Aller au contenu

quel pc portable???


toupiti69

Messages recommandés

Ravie de mon chromebook. C'est comme un ordi portable, sauf que la batterie dure toute la journée en fonctionnement, que ça ne bug jamais, et que c'est bien plus rapide.

La seule chose qui manque, c'est mon jeu de tarot. 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Le 18/08/2017 à 13:39, orime a dit :

Je ne vois pas l'intérêt par rapport à un netbook :albert:

Par rapport à un portable win 10, ça ne bug jamais, pas de maj interminables, la batterie tient plus de 10h en utilisation, et les VIEILLES IMPRIMANTES FONCTIONNENT.

Je n'en crois pas mes yeux : ma vieille laserjet HP 1010 (qui a au moins 10 ans) qui a commencé à poser des problèmes à partir de Win 7, et qui n'a absolument plus fonctionné sous Win 10, malgré toutes les installations de drivers, eh bien elle a fonctionné sans aucune installation. Le chromebook l'a reconnue direct, et j'ai pu imprimer.

Alors oui, un chromebook, c'est bien mieux qu'un netbook. Et bien moins cher au passage. 😎

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de cette info. Moi aussi, j'ai une imprimante laser ancienne qui a refusé de fonctionner avec Win 10, alors qu'il me reste plusieurs milliers de pages dans mon toner. 

Rien que pour éviter microsoft et ses manières de brigands, ça me tente. Car lancer tous les deux ou trois ans un nouveau système d'exploitation qui rend tous tes périphériques obsolètes, c'est vraiment de l'arnaque. Étonnée que l'éducation nationale soit complice de ça, alors que linux est gratuit et permet de conserver les périphériques les plus anciens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sous W10 depuis un an, je n'ai pas souci de bugs ni de màj qui mettent des plombes. 

Et mon imprimante vieille de 13 ans a fonctionné sans souci dessus. 

Après, moi, confier toutes mes données à Google, c'est niet. Il en a déjà bien assez avec ce qui se passe sur mon smartphone …. 
Et j'en reviens toujours au même : je veux pouvoir accéder à mes données sans avoir besoin d'un accès Internet. 

Après, chacun ses habitudes et ses besoins. 🙂 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...
Le 09/05/2019 à 18:21, diddle21000 a dit :


Et j'en reviens toujours au même : je veux pouvoir accéder à mes données sans avoir besoin d'un accès Internet. 

 

Il y a encore des endroits où on n'a pas internet ? A part aller au fond d'un ravin avec mon ordinateur, je ne vois pas de situation où je serais privée de connexion. Quand j'éteins ma box ou que je suis hors de chez moi, je me mets sur la data de mon smartphone. C'est bien souvent meilleur que la wifi de la box.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, edithw a dit :

Il y a encore des endroits où on n'a pas internet ? A part aller au fond d'un ravin avec mon ordinateur, je ne vois pas de situation où je serais privée de connexion. Quand j'éteins ma box ou que je suis hors de chez moi, je me mets sur la data de mon smartphone. C'est bien souvent meilleur que la wifi de la box.

Le forfait de mon téléphone n'autorise normalement pas ça. Et mon quota serait de toute façon cramé en moins de 2. Avec mon ancien FAI, je suis déjà restée 3 semaines sans Internet ; et pas possible d'utiliser un freewifi, y'en avait pas d'accessible. Et quand on y a accès, on n'a le droit qu'à une connexion par compte, donc faut attendre que l'autre se déconnecte pour pouvoir se connecter. Je ne veux pas dépendre d'Internet. 

Ensuite, je ne me connecte jamais à mes espaces personnels à partir d'une autre connexion que la mienne. On ne sait jamais qui se cache derrière.

Et enfin, j'ai une grande méfiance vis-à-vis des cloud, que ce soit en terme de confidentialité ou de risque de piratage. Je n'y mets rien de personnel. 

Après chacun fait comme il veut. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bonjour j'envisage peut-être un chromebook. Vos témoignages m'intéressent. 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...