Aller au contenu

printemps du CP 2015/2016


Car_a_Mel

Messages recommandés

J'ai même laisse mes ce1 cette année ... Enfin je les ai remis car c'était juste un carnage au stylo ....du coup je voulais tester autre chose mais quoi ?

Faut-il vraiment changer ?

J'habite à la frontière suisse-allemande et j'ai découvert qu'ils écrivaient encore un crayon noir à l'âge du CM1, dans ces écoles.

Bon, là, cela commence à faire beaucoup tout de même ! :ohmy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je vois les discussion autour de l'emploi du temps et de l'organisation je me dis que j'ai du pain sur la planche ! J'ai l'impression que le cp est à des années lumières di cycle 3 (ce que je connais) ... Ce weekznd je retrousse mes manches et commence à lister tout ce que j'ai à faire !

Pour le moment je sais juste que je vais travailler avec la méthode Mona et le fichier picbille ... Demain je passe le midi avec mes collègues pour voir l'organisation matérielle ... Je suis à 200% !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une question concernant le cahier du jour : faites-vous votre écriture dedans ou avez-vous un cahier spécifique ?

Un cahier du jour avec l'écriture, les dictées et les petits exercices supplémentaires ! :)

L'année prochaine, je tente les panières à la place des trousses.

J'utilise ça depuis des années ! :)

mini-corbeille-rangement-plastique-27-5-

Je tente les Ink aussi mais y a que des pointes moyennes chez Pichon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil, il n'y a que des pointes moyennes mais en même temps j'ai lu que c'était mieux :idontno:

Je fais comme toi cette année Nellou : écriture, dictées, petits exercices en + dans le cahier du jour.

Mais mon IEN veut que l'on mette en place une évaluation continue et que l'on arrête les livrets trimestriels. Du coup, nous avons construit une grille avec les compétences du socle et, à chaque fois que l'on fera un exercice dans le cahier du jour, on reportera le point de couleur dans la grille. Du coup, ça m"embête de mélanger des choses qui seront "évaluées" (c'est-à-dire reportées dans la grille) et des exercices d'entraînement (comme l'écriture) qui ne le seront pas systématiquement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, je vous rejoins avec un cp a 25.

Pour moi je sera que d'histoires série 2 et vivre les maths édition 2015!

Je voulais savoir ce que vous utilisez pour l'anglais?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'utilise des cahiers 3mm a la rentrée!

Je fais écrire au stylo mais que les élèves qui en sont capables. Sinon je laisse le crayon a papier et je n'y vois pas d'inconvénient!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le fichier Dumont me semble incontournable non?

Pour moi pas du tout ! :)

Je recopie les modèles et perso je trouve important que les enfants écrivent sur un cahier avec un joli modèle fait par la maîtresse ! :)

Et puis ça aide pour le repérage !

Totalement d'accord !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon j'ai eu mon catalogue pour les commandes :yahoo: C'est mon moment préféré de l'année :lol:

Je me pose la question de repasser à l'ardoise à craie, vue la consommation de feutres velleda et l'état des mains et tables de certains enfants après l'utilisation de l'ardoise...Vous utilisez toutes et tous le velleda??

Oui , je suis allergique à la craie ....

Pareil... mais c'est clair que si je pouvais je le ferais.

Je suis bien d'accord ! Le problème, c'est que je suis allergique au contact de la craie (ça reste gérable) mais aussi aux poussières .... là, avec des ardoises, impossible !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui Nellou, ça ressemble beaucoup à ce que j'ai trouvé, à 2€ les 4 :sleep:

Les inkjoy pointe fine sont tous nouveaux cette année, je ne les ai même pas trouvés en magasin, j'aurais bien voulu tester avant.

Et pour le crayon papier jusqu'à tard, ne voit on pas dans les films us les étudiants passer leurs exams avec crayons à papier? Comme ça on peut se tromper.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'hésitais a le commander aussi! Le ghostie a l'air très bien! On m'a également parlé de first at school est ce que quelqu'un connaît!

J'ai utilisé l'ardoise a craie cette année et l'année prochaine je reprends une ardoise velleda! La craie est très salissant, ils en ont partout sur les doigts, la figure, les vêtements et je trouve la prise en main moins bien que le feutre! Après ce net que mon expérience! ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je viens de regarder i love english school et ça a l'air top. J'espère ne pas regretter d'avoir acheté Ghostie :cry:.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...