Aller au contenu

printemps du CP 2015/2016


Car_a_Mel

Messages recommandés

Des critériums type jetable mines 0,7mm, j'ai pris des conté sur mon catalogue fournitures.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vois que ça parle crayons, critérium, stylos.... et du coup j'aimerais savoir si vous faites écrire vos cp au stylo ou stylo feutre et quelle référence vous prenez.

j'avais lu un article d'une ré éducatrice en écriture (pas Mme Dumont) qui expliquait que c'était mieux de laisser les cp au crayon à papier et que même en ce1 ce n'était pas gênant et par contre que le stylo était compliqué car ça ne demandait pas le même geste qu'avec le crayon à papier et qu'il valait mieux partir sur des feutres pointes fines ....

du coup j'aimerais des avis et des références

et sinon est ce que certaines ont testé les crayons d'apprentissages que ce soit à papier ou à bille? vous en pensez quoi ?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des critériums type jetable mines 0,7mm, j'ai pris des conté sur mon catalogue fournitures.

Jetables? Mais tu en as achetés combien du coup?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour répondre à Leene, je laisse volontiers le crayon à papier en CE1 et même à certains CE2! Quand les élèves passent au stylo, je préfère un stylo qui glisse... et qui efface. J'aime bien les crayons pilote effaçables.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Leene j'ai lu le même article. C'est pour ça que je vais tester les inkjoy. Déjà, ça glisse beaucoup mieux que le bic.

Ce sont ce qu'on appelle des jetables, mais on remettra quand même des mines dedans :sleep:

Si ça marche bien, je demanderai aux parents d'en fournir des meilleurs l'année prochaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, Leene, il y a des instits qui laissent le crayon à papier toute l'année au QP : j'étais l'une d'elles !

Au CP, on est en plein apprentissage, et quand on apprend, on se trompe !

Donc, un coup de gomme et on recommence ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai même laisse mes ce1 cette année ... Enfin je les ai remis car c'était juste un carnage au stylo ....du coup je voulais tester autre chose mais quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et à tous !

T6 à la rentrée, je vais avoir pour la première fois MA propre classe et dans l'un de mes niveaux préférés qui plus est : le CP ! Je suis très heureuse et à la fois anxieuse ; j'ai l'impression de totalement débuter ! :blush: Je ne sais pas vraiment par où commencer, tant j'ai l'impression qu'une montagne de boulot m'attend... :sweatingbullets: Je vais utiliser les Alphas, Taoki et Picbille ; j'ai repéré les très chouettes blogs de Lutin bazar et Sanleane qui parlent entre autres de méthodologie/d'organisation de classe... > bref, tout ce qu'il me faut ! Y en a-t-il d'autres qui vous semblent incontournables dans ce niveau ? Je vais sans doute vous abreuver de questions existentielles toutes les 5 minutes, j'en suis désolée d'avance mais j'ai besoin d'être guidée/rassurée :) A bientôt !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Année 2014-2015 pas encore finie et déjà 69 pages à lire! :heat::heat:

Enfin ça y est j'ai rattrapé mon retard sur ce post.
Je vous rejoins donc car je reviens en CP pur après un an de CP-CE1.

En lecture j'utilise Taoki et en maths, je ne sais pas encore, j'hésite entre Outils pour les maths, Vivre les maths. Des avis sur ces deux fichiers de maths?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...