Maoria Posté(e) 15 juin 2015 Posté(e) 15 juin 2015 The final countdown ! Encore une semaine (et deux jours) et c'est fini ! On continue de travailler mais aujourd'hui je les ait que 2h00 (+ 2 fois 45 minutes en petits groupes alors on va aller faire le tour des professeurs de CE1). Ca sent les vacances !
@udrey Posté(e) 15 juin 2015 Posté(e) 15 juin 2015 Les bons points, vous les donnez dans quelles conditions??
Nadikaah Posté(e) 15 juin 2015 Posté(e) 15 juin 2015 Chez moi, on collait les 10 petites images dans un petit cahier de dessin (papier blanc) qui était le cahier de la collection d'images. Et pour ces 10 petites images, le enfants recevaient un livre dédicacé de ma blanche main ! Mais il n'y a rien d'écrit derrière tes images (c'est le cas pour moi : derrière le dessin, il y a un petit texte description) Les bons points, vous les donnez dans quelles conditions?? Quand ils se sont bien comportés toute la semaine (peut être moins longtemps, à voir), quand ils ont aidé quelqu'un spontanément (geste gentil etc), quand ils ont fait un bel effort ou une très belle écriture, sans rature.
yoyomoon83 Posté(e) 15 juin 2015 Posté(e) 15 juin 2015 (modifié) Bonjour, je vous rejoins en CP l'année prochaine. J'ai déjà eu des CP mais c'était il y a 4 ans déjà! Pour l'année prochaine j'ai prévu: - Lecture tout terrain + BM + peut-être les alphas - Picbille - un cahier du jour (avec seyes évolutif) - un cahier de leçon (traces écrites de maths, maîtrise de la langue, peut-être anglais) - un cahier de sons - un cahier d'essai (seyes evolutif) - un cahier de DDM (et j'ai commandé 15 séquences matière/vivant et espace/temps) - un cahier d'écriture (seyes évolutif) sur lesquels je fais les modèles DD et une pochette à rabat. Je vais vous lire avec attention! Modifié 15 juin 2015 par yoyomoon83
yoyomoon83 Posté(e) 15 juin 2015 Posté(e) 15 juin 2015 Du coup j'ai une question pour celle qui utilisent picbille depuis plusieurs années. J'avais fait une programmation avec la version précédente (fichier bleu), mais maintenant il y a une nouvelle édition et je n'aurais le guide du maitre qu'à la rentrée. Il y a beaucoup de différences?
tina3513 Posté(e) 15 juin 2015 Posté(e) 15 juin 2015 Moi aussi les bons points je comptais les mettre à la fois pour le travail mais aussi pour le comportement.
yoyomoon Posté(e) 15 juin 2015 Posté(e) 15 juin 2015 Arg!! desolée du bazar, je re-post avec mon vrai compte pour pouvoir vous suivre, je m'étais connecté avec un vieux compte, je comprenais plus rien!! Donc cette fois je suis le post!
Mademoisellelau Posté(e) 15 juin 2015 Posté(e) 15 juin 2015 Arg!! desolée du bazar, je re-post avec mon vrai compte pour pouvoir vous suivre, je m'étais connecté avec un vieux compte, je comprenais plus rien!! Donc cette fois je suis le post!Sois la bienvenue !
Transparent women Posté(e) 15 juin 2015 Posté(e) 15 juin 2015 Je viens de recevoir deux nouveaux meubles tous neufs! Comme c'est agréable, un coup de neuf dans ma classe!!!
@udrey Posté(e) 15 juin 2015 Posté(e) 15 juin 2015 Cool Tite Celles et CEUX ( ) qui utilisent un cahier de sons, vous y mettez quoi et quel usage au quotidien?
chableu Posté(e) 15 juin 2015 Posté(e) 15 juin 2015 Personne n'a rien a dire sur ma liste aux parents???
Transparent women Posté(e) 15 juin 2015 Posté(e) 15 juin 2015 Cool Tite Celles et CEUX ( ) qui utilisent un cahier de sons, vous y mettez quoi et quel usage au quotidien? ici lutin de sons, on y met la fiche de son un jour sur deux. C'est ce qu'ils emmènent à la maison.
Messages recommandés