Aller au contenu

printemps du CP 2015/2016


Car_a_Mel

Messages recommandés

Là j'ai envoyé mes commandes, mais j'ai oublié de commander des pochettes à élastiques pour ranger le travail en autonomie (comme cette année)... Du coup, je réfléchis à une autre alternative (cahier d'autonomie? Activités autonomes sans photocopies?). Qu'utilisez-vous?

C'est l'une des choses demandée aux parents dans la liste de fournitures ;)

Nous on a pour consigne de ne demander quasiment aucun matériel aux parents (juste du simple renouvellement de petit matériel) car milieu très défavorisé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ici on demande: trousse et ce qui va dedans, feutres et crayons de couleurs, un cahier qui sert de cahier de liaison, une ardoise et la fameuse pochette ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que pensez-vous des cahiers de calculs de bout de gomme?

Je me laisserai bien tenter!

Ben je pense l'avoir en base une fois qu'on aura bien manipulé. et en base pour le calcul mental. ce sera un support ludique et pour automatiser à l'écrit ce que l'on aura vu, sans m'enfermer comme un fichier complet!

Il vient de m’être expédié, pressée de le recevoir!!! je vous en dis plus dès que je l'ai sous la main.

ici aussi j'ai reçu un mail pour me dire qu'il avait été expédié.... je vous dirais !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que pensez-vous des cahiers de calculs de bout de gomme?

Je me laisserai bien tenter!

Ben je pense l'avoir en base une fois qu'on aura bien manipulé. et en base pour le calcul mental. ce sera un support ludique et pour automatiser à l'écrit ce que l'on aura vu, sans m'enfermer comme un fichier complet!

Il vient de m’être expédié, pressée de le recevoir!!! je vous en dis plus dès que je l'ai sous la main.

ici aussi j'ai reçu un mail pour me dire qu'il avait été expédié.... je vous dirais !!!

Ok merci beaucoup pour le retour dès que vous l'avez en main!

J'hésite à le prendre car il ne me reste plus beaucoup de budget mais il à l'air tellement beau!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ninnie, si tu veux être convaincue, y'a tout un article sur leur site!!!

super je vais aller voir et j'attends vos retours les filles!

J'ai eu le représentant au téléphone et j'étais prête à le faire venir à l'école et donc en profiter pour consulter ce cahier mais il n'a qu'un extrait .......j'ai beau être pleine de malice ça suffit pas toujours!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'utilise la craie.

Inconvénient : de la poussière sur les bureaux.

Avantage : j'ai mes ardoises depuis 6 ans, j'en commande 2/3 tous les 2 ans, pour la casse. Les craies coûtent peu cher.

J'ai de vraies ardoises avec cadre en bois. Ça s'efface bien. Je n'utilise pas d'eau. Les enfants ont un gant de toilette dans lequel ils mettent leur craie. Il sert aussi à effacer. Je n'ai pas de point d'eau et mouiller l'ardoise fait perdre du temps. C'est correct dans l'ensemble.

Il faudra tout de même que j'essaye un woody, un jour; j'en entends parler toujours en bien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mademoisellelau, plus je te lis plus j'ai l'impression que tu es moi, en beaucoup plus jeune !

J'avais les mêmes ardoise, avec des craies dans un gant de toilette !!! :yahoo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des avis..

Trouvez vous que c'est trop de fichiers au cp?

Fichier maths ça c'est certain

Fichier lecture avec méthode Patati Patata idem obligatoire

Fichier écriture Dumont

Fichier la Luciole DDM cp? Ou grand cahier?

Et tentée par le cahier de calcul mental de Bout de gomme...

Niveau financement c'est bon (tous les ans les parents payent le fichier de maths et écriture) pour les autres il me de l'argent.

Par contre ça ne fait pas trop de fichiers?

J'en ai aussi un peu assez des fiches...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les filles vous pourriez me dire comment s'organise votre journée en cp?

J'ai eu un cp ce1 cette année avec juste 5 cp que j'ai pas mal raccroché au ce1 du coup donc plus une classe ce1....

Avec un cp pur,quelle organisation pour la journée?

Je sais que c'est très répétitif et beaucoup de repères...

Quelles les choses primordiales? Lecture d'histoires tous les jours?

Coin lecture / regroupement obligatoire? (Très petite classe..)

Si vous pouvez m'aiguiller...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les fichiers, perso j'ai plutôt tendance à réduire d'année en année, car je me sens "obligée" d'avancer dans le fichier, je laisse parfois des exercices non fait quand je les trouve vraiment inadaptés, mais dans l'ensemble, si je me dis que si j'ai décidé d'avoir un fichier c'est quand même pour faire ce qu'il y a dedans. Du coup, je fais faire les exercices mêmes s'ils sont moyennement intéressant, ce qui prend du temps, que je pourrais employer à faire autre chose de plus intéressant (de mon point de vue) avec les élèves.

En plus, les fichiers, c'est très pénible à corriger : lourd, volumineux, impossible de les emmener à la maison. Si on les fait empiler ouverts, ça fait une montagne énorme qui a vite fait de s'effondrer, si on les empile fermés, il faut chercher la page à chaque fois.

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...