eramü Posté(e) 29 juillet 2015 Posté(e) 29 juillet 2015 Avec la pièce jointe ! Emploi du temps CE1 CE2 bis.pdf
bertaga Posté(e) 30 juillet 2015 Posté(e) 30 juillet 2015 Bon voici le mien... Je suis ouverte à toutes les remarques qui me permettraient de l'améliorer. je sais que les répartitions horaires ne sont pas respectées j'explique ici pourquoi. emploi du temps 2015-2016 p1.pdf
lulu36 Posté(e) 30 juillet 2015 Posté(e) 30 juillet 2015 Bon voici le mien... Je suis ouverte à toutes les remarques qui me permettraient de l'améliorer. je sais que les répartitions horaires ne sont pas respectées j'explique ici pourquoi. Coucou ! Pourquoi tes récréation de l'après-midi s'appellent "récréation-minute" et qu'elles sont de différentes couleurs ??? Tu fonctionne en rituels en anglais ? Que fais-tu en 20 min ? Mon emploi du temps ne ressemble pas du tout au mien donc j'ai du mal à me projeter... :-s
eramü Posté(e) 30 juillet 2015 Posté(e) 30 juillet 2015 Bon voici le mien... Je suis ouverte à toutes les remarques qui me permettraient de l'améliorer. je sais que les répartitions horaires ne sont pas respectées j'explique ici pourquoi. J'y ai jeté un oeil, je n'ai pas de vraies remarques, je fonctionne comme toi avec des séances quotidiennes et courtes en anglais. Peut-être juste la ddm/hist-géo-sciences qui est regroupée sur les deux dernières aprem' (ça fait un peu "bloc"). (Pour les "récrés-minute", il faut aller fair un tour sur le blog de Bertaga, une pépite )
Babouette Posté(e) 30 juillet 2015 Posté(e) 30 juillet 2015 Avec la pièce jointe ! J'aime beaucoup ton emploi du temps qui ressemble d'ailleurs beaucoup au mien (hormis pour la pratique artistique). Petite question cependant : quelle est la différence entre la lecture située sur le même créneau que l'orthographe et celle que tu fais en ateliers avec l'écriture ?
bertaga Posté(e) 30 juillet 2015 Posté(e) 30 juillet 2015 Bon voici le mien... Je suis ouverte à toutes les remarques qui me permettraient de l'améliorer. je sais que les répartitions horaires ne sont pas respectées j'explique ici pourquoi. Coucou ! Pourquoi tes récréation de l'après-midi s'appellent "récréation-minute" et qu'elles sont de différentes couleurs ??? Tu fonctionne en rituels en anglais ? Que fais-tu en 20 min ? Mon emploi du temps ne ressemble pas du tout au mien donc j'ai du mal à me projeter... :-s Bon voici le mien... Je suis ouverte à toutes les remarques qui me permettraient de l'améliorer. je sais que les répartitions horaires ne sont pas respectées j'explique ici pourquoi. J'y ai jeté un oeil, je n'ai pas de vraies remarques, je fonctionne comme toi avec des séances quotidiennes et courtes en anglais. Peut-être juste la ddm/hist-géo-sciences qui est regroupée sur les deux dernières aprem' (ça fait un peu "bloc"). (Pour les "récrés-minute", il faut aller fair un tour sur le blog de Bertaga, une pépite ) Je suis d'accord pour la découverte du monde, je n'aime pas tout regrouper non plus, ça ne devrait pas être comme ça en réalité... les sciences vont être à la place de l'eps du mercredi matin (piscine qui ne commence qu'en période 4 mais je l'ai mise tout de suite parce que je voulais voir un emploi du temps avec toutes les contraintes cumulées) le sport du lundi après-midi ne dure que 6 semaines et je placerais soit musique, soit arts visuels à la place et la musique que j'ai placée sur mon créneau de l'an passé mais c'est à voir avec l'équipe et l'intervenante... bon je vais quand même essayer de mieux répartir la DDM. merci pour la pépite! Bon voici le mien... Je suis ouverte à toutes les remarques qui me permettraient de l'améliorer. je sais que les répartitions horaires ne sont pas respectées j'explique ici pourquoi. Coucou ! Pourquoi tes récréation de l'après-midi s'appellent "récréation-minute" et qu'elles sont de différentes couleurs ??? Tu fonctionne en rituels en anglais ? Que fais-tu en 20 min ? Mon emploi du temps ne ressemble pas du tout au mien donc j'ai du mal à me projeter... :-s Les récrés-minutes sont des temps courts, en classe, d'activités collectives où une discipline domine (d'où la couleur). J'ai choisi de ne pas sortir en récréation 15 minutes sur un temps de classe de 2H15. Ce n'est pas un rituel en anglais : c'est une séance courte, on commence par rebrasser du vocabulaire, puis j'introduis une nouvelle notion qu'on intègre dans notre projet. Tu peux voir un exemple.
eramü Posté(e) 30 juillet 2015 Posté(e) 30 juillet 2015 La lecture qui est sur le créneau d'orthographe, c'est des gammes de lecture à faire en autonomie pendant que je travaille en dictée avec l'autre groupe. Merci pour ton retour Je ferai des ateliers de lecture/écriture en alternance avec des modules de lectorino. Dans le créneau "pratiques artistiques", je mets aussi la poésie (et un peu de littérature aussi - en lecture offerte)
bertaga Posté(e) 30 juillet 2015 Posté(e) 30 juillet 2015 j'arrête de m'acharner! Je vais attendre d'avoir mon créneau musique, mon créneau Cross, mon créneau EPS et seulement après, je chercherai comment mieux répartir la découverte du monde. mais quand même si vous avez des suggestions...
lulu36 Posté(e) 30 juillet 2015 Posté(e) 30 juillet 2015 Bon voici le mien... Je suis ouverte à toutes les remarques qui me permettraient de l'améliorer. je sais que les répartitions horaires ne sont pas respectées j'explique ici pourquoi. Coucou ! Pourquoi tes récréation de l'après-midi s'appellent "récréation-minute" et qu'elles sont de différentes couleurs ??? Tu fonctionne en rituels en anglais ? Que fais-tu en 20 min ? Mon emploi du temps ne ressemble pas du tout au mien donc j'ai du mal à me projeter... :-s Bon voici le mien... Je suis ouverte à toutes les remarques qui me permettraient de l'améliorer. je sais que les répartitions horaires ne sont pas respectées j'explique ici pourquoi. J'y ai jeté un oeil, je n'ai pas de vraies remarques, je fonctionne comme toi avec des séances quotidiennes et courtes en anglais. Peut-être juste la ddm/hist-géo-sciences qui est regroupée sur les deux dernières aprem' (ça fait un peu "bloc"). (Pour les "récrés-minute", il faut aller fair un tour sur le blog de Bertaga, une pépite ) Je suis d'accord pour la découverte du monde, je n'aime pas tout regrouper non plus, ça ne devrait pas être comme ça en réalité... les sciences vont être à la place de l'eps du mercredi matin (piscine qui ne commence qu'en période 4 mais je l'ai mise tout de suite parce que je voulais voir un emploi du temps avec toutes les contraintes cumulées) le sport du lundi après-midi ne dure que 6 semaines et je placerais soit musique, soit arts visuels à la place et la musique que j'ai placée sur mon créneau de l'an passé mais c'est à voir avec l'équipe et l'intervenante... bon je vais quand même essayer de mieux répartir la DDM. merci pour la pépite! Bon voici le mien... Je suis ouverte à toutes les remarques qui me permettraient de l'améliorer. je sais que les répartitions horaires ne sont pas respectées j'explique ici pourquoi. Coucou ! Pourquoi tes récréation de l'après-midi s'appellent "récréation-minute" et qu'elles sont de différentes couleurs ??? Tu fonctionne en rituels en anglais ? Que fais-tu en 20 min ? Mon emploi du temps ne ressemble pas du tout au mien donc j'ai du mal à me projeter... :-s Les récrés-minutes sont des temps courts, en classe, d'activités collectives où une discipline domine (d'où la couleur). J'ai choisi de ne pas sortir en récréation 15 minutes sur un temps de classe de 2H15. Ce n'est pas un rituel en anglais : c'est une séance courte, on commence par rebrasser du vocabulaire, puis j'introduis une nouvelle notion qu'on intègre dans notre projet. Tu peux voir un exemple. Très intéressant les récrés-minutes !!! Nous, on a 2h30 de classe mais comme toi, je n'ai l'impression de ne pas avancer... Je garde l'idée !!! Merci Pour l'anglais, génial !!! Je comprends mieux, du coup, je suppose qu'ils mémorisent plus vite que si tu faisais une séance une à deux fois par semaine !!! Merci pour toutes ces astuces !
bertaga Posté(e) 30 juillet 2015 Posté(e) 30 juillet 2015 Avec la pièce jointe ! Tu prévois 10 minutes de rituels et tu mets la dictée seulement après... y a quoi dans tes rituels ? Et une autre question qui vient directement de mes défauts personnels... en plaçant l'anglais (qui dure seulement 20 minutes comme chez moi ) en fin de journée, tu n'as pas peur de le zapper trop souvent faute de temps ?
bertaga Posté(e) 30 juillet 2015 Posté(e) 30 juillet 2015 Bon voici le mien... Je suis ouverte à toutes les remarques qui me permettraient de l'améliorer. je sais que les répartitions horaires ne sont pas respectées j'explique ici pourquoi. Coucou ! Pourquoi tes récréation de l'après-midi s'appellent "récréation-minute" et qu'elles sont de différentes couleurs ??? Tu fonctionne en rituels en anglais ? Que fais-tu en 20 min ? Mon emploi du temps ne ressemble pas du tout au mien donc j'ai du mal à me projeter... :-s Bon voici le mien... Je suis ouverte à toutes les remarques qui me permettraient de l'améliorer. je sais que les répartitions horaires ne sont pas respectées j'explique ici pourquoi. J'y ai jeté un oeil, je n'ai pas de vraies remarques, je fonctionne comme toi avec des séances quotidiennes et courtes en anglais. Peut-être juste la ddm/hist-géo-sciences qui est regroupée sur les deux dernières aprem' (ça fait un peu "bloc"). (Pour les "récrés-minute", il faut aller fair un tour sur le blog de Bertaga, une pépite ) Je suis d'accord pour la découverte du monde, je n'aime pas tout regrouper non plus, ça ne devrait pas être comme ça en réalité... les sciences vont être à la place de l'eps du mercredi matin (piscine qui ne commence qu'en période 4 mais je l'ai mise tout de suite parce que je voulais voir un emploi du temps avec toutes les contraintes cumulées) le sport du lundi après-midi ne dure que 6 semaines et je placerais soit musique, soit arts visuels à la place et la musique que j'ai placée sur mon créneau de l'an passé mais c'est à voir avec l'équipe et l'intervenante... bon je vais quand même essayer de mieux répartir la DDM. merci pour la pépite! Bon voici le mien... Je suis ouverte à toutes les remarques qui me permettraient de l'améliorer. je sais que les répartitions horaires ne sont pas respectées j'explique ici pourquoi. Coucou ! Pourquoi tes récréation de l'après-midi s'appellent "récréation-minute" et qu'elles sont de différentes couleurs ??? Tu fonctionne en rituels en anglais ? Que fais-tu en 20 min ? Mon emploi du temps ne ressemble pas du tout au mien donc j'ai du mal à me projeter... :-s Les récrés-minutes sont des temps courts, en classe, d'activités collectives où une discipline domine (d'où la couleur). J'ai choisi de ne pas sortir en récréation 15 minutes sur un temps de classe de 2H15. Ce n'est pas un rituel en anglais : c'est une séance courte, on commence par rebrasser du vocabulaire, puis j'introduis une nouvelle notion qu'on intègre dans notre projet. Tu peux voir un exemple. Très intéressant les récrés-minutes !!! Nous, on a 2h30 de classe mais comme toi, je n'ai l'impression de ne pas avancer... Je garde l'idée !!! Merci Pour l'anglais, génial !!! Je comprends mieux, du coup, je suppose qu'ils mémorisent plus vite que si tu faisais une séance une à deux fois par semaine !!! Merci pour toutes ces astuces ! Oui, l'anglais ça marche du tonnerre ! Je vais frimer un peu : je pense que j'ai la classe qui parle le mieux anglais de toute l'école! Après, j'ai discuté avec une CPD langues qui a validé mes séances courtes "pour le cycle 2". Mais franchement meme en cycle 3, je garderais les séances courtes parce que ça marche bien, les élèves sont investis toute la durée de la séance et ils pratiquent tous les jours. ...et moi, parler anglais pendant 30 minutes, ou pire 45, ça me fatigue rien que de l'évoquer...
eramü Posté(e) 30 juillet 2015 Posté(e) 30 juillet 2015 Disons que je pense rogner un peu sur 5/10 min d'EPS pour être dans les "clous" en anglais. Mes rituels concernent les habitudes d'entrée en classe (bonjour et appel pour la cantine en anglais, copie de la date dans les cahiers, vérification des cahiers de liaison pour moi). L'année dernière je commençais par une séance d'anglais, c'était bien pour commencer. Je pourrai éventuellement basculer l'anglais et le calcul mental le matin pour mettre la dictée l'aprem mais j'ai déjà l'étude de la langue... Ca ferait beaucoup... A moins d'alterner EDL/EPS/Dictée... Je réfléchis en écrivant !
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant