pourquoi tu ne passerais pas le concours de PE ?" et j'avoue avoir tellement une image positif des instituteurs que je me disais que je n'en serai jamais capable. Mais tout de même, en 3e année de licence on avait une option appelée "pré-professionnalisation à l'IUFM", je l'ai choisie, j'ai fait des stages et j'ai tellement aimé que je me suis lancée dedans ! Voilà voilà.Pour les affectations, nous serons prévenus par mail Khyaraa. Et pour l'ESPE, tu seras inscrite dans celle de ton affectation, plus simple pour l'administration ! Pour les horaires, à Périgueux nous avions du 8h-10h / 10h15-12h15 et 13h30-15h30 / 15h45-17h45 comme plages horaires. Cependant, le volume horaire de la maquette a été éparpillé jusqu'au 12 juin, ce qui fait qu'il y a eu pas mal de "trous", des demi-journées/journées sans cours. L'inconvénient est que nous avons fini tard et que l'ESPE était souvent obligée de nous mettre tout d'un coup avant la fin du semestre pour respecter le volume horaire de la maquette.
grouicnco Posté(e) 6 juillet 2015 Posté(e) 6 juillet 2015 Pour Périgueux, le schéma semblerait être le même à la rentrée. Mon homme va devoir gérer le transport des loulous, ça va être amusant. C'est ce qui me coûte un peu dans l'histoire. Mes enfants devront être à la garderie à 7h30, ça risque de piquer!!!
Messages recommandés