Aller au contenu

printemps du CP 2015/2016


Car_a_Mel

Messages recommandés

Ah bah bravo, maintenant j'hésite entre I love english school et Ghostie... C'est malin ça!! :tongue:

J'ai des CP-CE1, des avis sur ce qui est le mieux pour faire en commun avec ces 2 niveaux?...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et hop in, vous en pensez quoi?

J'ai une amie au CE1 qui ne jure que par Hop in!!!

Du coup moi j'ai toujours hésité entre hop in, ghostie et i love english school !!! Et à l'arrivé je fais un mix..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Niniee;)

Pas mal de collègues utilisent Hop in, qui est la méthode préconisée dans la circo, je ne me suis jamais lancée, j'utilise toujours initiation à l'anglais au cycle II aux éditions RETZ, pour le moment... :closedeyes: mais je ne le trouve pas super attractif pour les enfants

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mélisse, il est fou ton bien ! :closedeyes:

Je voulais savoir ce que vous utilisez pour l'anglais?

Je ne fais pas d'anglais au CP ! :angel_not:

Sérieux vous trouvez le temps ? Déjà que pour faire 3 séances de DDM... :scratch:

Je viens d'investir dans Ghostie.
J'ai une collègue qui aime beaucoup i love english for school je crois.

Je fais l'anglais aux CE1 et j'utilise Ghostie, je l'aime bien. :)

Je ne connais pas I love English school, je vais regarder un peu...

Et hop in, vous en pensez quoi?

Je ne le connais pas pour le CP mais alors en CE1 beaucoup trop dur j'ai trouvé ! :scratch:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense abandonner l'ardoise velleda car trop d'élèves en panne de feutres velleda (même avec les billets de panne collés dans le cahier de textes) .Je vais donc investir dans des ardoises avec cadre en bois ( j'ai déjà eu l'ardoise à craies en carton bouilli : l'horreur totale) .

Mais je suis allergique à la poussière donc je pense acheter ou faire acheter des crayons à ardoise.En avez-vous déjà utilisé , ça s'efface bien , ça ne s'use pas trop vite???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'année prochaine, je tente les panières à la place des trousses.

Bonne idée !

Tu peux nous montrer ?

J'ai des "barquettes" en plastique depuis 3 ans.

Bonsoir, je vous rejoins avec un cp a 25.

Pour moi je sera que d'histoires série 2 et vivre les maths édition 2015!

Je voulais savoir ce que vous utilisez pour l'anglais?

First at school Cp! J'aime bcp!

Nellou, oui oui je trouve ça dure de trouver le temps pr l'anglais.... on court tt le temps en cp!

Et pour le crayon à papier... je suis de celles qui aiment que les élèves l'utilisent car je trouve ça propre, qu'on peut se tromper.... mais mes collègues me regardent de travers quand je sors mes cahiers au crayon à papier.... et cette année en ce1, mes élèves revenaient régulièrement au crayon à papier, ça ne me gênait pas... mais je voyais bien que pour mes collègues, ça n'était pas normal!

Merci de me rassurer!!! je ne suis pas la seule!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Niniee ;)

Pas mal de collègues utilisent Hop in, qui est la méthode préconisée dans la circo, je ne me suis jamais lancée, j'utilise toujours initiation à l'anglais au cycle II aux éditions RETZ, pour le moment... :closedeyes: mais je ne le trouve pas super attractif pour les enfants

J'ai utilisé Retz cette année et j'ai adoré, les élèves attendaient et réclamaient ces temps d'anglais! Mais ayant un double niveau je dois chercher autre chose pour l'année prochaine... :getlost:

Hop in je ne saurais pas quoi prendre : CP ou CE1? (je fais anglais en commun).

I love english c'est un pack GS CP CE1 donc ça irait...

Je crois me tourner vers I love english....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'année prochaine, je tente les panières à la place des trousses.

Bonne idée !

Tu peux nous montrer ?

J'ai des "barquettes" en plastique depuis 3 ans.

Bonsoir, je vous rejoins avec un cp a 25.

Pour moi je sera que d'histoires série 2 et vivre les maths édition 2015!

Je voulais savoir ce que vous utilisez pour l'anglais?

First at school Cp! J'aime bcp!

Nellou, oui oui je trouve ça dure de trouver le temps pr l'anglais.... on court tt le temps en cp!

Et pour le crayon à papier... je suis de celles qui aiment que les élèves l'utilisent car je trouve ça propre, qu'on peut se tromper.... mais mes collègues me regardent de travers quand je sors mes cahiers au crayon à papier.... et cette année en ce1, mes élèves revenaient régulièrement au crayon à papier, ça ne me gênait pas... mais je voyais bien que pour mes collègues, ça n'était pas normal!

Merci de me rassurer!!! je ne suis pas la seule!!

+1

Cette année en CP-CE1, j’avais encore des CE1 qui préféraient le crayon à papier et ça ne me gênait pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...