Pauline2323 Posté(e) 20 décembre 2017 Posté(e) 20 décembre 2017 Dans la catégorie des PC à prix peu élevés, vous avez des ordinateurs Dell avec Ubuntu comme système d'exploitation et non Windows. J'ai acheté l'ordinateur Inspiron 15 3000 pour moins de 300 euros. Pour de la bureautique, musique, visionnage de vidéos et surf sur internet, c'est très suffisant.
Sundy Posté(e) 11 octobre 2018 Posté(e) 11 octobre 2018 Je remonte le post.... cette fois-ci, j'ai besoin d'équiper mon fils dysgraphique (il est en CE1) pour faire son travail sur ordi. Il n'a besoin que de traitement de texte et je ne souhaite pas dépenser trop cher (une demande MDPH est en attente). Une idée ?
Invité Posté(e) 1 décembre 2018 Posté(e) 1 décembre 2018 Bonjour, Mon PC (HP pavillon G6), acheté il y a 4-5 ans est en train de me lâcher et ne tient plus du tout la charge. Je m'étais dit que c'était l'occasion d'investir enfin dans un Macbook Air. Mais les prix sont ... Alors je vais rester sur Windows. Que me conseillez-vous? Sachant que , avec photos , vidéos, quelques logiciels intallés, je n'utilise que à peine 200 Go sur les 675 disponibles. Merci pour votre aide!
SepH Posté(e) 1 décembre 2018 Posté(e) 1 décembre 2018 La question reste toujours la même : que fais-tu avec ton ordinateur ? Traitement de texte ? Retouche photos ? montage vidéo ? … Bien définir ses usages et ses besoins permet de s'orienter vers le bon choix.
léontiine Posté(e) 2 avril 2019 Posté(e) 2 avril 2019 Le 28/05/2015 à 23:15, pendulum a dit : tu peux opter pour un chromebook (250€) sinon. Un disque dur externe en plus pour stocker tes documents est asez pratique je trouve. Sinon en portable, Asus est une bonne référence. Hp est loin d'avoir une aussi bonne réputation. Je viens de commander un chromebook à moins de 200€, écran 14". (199€ moins 15€ de code réduction) J'en ai marre de windows 10 qui plante sans arrêt et qui fait en permanence des maj. Je n'utilise pas les produits microsoft, depuis une très mauvaise expérience avec hotmail. Je vous dirai ce que j'en pense.
léontiine Posté(e) 2 avril 2019 Posté(e) 2 avril 2019 Le 23/08/2017 à 12:11, diddle21000 a dit : Surtout que le Chromebook, pour les 3/4 des trucs, a besoin d'être connecté à Internet il me semble. Si mes souvenirs sont bons, il n'a pas vraiment de DD et le stockage se fait sur Google Drive (donc, accessible uniquement en ligne) ... En tout cas, c'était comme ça quand il est sorti. Et si c'est pour avoir un DD externe tout le temps, franchement c'est pas pratique, surtout si c'est pour promener ton PC partout. Pour ce qu'on fait le plus souvent, une simple clé usb suffit.
SepH Posté(e) 2 avril 2019 Posté(e) 2 avril 2019 Il y a 8 heures, léontiine a dit : Pour ce qu'on fait le plus souvent, une simple clé usb suffit. ça, ça dépend des personnes … Pour mon usage, non, une clé est bien loin d'être suffisante.
léontiine Posté(e) 2 avril 2019 Posté(e) 2 avril 2019 Je parlais du travail en classe. J'ai plusieurs années de travail au TNI sur une simple clé usb.
SepH Posté(e) 2 avril 2019 Posté(e) 2 avril 2019 Mais si c'est mon PC perso, je ne fais pas que du boulot dessus … Je ne comprends pas ton raisonnement (sûrement parce qu'on ne doit pas du tout avoir la même utilisation d'un portable) Et dans mon cas, même uniquement pour la partie boulot, vu la taille du dossier, à l'époque où j'ai écrit la réponse, une clé USB ne suffisait pas 😄
léontiine Posté(e) 4 avril 2019 Posté(e) 4 avril 2019 J'ai un ordinateur de bureau pour stocker les photos, les vidéos, les archives. Je peux donc me contenter d'un netbook avec très peu de mémoire pour le quotidien. Je le prends en vacances, c'est bien pratique. Avec un petit disque dur portable (très fin et léger), je pourrais tout à fait ne travailler qu'avec un netbook. Bizarrement, depuis que j'ai commandé moi chromebook, mon portable ne bug plus 🤣
léontiine Posté(e) 4 avril 2019 Posté(e) 4 avril 2019 Pendant très longtemps, je n'ai juré que par les ordinateurs de bureau, car quand j'ai eu mon premier ordi, dans les années 80, on n'avait que ça. Mes enfants ont eu des portables qui n'ont pas vécu plus d'un an ou deux, alors que c'est quand même un vrai investissement. Tous mes ordis fixes sont encore en vie, ce qui montre leur robustesse. Je pense que le bon compromis c'est un ordinateur de bureau branché en ethernet, et un petit netbook léger pour la mobilité. Ça ne coûtera pas plus cher qu'un portable performant. Un gros ordinateur portable avec un grand écran, je ne trouve pas ça pratique.
SepH Posté(e) 4 avril 2019 Posté(e) 4 avril 2019 On n'a donc pas du tout la même façon d'utiliser un PC portable, d'où nos points de vue totalement différents. Moi, j'ai besoin de pouvoir promener mon PC (avec mes données) partout. Je n'aime pas les grands écrans (maintenant j'ai un 14 pouces de la même taille que mon ancien 13'3). Et je fais vraiment tout avec. Et jusqu'à présent, je les ai eu en moyenne 5 ans.
Messages recommandés