Aller au contenu

CRPE Bordeaux


Chris47

Messages recommandés

Bonjour,

Oui. Je suis également plus inquiète pour les changements familiaux que pour l'affectation... Mes loulous ont l'habitude d'être levés à 8h, et ne font pas de garderies, c'est leur nounou qui va les chercher et les garde une demi heure avant que j'arrive, vers 17h30.

La nounou est toujours d'accord pour les garder l'année prochaine, donc pas de garderie et elle emmènera le grand à l'école, mais j'aimerais bien éviter de les lever à 6h30 du matin... même si je sais bien que ça se passe comme ça chez plein de gens...

De toutes façons, pas le choix, si les cours commencent à 8h, il me faut une heure pour m'y rendre alors...

Autre problème: j'utilise depuis deux ans l'ordi de mon boulot (le mien est HS depuis), c'est un portable et je peux l'emmener chez moi. Là il va falloir que je le rende, et donc que je m'achète une autre bestiole informatique, or pas de sous du tout... Si en plus il faut payer l'inscription ESPE, ce concours va vite se transformer en ruine.

J'essaie de dédramatiser, de rester calme, de ne pas culpabiliser, mais aujourd'hui je crains pour la sécurité financière de mon petit foyer...

A suivre....

On aura des nouvelles cette semaine.

Par ailleurs, j'attends aussi des nouvelles d'un syndicat qui m'a dit m'en donner mardi je crois .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 845
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • palily

    152

  • Mariek82

    105

  • Mamamoùn

    84

  • marion_bordeaux

    77

hmmm.... et oui. on a un concours, on change de direction, et il faut bien "payer" les conséquences.

Tout va aller pour le mieux, j'y crois moi.

PS: étant sur mon lieu de travail pour les 10 prochains jours, je suis plutôt tranquille, toujours derrière mon ordi, ce qui explique ma forte présence sur le forum ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Grouicnco, je ne me rappelle pas d'une personne avec une tenue colorée, du moins ça ne m'a pas interpellé, tu me diras j'étais tellement concentré!

J'ai demandé le 47 en premier voeu, il me tarde de savoir s'il va être exaucé! ;)

Merci Palily pour le partage de doc, c'est très intéressant...

Allez à demain, nous serons fixés!! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps, ton pseudo aurait pu me mettre la puce à l'oreille. Pour la tenue, pareil. Avec le stress, je ne faisais pas réellement attention à ce que portaient les "gens".

J'espère vraiment que nous serons fixés demain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tout le monde !

Je vous souhaite une belle journée et une bonne affectation :D

Je sais pas pourquoi, je n'arrive pas vraiment à croire qu'on sera tous fixés aujourd'hui !

Bisous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sens que la journée va être longue...En plus, j'ai internet par intermittence, ça va donner...

A ce soir les filles! Bonne attente! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

je me présente aussi. Grouicnco, je ne pense pas que tu sois la plus vieille puisque j'ai 38 ans. Je suis maman de 3 enfants (11, 9 et 4.5 ans). Je suis infirmière et j'attends les vacances avec impatience mais pas avant le 10 août.

Bon courage à tous pour cette longue journée d'attente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, tu gagnes, je n'ai "que" 36 ans!!!

Mes ainés ont le même âge que les tiens.

Tu demandes quel département?

J'ai aussi du mal à croire que l'affectation soit donnée aujourd'hui.

La responsable du service examens et concours nous a dit (premier oral) que nous serions contactés par téléphone.

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je trouve assez surprenant qu'on soit contacté par téléphone... Néanmoins je vais mettre le mien assez fort pour éviter de passer à côté...

Moi non plus je ne crois pas qu'on soit fixé tous aujourd'hui. En tout cas, pour la Gironde, je n'y crois pas. J'ai eu des contacts avec la dsden hier, au sujet de mon détachement (je voulais savoir de quel papier ils avaient besoin etc), et on m'a répondu fort agréablement d'ailleurs "qu'on répondrait à ma question lorsque les affectations départementales des lauréats seront fixées". Mais on ne m'a pas dit que ce serait "demain".

Peut-être que pour la dordogne ce sera aujourd'hui, si je me souviens bien, l'an passé, c'était les premiers d'aquitaine à être contacté par le département, puis à connaître les affectations, tandis que la gironde a attendu davantage. (et une PES de l'an dernier qui nous a tout très bien expliqué sur ce post, il y a quelques jours, nous a dit qu'ils avaient connu leur école le 25 juillet).

Alors..... je n'attends pas grand chose aujourd'hui. Et puis "à partir du 7" c'est "à partir" ! Peut-être qu'ils appellent au fur et à mesure du classement...

A suivre et tenons nous au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La journée va être longue, et peut-etre les jours d'après.

Mais bon, surtout les premiers qui ont quelques choses dites le :)

Courage à tous et bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...