Aller au contenu

PS/MS/GS au jour le jour - 2015/5016


missterre

Messages recommandés

Idem pour les AIM, pour l'instant ils sont faits... dans ma tête :D Je ne rêve pas, rien ne sera prêt d'ici 7 jours :'( Il faudra donc bosser soirs et weekend, ce que je voulais éviter (avec mes 3 loulous à la maison qui ont aussi besoin de moi...)

Du coup je ne peux pas garder de l'année passée vu que je commence avec eux :) Mais effectivement, si vous gardez la même classe, je comprends mieux qu'on garde des traces, et ça doit surement rassurer les enfants !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 100
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • missterre

    17

  • Lady Oscar

    14

  • Elo3340

    14

  • Clochette06

    9

Comme chaque année, à quelques jours de la rentrée la pression monte et je commence à paniquer !

Pendant les vacances, je me suis contentée de faire des choses "futiles", genre listes à pointer, étiquettes en tous genres, rassembler des idées pour le 1er projet de classe...

Mais il reste le plus lourd à faire : la programmationPS/MS/GS (jusqu'ici j'avais des PS/MS) avec les nouveaux programmes

J'ai fait ma trame, mais je dois encore "remplir" les cases des 5 périodes pour les 3 niveaux. Si jamais vous avez des tuyaux ou des liens intéressants je prends volontiers.

Je n'ai pas encore fait mon emploi du temps, j'attends qu'on décide des différents créneaux avec les collègues (récré, salle de jeu, bcd, toilettes, etc.).

Je ne sais pas comment font celles/ceux qui bossent pendant les vacances avec leurs propres enfants à la maison, personnellement je n'y arrive pas. Bref.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'y arrive... uniquement parce que j'ai un mari à temps partiel (par choix, justement pour me soutenir dans ce nouveau boulot bien prenant ;) ) :D Ce matin, il m'a préparé les trames pour ma progression justement, il a tracé tous les tableaux pour chaque domaine pour que je n'ai qu'à remplir et pas me soucier de mise en page :)

Enfin malgré son aide, je n'arrive pas à tout faire quand même...

Bon courage pour cette dernière semaine qui sera chargée pour nous !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je poste un petit appel à l'aide!

En effet, après 8 ans en élémentaire, je viens d'apprendre que je suis sur un poste d'adjoint TPS-PS-MS-GS dès mardi et pour moi c'est le grand saut!! (surtout après 6 ans de cycle 3 complet!)

Je voulais savoir si qq'un pouvait m'orienter un peu pour le début: une journée type de la rentrée; ce que je dois absolument faire les 1ères journées; exemple emploi du temps; exemples de programmations; etc...

Je sais bien que chacun fonctionne différemment, mais c'est surtout pour me donner une idée du fonctionnement en maternelle, surtout compte-tenu du peu de temps que j'ai avant la rentrée!!

Je suis déjà allée au CDDP et j'ai emprunté des doc mais je n'aurai pas le temps de tout lire avant mardi!!

Merci pour votre aide et bon courage à tous pour les derniers préparatifs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je suis également très paniquée car c'est mon premier poste en TPS/PS/MS/GS/CP après 5 années passées en SEGPA.

J'aimerais aussi des exemples d'emploi du temps, progressions, programmations...

C'est le chaos total :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • André Jorge a modifié le titre du sujet qui est maintenant PS/MS/GS au jour le jour - 2015/5016

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...