Aller au contenu

printemps du CP 2015/2016


Car_a_Mel

Messages recommandés

Bla, si tu as des sous, tu peux commander des jeux, des rallyes lecture, du matériel (sport, musique, arts visuels...), des albums... parce que comme l'ont dit les collègues, le fichier ça enferme un peu, c'est lourd, et puis c'est du consommable, que le reste tu le gardes et enrichis ta classe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le cahier de sons: il sert pour la lecture le soir, mais aussi en classe par exemple, quand on fait les sons complexes, les plus faibles peuvent colorier le son dans les syllabes avant de lire, cela leur permet de mieux fixer le son.

Pour les ardoises, j'ai arrêté les ardoises à craies car ils achetaient tous les ardoises maped en carton qui ne s'effacent pas. C'est ardoises blanches pour tout le monde, crayons majuscule style woody et chiffons microfibre coupés en 4. L'an dernier, je les humidifiaient et je me suis rendue compte cette année que pas besoin :yahoo:. Par contre je ne sais pas ce qu'ils ont cette année, ils ont découvert que le cadre plastique de l'ardoise se déboitaient et ils l'ont tous enlevé, du coup le film plastique se décolle et plus rien ne s'efface. De vrais sauvages cette année. D'autant que mes crayons avaient fait toute l'année dernière en sortant quasi neuf, et là ils sont tous minuscules. Ils les font tomber, cassent la mine (c'est trop bien ça fait de grosses traces noires :devil_2: ) NOn je ne sais pas si certains me manqueront l'année prochaine.

L'année prochaine, je tente les panières à la place des trousses. J'ai commandé (et reçu) les inkjoy pointe fine ça m'a l'air pas mal du tout.

Maintenant je m'interroge sur ce que je demande encore aux parents. Je remplace les porte vues que je leur demandais par des classeurs polypro petits formats pour les lectures du soir. Et j'ai un stock de criteriums. Je me lance ou pas? (marre des crayons papiers de mauvaise qualité que l'on n'arrive pas à tailler) :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le cahier de sons: il sert pour la lecture le soir, mais aussi en classe par exemple, quand on fait les sons complexes, les plus faibles peuvent colorier le son dans les syllabes avant de lire, cela leur permet de mieux fixer le son.

Pour les ardoises, j'ai arrêté les ardoises à craies car ils achetaient tous les ardoises maped en carton qui ne s'effacent pas. C'est ardoises blanches pour tout le monde, crayons majuscule style woody et chiffons microfibre coupés en 4. L'an dernier, je les humidifiaient et je me suis rendue compte cette année que pas besoin :yahoo:. Par contre je ne sais pas ce qu'ils ont cette année, ils ont découvert que le cadre plastique de l'ardoise se déboitaient et ils l'ont tous enlevé, du coup le film plastique se décolle et plus rien ne s'efface. De vrais sauvages cette année. D'autant que mes crayons avaient fait toute l'année dernière en sortant quasi neuf, et là ils sont tous minuscules. Ils les font tomber, cassent la mine (c'est trop bien ça fait de grosses traces noires :devil_2: ) NOn je ne sais pas si certains me manqueront l'année prochaine.

L'année prochaine, je tente les panières à la place des trousses. J'ai commandé (et reçu) les inkjoy pointe fine ça m'a l'air pas mal du tout.

Maintenant je m'interroge sur ce que je demande encore aux parents. Je remplace les porte vues que je leur demandais par des classeurs polypro petits formats pour les lectures du soir. Et j'ai un stock de criteriums. Je me lance ou pas? (marre des crayons papiers de mauvaise qualité que l'on n'arrive pas à tailler) :D

Mince, j'ai pris des inkjoy pointe moyenne...

Dans ma classe, ils ont tous 1 cayon de bois et 1 critérium, ils choisissent ce qu'ils préfèrent utiliser.

J'ai une question concernant le cahier du jour : faites-vous votre écriture dedans ou avez-vous un cahier spécifique ? L'année prochaine, le cahier du jour me servira de cahier d'évaluation continue et je ne sais pas si je dois faire l'écriture dessus ou pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part 26 CP dans un lycée français à l'étranger avec comme méthodes :

- Cap Maths

- A l'école des albums

- On a pris les "15 séquences" de Retz en DDM

- Les cahiers d'écriture de Danièle Dumont

On commence sur du 3mm, puis 2,5 mm et après 2mm (normal)

idem!!!!

voici la liste que je pense donner au parents.....qu'en pensez-vous?

Liste des fournitures rentrée 2015

classe de CP

4 crayons à papier HB

2 gommes

1 taille-crayons (tout simple)

stylos à bille pointe fine (bleu x2, vert x2 + noir x1)

4 bâtons de colle blanche (non liquide)

2 Surligneurs

1 double décimètre (en plastique rigide)

1 paire de ciseaux (12 à 13cm)

1 boîte de 12 crayons de couleur

1 boîte de 12 feutres

1 ardoise + 4 feutres ardoises ou craies (moins chères)

1 cahier de brouillon

1 agenda (1jour par page)

1 porte-documents (40 à 60 vues)

2 boîtes de mouchoirs en papier

1 grands classeurs avec un levier + 12 intercalaires

2 paquets de feuilles séyès simples pour le grand classeur (paquets avec 4 couleurs : jaune, rose, bleu, vert)

1 vieille chemise ou un grand tee-shirt pour les arts visuels

Ils te donnent tout en début d'année et tu gères en classe le renouvellement ?

Ca me parait ok.

Nous on demande ça

(on est une école privée pour info)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'année prochaine, je tente les panières à la place des trousses.

Bonne idée !

Tu peux nous montrer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je demande en début avec une boite à chaussure pour stocker et gérer les affaires.

Ah oui,la liste de Maoria est impressionante!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fluffy, une des collègues s'est lancée cette année pour les critérium et elle est ravie !

Mélisse, je fais écriture dans le cahier du jour oui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas aimé le fichier Dumont alors que la méthode me parle..

Et je compte faire écriture dans le cahier du jour cette année....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le retour sur les criteriums. Au pire, je peux laisser les crayons papier dans la réserve pour si ça ne marche pas, mais du coup, peut être que j'en demande moins. Ah mais si ça marche il faudrait que je demande plutôt des mines...

J'en suis là de ma liste: j'ai enlevé porte-vues et stylo bleu que je fournirai (au moins 1)

Pour les panières, je prendrai une photo demain pour vous montrer ce que j'ai trouvé. Il faudra que j'aille en prendre d'autres car je crois que je n'en ai que 20 et pas sûre du tout d'en avoir assez (on m'a annoncé 16 cp quand j'ai acheté, là j'en serais à 23 si pas de cp/ce1)

Et je fais l'écriture dans le cahier du jour. C'est ce que j'y fait le plus d'ailleurs. Normalement, j'y mets aussi une dictée quotidienne qu'il faut que je la repense, et des exercices de calcul, et la grammaire depuis cette année.

Avec le plein temps, je vais aussi me pencher sur réussir l'entrée en vocabulaire.

Liste de fournitures CP.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc matos élève prévu:

-fichier à l'école des albums

-fichier cap maths

-cahier du jour

-cahier de correspondance et devoirs (les élèves y écriront la date comme un entrainement avant le cahier du jour)

-cahier de culture (poésies,chansons,trace sur des albums,tableau,si on voit un spectacle...)

-cahier de brouillon

-grand classeur DDM et le reste

-un cahier outil

-un cahier d'écrivain peut-être....

dites moi....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je veux bien voir les panières également. Cela doit prendre un peu de place tout de même sur les tables. L'inconvénient pour moi c'est que nous avons des études dans les salles de classe donc où stocker les panières ensuite.

Pour les critérium, cela m'intéresse. Où en avez-vous commandé?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...