Aller au contenu

printemps du CP 2015/2016


Car_a_Mel

Messages recommandés

The final countdown !

Encore une semaine (et deux jours) et c'est fini !

On continue de travailler mais aujourd'hui je les ait que 2h00 (+ 2 fois 45 minutes en petits groupes alors on va aller faire le tour des professeurs de CE1).

Ca sent les vacances !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez moi, on collait les 10 petites images dans un petit cahier de dessin (papier blanc) qui était le cahier de la collection d'images.

Et pour ces 10 petites images, le enfants recevaient un livre dédicacé de ma blanche main !

Mais il n'y a rien d'écrit derrière tes images (c'est le cas pour moi : derrière le dessin, il y a un petit texte description)

Les bons points, vous les donnez dans quelles conditions??

Quand ils se sont bien comportés toute la semaine (peut être moins longtemps, à voir), quand ils ont aidé quelqu'un spontanément (geste gentil etc), quand ils ont fait un bel effort ou une très belle écriture, sans rature.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je vous rejoins en CP l'année prochaine.

J'ai déjà eu des CP mais c'était il y a 4 ans déjà!

Pour l'année prochaine j'ai prévu:

- Lecture tout terrain + BM + peut-être les alphas

- Picbille

- un cahier du jour (avec seyes évolutif)

- un cahier de leçon (traces écrites de maths, maîtrise de la langue, peut-être anglais)

- un cahier de sons

- un cahier d'essai (seyes evolutif)

- un cahier de DDM (et j'ai commandé 15 séquences matière/vivant et espace/temps)

- un cahier d'écriture (seyes évolutif) sur lesquels je fais les modèles DD

et une pochette à rabat.

Je vais vous lire avec attention!

Modifié par yoyomoon83
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du coup j'ai une question pour celle qui utilisent picbille depuis plusieurs années. J'avais fait une programmation avec la version précédente (fichier bleu), mais maintenant il y a une nouvelle édition et je n'aurais le guide du maitre qu'à la rentrée. Il y a beaucoup de différences?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arg!! desolée du bazar, je re-post avec mon vrai compte pour pouvoir vous suivre, je m'étais connecté avec un vieux compte, je comprenais plus rien!! Donc cette fois je suis le post!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arg!! desolée du bazar, je re-post avec mon vrai compte pour pouvoir vous suivre, je m'étais connecté avec un vieux compte, je comprenais plus rien!! Donc cette fois je suis le post!

Sois la bienvenue !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de recevoir deux nouveaux meubles tous neufs! Comme c'est agréable, un coup de neuf dans ma classe!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cool Tite :)

Celles et CEUX ( ;) ) qui utilisent un cahier de sons, vous y mettez quoi et quel usage au quotidien?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cool Tite :)

Celles et CEUX ( ;) ) qui utilisent un cahier de sons, vous y mettez quoi et quel usage au quotidien?

ici lutin de sons, on y met la fiche de son un jour sur deux. C'est ce qu'ils emmènent à la maison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...