Aller au contenu

PS/MS/GS au jour le jour - 2015/5016


missterre

Messages recommandés

Quelque soit le nombre, varier le collectif et le spécifique au niveau. Ok. Je vais réfléchir à tout ça et revenir... au cours de l'été... :-). Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 100
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • missterre

    17

  • Lady Oscar

    14

  • Elo3340

    14

  • Clochette06

    9

Bonjour, je vais suivre ce sujet cette année, en espérant pleins d'échanges intéressants :)

Pour la rentrée:

- 2 tps (janvier)

- 2 ps (hmmm, sympa le groupe de 2 :ph34r: )

- 11 ms

- 6 ou 7 gs

(+ direction, + inspection :sweatingbullets: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je suis inspectable cette année! Enfin, si l'ien n'a pas de retard dans ses inspections!

Ouh les 2 PS c'est craignos, pas d'émulation de groupe avec cet effectif!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous!

Depuis lundi, je suis dans ma nouvelle classe: énorme ménage! J'ai tout vidé (armoires, réserve, salle de sieste...) et jeté beaucoup beaucoup de choses... Ça fait un bien fou! Je commence à me sentir chez moi après 8 ans dans une autre école (ma première école).

J'essaye maintenant d'organiser mes coins jeux. Quels sont les vôtres?

Je pensais faire un coin poupées/dînette/cuisine, un coin bibliothèque, un coin dessin/écriture, un coin sciences, un coin ferme et un coin voitures. Ca ne vous paraît pas trop? La salle de classe est très grande mais ça fait peut-être trop de coins... Je devrais peut-être les changer à chaque période... Je cogite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde,

à mon tour de me présenter: après avoir fréquenté quelques classes de maternelle en tout début de carrière en tant que décharge la plupart du temps puis 7 années de CP et une année de CM1/CM2, me voici de retour en maternelle avec des PS/MS/GS.

Je suis à la fois très heureuse de ce nouveau changement de cap et un peu anxieuse quant à l'organisation de la classe. J'aurai 15 PS, 4MS et 10 GS.

Je suis ravie de l'existence de ce forum qui permet de découvrir de nombreuses pratiques de classes et je compte sur vous tous pour m'aider à y voir plus clair :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, je quitte mon multiniveau, à la base choisi mais marre des sureffectifs qui sont de pires en pires et qui ne correspondent pas à mon idée du respect du rythme de chacun.

Je reviendrai vous lire de temsp en temps ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Dommage Lady Oscar, j'aime beaucoup ta manière de voir les choses. Tu vas nous manquer.

Pour ma part, je vais avoir une classe multiniveau aussi (classe enfantine dans école primaire), avec 2 PS (eh oui, pas d'effet de groupe...), 9 MS et 14 GS, donc une classe avec surtout des grands quand même. Il va falloir que je pense à mes petits! J'ai aussi la direction et inspection cette année.

Avec les nouveaux programmes l'été va être studieux pour tout remettre en forme! ;-)

L'avantage du multi-niveau, c'est que chacun peut progresser à son rythme plus facilement.

Bises

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous rejoins avec 8PS 8MS et 11 GS... + la direction (que je ne connais pas)...

Que de stresse depuis que je sais tout ça... Mais quel bonheur de connaitre son affectation et à l'avance..

En ce qui concerne les ateliers, comment allez-vous procéder? Je serai bien tentée par les ateliers échelonnés mais j'avoue ne pas trop savoir comment faire... Une compétence, décliné en plusieurs objectifs de la PS à la GS? Mais j'ai peur que ça ne soit pas possible pour toutes les compétences... Qu'en pensez-vous?

Et des plans de travail? Comment faire?

Désolée pour toutes ces questions....

Et si vous avez des conseils vis à vis de la direction, je suis preneuse également! :sweatingbullets:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Clochette 2PS comme moi, tu arrives à visualiser ce que tu vas faire avec ça ? :unsure:

Unemiss comme toi, je ne connais pas la direction, sacrée pression je trouve (en + des nouveaux programmes à intégrer !)

Ladyoscar tu te retrouves où à la rentrée du coup ?

Missterre j'ai fait comme toi : grand ménage ce weekend :D Bon je n'ai fait que le local de sport (ça m'a pris la journée déjà..........), je vais m'attaquer à la classe ensuite :) Pour les coins, je nage un peu, j'ai envie de coins manip mais je ne sais pas trop encore comment organiser (grande classe mais mal fichue, séparée en 2 parties)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ladyoscar tu te retrouves où à la rentrée du coup ?

En élémentaire mais avec seulement deux niveaux et un effectif normal tout près de chez moi :) J'adore la maternelle mais quand les conditions de travail ne sont pas réunies ça n'est pas la peine d'insister, à voir plus tard si je peux y retourner et d'ici là je vais me consacrer à mon nouveau poste ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...