Aller au contenu

printemps du CP 2015/2016


Car_a_Mel

Messages recommandés

Personne n'a rien a dire sur ma liste aux parents???

Non, elle est bien! :)

Il faudra surement que tu demandes du réassort en colle et feutres véllédas, mais c'est normal. Ici on fournit tout, je compte un seul stylo bleu et un seul stylo vert par élève (on ne les utilise qu'à partir de février en moyenne). Pour la grande majorité des élèves, ça suffit (parce qu'ils savent qu'ils n'en auront pas d'autre).

Cool Tite :)

Celles et CEUX ( ;) ) qui utilisent un cahier de sons, vous y mettez quoi et quel usage au quotidien?

J'ai fait des fiches de son cette année parce que mon manuel proposait des pages de sons avec des mots qui n'étaient pas entièrement déchiffrables. Je n'en ai plus fait à partir du moment où nous avons appris tous les sons les plus fréquents, j'ai utilisé uniquement le manuel.

Je ne ferais pas de fiches de sons si j'utilisais un manuel comme Taoki

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait des fiches de sons cette année ... et au final, cela ne m'a pas servi à grand chose.

Donc stop pour l'an prochain.

Ils emmèneront le manuel de Taoki à lire chez eux le soir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait des fiches de sons cette année ... et au final, cela ne m'a pas servi à grand chose.

Donc stop pour l'an prochain.

Ils emmèneront le manuel de Taoki à lire chez eux le soir.

Moi ils ont trop été abimés une année en mon absence.....

Et j'aime ajouter les alphas et les gestes BM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur les fiches sons je mets le son, le geste BM, l'image "repère", quelques mots à lire, une case dans laquelle ils doivent coller une image contenant le son, et le mot outils de la page du manuel si il y en a un. Je te mets un exemple de fiche bilan son (c'est avec la méthode Lecture tout terrain).

la lune2.doc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir!

Je devais avoir un cp/ce1 et finalement ce sera 22 CP uniquement.

J'ai passé commande pour mes cp / ce1 donc j'ai un peu les boules...

Il me reste un peu d'argent donc il va falloir que je rajoute une dizaine de cahiers éval,une dizaine de cahiers DDM + des cahiers cp seyes 3 mm.

J'ai une question car je suis débutante au cp!

Cette année était ma première année au cp et j'en ai 5!

Vous prenez des seyes 3 mm pour commencer?

Je ne sais pas quoi acheter comme cahiers cp (du jour).

Pourriez vous me dire si ça ira :

Grand cahier d'évaluations

Grand cahier de DDM (ou fichiers de la Luciole?)

Petit cahier de son avec fiches son

Cahier de devoirs ?

1 porte vue

1 pochette à élastique

1 cahier de règles , utile ou non?

Un grand cahier d'art ? Du coup j'hésite..car au cp ce1 on faisait Musette Souricette et au cp je ne sais pas si c'est faisable...des avis?

1 fichier de maths Vivre les maths

Fichier d'écriture Dumont

Des conseils?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir!

Je devais avoir un cp/ce1 et finalement ce sera 22 CP uniquement.

J'ai passé commande pour mes cp / ce1 donc j'ai un peu les boules...

Il me reste un peu d'argent donc il va falloir que je rajoute une dizaine de cahiers éval,une dizaine de cahiers DDM + des cahiers cp seyes 3 mm.

J'ai une question car je suis débutante au cp!

Cette année était ma première année au cp et j'en ai 5!

Vous prenez des seyes 3 mm pour commencer?

Je ne sais pas quoi acheter comme cahiers cp (du jour).

Pourriez vous me dire si ça ira :

Grand cahier d'évaluations

Grand cahier de DDM (ou fichiers de la Luciole?)

Petit cahier de son avec fiches son

Cahier de devoirs ?

1 porte vue

1 pochette à élastique

1 cahier de règles , utile ou non?

Un grand cahier d'art ? Du coup j'hésite..car au cp ce1 on faisait Musette Souricette et au cp je ne sais pas si c'est faisable...des avis?

1 fichier de maths Vivre les maths

Fichier d'écriture Dumont

Des conseils?

Parfois, il est possible en appelant directement toi-même la centrale où tu as passé ta commande, de la bloquer , pour la reprendre. Cela pourrait peut-être te permettre de faire un correctif, avec l'accord de la mairie bien sûr (à voir avec l'élu aux écoles et le service compta).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personne n'a rien a dire sur ma liste aux parents???

Non... Ici nous achetons absolument tout aux enfants, excepté le cartable...

Sinon, cela m'a l'air complet. Je préciserais peut-être de quoi essuyer l'ardoise à craie et le nombre de feuilles de classeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cool Tite :)

Celles et CEUX ( ;) ) qui utilisent un cahier de sons, vous y mettez quoi et quel usage au quotidien?

ici lutin de sons, on y met la fiche de son un jour sur deux. C'est ce qu'ils emmènent à la maison.

Pareil !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir!

Je devais avoir un cp/ce1 et finalement ce sera 22 CP uniquement.

J'ai passé commande pour mes cp / ce1 donc j'ai un peu les boules...

Il me reste un peu d'argent donc il va falloir que je rajoute une dizaine de cahiers éval,une dizaine de cahiers DDM + des cahiers cp seyes 3 mm.

J'ai une question car je suis débutante au cp!

Cette année était ma première année au cp et j'en ai 5!

Vous prenez des seyes 3 mm pour commencer?

Je ne sais pas quoi acheter comme cahiers cp (du jour).

Pourriez vous me dire si ça ira :

Grand cahier d'évaluations

Grand cahier de DDM (ou fichiers de la Luciole?)

Petit cahier de son avec fiches son

Cahier de devoirs ?

1 porte vue

1 pochette à élastique

1 cahier de règles , utile ou non?

Un grand cahier d'art ? Du coup j'hésite..car au cp ce1 on faisait Musette Souricette et au cp je ne sais pas si c'est faisable...des avis?

1 fichier de maths Vivre les maths

Fichier d'écriture Dumont

Des conseils?

Moi je commence avec du Seyès 4 mm quand c'est disponible .... après je passe au 3 mm .... (mais si tes élèves sont bien préparés ils peuvent écrire sur du 3 mm ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je commence sur le 3mm.

Je trouve que le 4mm oblige les élèves à bouger le bras (et non juste le poignet) pour écrire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cool Tite :)

Celles et CEUX ( ;) ) qui utilisent un cahier de sons, vous y mettez quoi et quel usage au quotidien?

Chez nous, c'est lutin de sons. On y range les fiches de sons qui sont à relire à la maison ou quand ils en ont besoin en classe.

Il y a des mots et des syllabes. D'ailleurs, les élèves qui ont quelques difficultés ne lisent que les syllabes, ça décourage moins :). Et ceux qui veulent tout lire ne sont pas frustrés !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cool Tite :)

Celles et CEUX ( ;) ) qui utilisent un cahier de sons, vous y mettez quoi et quel usage au quotidien?

Je mets les fiches sons ;) Je suis la progression de sons de Taoki mais les enfants n'ont pas le livre donc je fais mes fiches sons en reprenant le système syllabes/mots/phrases à lire, j'y mets le mot référent pour le son, le geste Borel Maisonny et la petite histoire de l'alpha concerné ;)

Les enfants le prennent tous les jours.

J'y mets aussi à partir de janvier des tableau d'entrainement à la lecture de syllabes, faits sur le modèle de ceux que lutin bazar donne à chaque vacances ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...