Aller au contenu

printemps du CP 2015/2016


Car_a_Mel

Messages recommandés

je ne dis pas que mes élèves sont calmes et silencieux tout le temps .... mais ça s'apprend et ça vient petit à petit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne dis pas que mes élèves sont calmes et silencieux tout le temps .... mais ça s'apprend et ça vient petit à petit

oui oui je sais... mais j'ai une promo...... compliquée... tous les jours ils retestent les mêmes limites qui n'ont pas changées entre temps...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout comme toi Titebouillote, me lancer dans une telle organisation me fait un peu peur, surtout avec les loulous que je vais avoir l'an prochain...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cette année se sont mes ce1 qui sont gratinés ... pas moyen de faire des ateliers avec eux ... du coup je compense et j'en fais plein avec les cp , je compte en garder une grande partie l'an prochain en ce1 , je me dis que j’investis pour l'année prochaine ils seront capables de le faire ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair leene!

Agnes, niveau simple? car si c'est le cas, c'est plus simple quand même!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui oui niveau simple ;)

Je vais déjà lire ce que je trouve là dessus pour me faire une idée exacte;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Calia, volontiers pour le post car c'est vrai que la compréhension est souvent tirée par les cheveux !

Maoria, en effet on n'a pas la même série...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Calia, à l'école on a A l'école des albums aussi, l'an dernier on avait acheté les 2 fichiers, cette année seulement le 1e, bah on est très content et on va faire pareil l'an prochain.

Je vous rejoins sur ce post. A priori un CP-CE1 à 24 (12+ 12) avec des CE1 faibles qui lisent à peine pour certains.

Ce qui revient à un triple niveau, non ?

L'an passé la collègue avait une classe de ce type, elle a galéré toute l'année...

Moi aussi j'ai A l'école des albums (mais pas la même version je crois).

On a les deux fichiers mais c'est vrai que la compréhension est assez difficile, alors que mes élèves sont excellents.

Souvent on travaille le début ensemble puis je les laisse terminer.

Par contre je ne ferai pas Madassa, quel choix tellement pas adapté à une fin d'année (en terme de sujet traité)

Moi aussi j'ai la 1ère version!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut être que la question a déjà été abordée et dans ce cas, je m'en excuse, mais qu'appelez vous les "centres" ? Ce sont des ateliers ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'instant, c'est encore flou l'année prochaine... soit un CP à 28, mais avec des élèves qui seraient à séparer, soit 2 CP/CE1, car cette année, suite à des sorties du bilingue, nous "héritons" de plusieurs CP et CE1, en grandes difficultés.

Si CP/CE1,

* je continue avec Taoki, pour travailler avec ma collègue, parce que le matériel est existant, et que nous arrivons à récupérer 11 manuels de lecture, d'un autre CP du RPI

* Vivre les maths CP (car assez simple, je trouve qu'il laisse place à du temps de manipulation)

* Ecrire avec Ludo

* Faire de la grammaire au CP

* les fichiers 15 séquences de Retz pour la DDM

Si CP :

* Lecture avec Ludo et les alphas ( une nouvelle aventure !)

* Ecrire avec Ludo

* DDM : Les reporters du monde

* Faire de la grammaire au CP ( mais réadaptée avec Ludo)

... et j'ai presque oublié... et dans tous les cas, les cahiers de Danièle Dumont 1 et 2. Je les utilise depuis 3 rentrées et j'en suis très satisfaite.

Bonour Sanleane, tu n'utilises plus Temps et Espace à vivre de chez Accès en DDM ?

Si, si CP pur, je l'utilise, juste oublier de le noter !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...