lililala Posté(e) 21 juillet 2016 Posté(e) 21 juillet 2016 Et d'occasion http://www.cdiscount.com/informatique/ordinateurs-pc-portables/ordinateur-portable-dell-latitude-e6220-core-i7-di/f-1070992-del0002567925291.html?idOffre=107195199#mpos=27|mp
borneo Posté(e) 21 juillet 2016 Posté(e) 21 juillet 2016 Un ordinateur portable, c'est vraiment ce que je n'achèterais pas en seconde main. Je préfère avoir un produit neuf et sous garantie en entrée de gamme qu'un haut de gamme d'occasion.
Moustache Posté(e) 21 juillet 2016 Posté(e) 21 juillet 2016 Peut-être aurais-tu du commencer par les infos que tu viens de donner, parce que partir de rien... bref. HP je ne recommande pas, trop de pépins, mais en même temps longtemps premier vendeur de portables. Asus est une des meilleurs marques du moment, celui que tu indiques est pas mal, mais avec un écran de 15', suffisant pour toi ? tu disais vouloir un grand écran. C'est un processeur graphique, pas une carte, mais pour l'usage. message croisé avec Bornéo, d'occase, j'éviterais aussi...
lililala Posté(e) 21 juillet 2016 Posté(e) 21 juillet 2016 ok c'était un peu mon avis, je vais concentrer mes recherches sur le neuf
SepH Posté(e) 21 juillet 2016 Posté(e) 21 juillet 2016 il y a 4 minutes, lililala a dit : Et d'occasion http://www.cdiscount.com/informatique/ordinateurs-pc-portables/ordinateur-portable-dell-latitude-e6220-core-i7-di/f-1070992-del0002567925291.html?idOffre=107195199#mpos=27|mp là, j'ai tendance à dicre non. Le processeur est peut-être un i7, mais ce n'est pas que la deuxième génération ! Donc, ça risque ramer même si c'est un i7.
lililala Posté(e) 21 juillet 2016 Posté(e) 21 juillet 2016 OUi desolée Moustache, les infos viennent petit à petit car à vrai dire j'ai du mal à voir précisément ce que je veux, à part un ordinateur qui maaaarche Donc je laisse tomber l'occas et j'essaye de trouver les mêmes caractéristiques se le asus mis en 1er mais avec un écran plus grand....
Célestine Seudi Posté(e) 12 août 2017 Posté(e) 12 août 2017 Bonjour, Ce post m'a intéressée, car je me pose la même question... Pour ma part, j'hésite entre m'équiper d'un Chromebook (léger, autonome, démarre super-vite... mais équipé des outils google seulement), ou un PC classique, genre As-u-s sans doute, ou Lenovo. Est-ce que, parmi les professeurs des écoles qui sont là, il y a en a, pour me confirmer si un Chromebook permettrait ou pas, de fonctionner avec les outils de l'Education Nationale, avec ceux de l'ESPE aussi (pour mon Master, que j'entame seulement cette année)? je crains un peu des documents sous Excel, Power Point etc., qui ne sont guère compatibles avec leurs équivalents Google ;-(.
Célestine Seudi Posté(e) 12 août 2017 Posté(e) 12 août 2017 Le 28/05/2015 à 23:15, pendulum a dit : tu peux opter pour un chromebook (250€) sinon. Un disque dur externe en plus pour stocker tes documents est asez pratique je trouve. Sinon en portable, Asus est une bonne référence. Hp est loin d'avoir une aussi bonne réputation. Pendulum, je me demandais justement si j'allais pouvoir m'en sortir avec un chromebook, au niveau des comptabilités (avec les outils de l'Ecole, les ressources chopées sur le net etc.). Si tu le conseilles, c'est que ça te paraît un bon choix? L'as-tu déjà testé toi-même?
SepH Posté(e) 23 août 2017 Posté(e) 23 août 2017 Surtout que le Chromebook, pour les 3/4 des trucs, a besoin d'être connecté à Internet il me semble. Si mes souvenirs sont bons, il n'a pas vraiment de DD et le stockage se fait sur Google Drive (donc, accessible uniquement en ligne) ... En tout cas, c'était comme ça quand il est sorti. Et si c'est pour avoir un DD externe tout le temps, franchement c'est pas pratique, surtout si c'est pour promener ton PC partout.
orime Posté(e) 23 août 2017 Posté(e) 23 août 2017 http://www.lesnumeriques.com/ordinateur-portable/bon-plan-pc-hp-15-6-core-i3-imprimante-3-en-1-sacoche-a-299-euros-n65563.html Tout simplement imbattable.
SepH Posté(e) 28 novembre 2017 Posté(e) 28 novembre 2017 Je remonte le post, car, même si, comme Moustache l'a dit, "L'ordi idéal n'existe pas", j'espère m'en rapprocher (je sais que je ne le trouverai pas car ce que je veux ne semble plus se faire ...) Bref, dans ma quête du "presque-idéal", une question se pose : carte graphique intégrée ou dédiée ? Je sais que les dédiées sont surtout intéressantes quand on est gamer, mais perso, je passe énormément de temps à regarder des vidéos sur mon ordi .... en même temps que j'ai Word, Excel, Photoshop (ou Movie Maker), x fenêtres IE/FF, mon logiciel de messagerie ... d'ouverts. Et surtout, je veux pouvoir lire des Blu-Ray. La majorité des PC qui me conviendrait en terme de configuration sont équipés de carte intégrée (enfin pardon, contrôleur graphique) Intel Graphics HD 620. Supporte-t-elle la lecture des Blu-ray ? D'après ce que j'ai trouvé sur Internet, j'ai compris que oui, mais je voudrais en être certaine (sur mon Coco qui m'a lâché, équipé d'un lecteur-graveur blu-ray, j'avais une carté dédiée). Et si certains ont testé, ce serait encire mieux
Messages recommandés