Aller au contenu

printemps du CP 2015/2016


Car_a_Mel

Messages recommandés

Mélisse, il est fou ton bien ! :closedeyes:

Je voulais savoir ce que vous utilisez pour l'anglais?

Je ne fais pas d'anglais au CP ! :angel_not:

Sérieux vous trouvez le temps ? Déjà que pour faire 3 séances de DDM... :scratch:

Je viens d'investir dans Ghostie.

J'ai une collègue qui aime beaucoup i love english for school je crois.

Je fais l'anglais aux CE1 et j'utilise Ghostie, je l'aime bien. :)

Je ne connais pas I love English school, je vais regarder un peu...

Et hop in, vous en pensez quoi?

Je ne le connais pas pour le CP mais alors en CE1 beaucoup trop dur j'ai trouvé ! :scratch:

Il est fou mon bien ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous avions une assistante d'anglais 2 fois/semaine jusqu'à présent, mais on vient de nous annoncer qu'on n'en aurait plus l'an prochain.

Je faisais 1/2 heure seule dans laquelle je réactivais le travail de l'assistante.

J'utiliserai donc Retz aussi. Je vais essayer de photocopier les flashcards d'une copine pour avoir un outil. J'ai un petit cahier d'anglais pour les élèves. Il va falloir bosser sur une progression... Si vous voulez, cet été on en reparlera à travers un post dédié à ce sujet ?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, je vous rejoins avec un cp a 25.

Pour moi je sera que d'histoires série 2 et vivre les maths édition 2015!

Je voulais savoir ce que vous utilisez pour l'anglais?

J'ai utilisé Ghostie (Scéren) pendant 2 ans, super ! L), je vais avoir des CP-CE1, avec des CE1 qui connaissent Ghostie, donc j'ai acheté le bouquin de chez Retz, je ne connais que de réputation...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense abandonner l'ardoise velleda car trop d'élèves en panne de feutres velleda (même avec les billets de panne collés dans le cahier de textes) .Je vais donc investir dans des ardoises avec cadre en bois ( j'ai déjà eu l'ardoise à craies en carton bouilli : l'horreur totale) .

Mais je suis allergique à la poussière donc je pense acheter ou faire acheter des crayons à ardoise.En avez-vous déjà utilisé , ça s'efface bien , ça ne s'use pas trop vite???

Moi non, mais une collègue m'a dit qu'elle avait détesté : d'après elle, ils passaient leur temps à devoir les tailler, et on y voyait mal quand ils levaient l'ardoise en collectif... Du coup, cela m'a dissuadée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense abandonner l'ardoise velleda car trop d'élèves en panne de feutres velleda (même avec les billets de panne collés dans le cahier de textes) .Je vais donc investir dans des ardoises avec cadre en bois ( j'ai déjà eu l'ardoise à craies en carton bouilli : l'horreur totale) .

Mais je suis allergique à la poussière donc je pense acheter ou faire acheter des crayons à ardoise.En avez-vous déjà utilisé , ça s'efface bien , ça ne s'use pas trop vite???

Moi non, mais une collègue m'a dit qu'elle avait détesté : d'après elle, ils passaient leur temps à devoir les tailler, et on y voyait mal quand ils levaient l'ardoise en collectif... Du coup, cela m'a dissuadée !

Bon j'ai une très mauvaise vue donc ça va coincer quand je dois lire vite en collectif et je n'y avais pas du tout pensé ! Merci !

Je continue à réfléchir alors !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hé dites les filles vous n'arretez jamais!!!!

Je pars regarder un film et quand je reviens... "BAM" 2 pages en plus à lire!!! :ohmy:

L'année prochaine, je tente les panières à la place des trousses.


Bonne idée !
Tu peux nous montrer ?
J'ai des "barquettes" en plastique depuis 3 ans.

Bonsoir, je vous rejoins avec un cp a 25.
Pour moi je sera que d'histoires série 2 et vivre les maths édition 2015!
Je voulais savoir ce que vous utilisez pour l'anglais?

First at school Cp! J'aime bcp!

Nellou, oui oui je trouve ça dure de trouver le temps pr l'anglais.... on court tt le temps en cp!

Et pour le crayon à papier... je suis de celles qui aiment que les élèves l'utilisent car je trouve ça propre, qu'on peut se tromper.... mais mes collègues me regardent de travers quand je sors mes cahiers au crayon à papier.... et cette année en ce1, mes élèves revenaient régulièrement au crayon à papier, ça ne me gênait pas... mais je voyais bien que pour mes collègues, ça n'était pas normal!
Merci de me rassurer!!! je ne suis pas la seule!!

+1
Cette année en CP-CE1, j’avais encore des CE1 qui préféraient le crayon à papier et ça ne me gênait pas.

Ha ba nous dans nos 2 cps on utilise le crayon de papier.... jusqu'à la fin!!! Bon j'autorise au mois de juin le stylo pour ceux qui sont prêts et c'est tout.

et crayon de papier pour l'écriture pour tous jusqu'au bout!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je vous rejoins car l'an prochain j'aurais 17 CP et pour l'instant rien de prêt ni liste ni commande rien...

Du coup je flippe!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense abandonner l'ardoise velleda car trop d'élèves en panne de feutres velleda (même avec les billets de panne collés dans le cahier de textes) .Je vais donc investir dans des ardoises avec cadre en bois ( j'ai déjà eu l'ardoise à craies en carton bouilli : l'horreur totale) .

Mais je suis allergique à la poussière donc je pense acheter ou faire acheter des crayons à ardoise.En avez-vous déjà utilisé , ça s'efface bien , ça ne s'use pas trop vite???

Moi non, mais une collègue m'a dit qu'elle avait détesté : d'après elle, ils passaient leur temps à devoir les tailler, et on y voyait mal quand ils levaient l'ardoise en collectif... Du coup, cela m'a dissuadée !

Les crayons d'ardoise, pour moi, c'est l'horreur : cela grince, il faut beaucoup appuyer pour y voir mal...

Et tout cela n'est rien ...

Le pire, c'est la petite main de 6 ans crispée à fond !!!

Autant écrire dans un cahier avec un crayon noir.

Pour l'ardoise, la craie est vraiment mieux !

Et puis, la craie ne se tient pas comme un crayon, et cette variante pour le geste d'écriture est intéressante !

Hélas, il ne faut pas oublier les PE et les petitouts allergiques à la craie !!!

Alors, que faire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je vous rejoins car l'an prochain j'aurais 17 CP et pour l'instant rien de prêt ni liste ni commande rien...

Du coup je flippe!

Bienvenue !

Mais non, il ne faut pas flipper !

Nous ne sommes qu'au mois de juin !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense abandonner l'ardoise velleda car trop d'élèves en panne de feutres velleda (même avec les billets de panne collés dans le cahier de textes) .Je vais donc investir dans des ardoises avec cadre en bois ( j'ai déjà eu l'ardoise à craies en carton bouilli : l'horreur totale) .

Mais je suis allergique à la poussière donc je pense acheter ou faire acheter des crayons à ardoise.En avez-vous déjà utilisé , ça s'efface bien , ça ne s'use pas trop vite???

Moi non, mais une collègue m'a dit qu'elle avait détesté : d'après elle, ils passaient leur temps à devoir les tailler, et on y voyait mal quand ils levaient l'ardoise en collectif... Du coup, cela m'a dissuadée !

Les crayons d'ardoise, pour moi, c'est l'horreur : cela grince, il faut beaucoup appuyer pour y voir mal...

Et tout cela n'est rien ...

Le pire, c'est la petite main de 6 ans crispée à fond !!!

Autant écrire dans un cahier avec un crayon noir.

Pour l'ardoise, la craie est vraiment mieux !

Et puis, la craie ne se tient pas comme un crayon, et cette variante pour le geste d'écriture est intéressante !

Hélas, il ne faut pas oublier les PE et les petitouts allergiques à la craie !!!

Alors, que faire ?

Les crayons aquarelables avec un chiffon humide?

Bonjour, je vous rejoins car l'an prochain j'aurais 17 CP et pour l'instant rien de prêt ni liste ni commande rien...

Du coup je flippe!

Bienvenue !

Mais non, il ne faut pas flipper !

Nous ne sommes qu'au mois de juin !!!

oui mais j'ai jamais fait de CP... Et je sais pas par quel bout m'y prendre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu n'as jamais fait de CP, il faut que tu t'orientes vers le matériel le plus simple possible !

C'est Mademoisellelau qui pourrait te guider !

Léo et Léa en lecture et la méthode de Singapour en calcul ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem crayon pour certains ce1 encore qui sont beaucoup plus propres avec...

Question :

Le critérium c'est bien au cp?

Et :

Je suis dans Majuscules page 269,il y a des stylos révolutionnaires soit disant pour l'apprentissage de l'écriture...

Les stylos clic rétractables bic Kids? Vous avez testé? Bon de toute façon ce serait pour la fin de cp et que pitié certains.

Vous acheté critériums ou autres?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...