Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Semaine pro je suis seulement dispo jeudi soir. Mais je vous avoue qu'étant donné que lundi soir je bosse et que mardi, mercredi et vendredi je sors, je suis pas sûre d'avoir la foi de sortir en plus jeudi... :sweatingbullets: J'ai du mal à me lever le matin pour réviser le CRPE quand je sors la veille, alors ça promet pour la semaine pro ! x)

Pfouah je sais pas si j'aurai la motivation de faire du sport toute l'année ! Mais bon, je vais y aller molo et à mon rythme parce que je ne suis absolument pas sportive...

J'ai fait de la dida en maths aussi cet aprem... L'apprentissage des nombres en maternelle et CP !

• Réponses 53
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• Lucile_Luciole

14

• Petit_Poney

9

• Karouu

8

• ManiManon

5

Posté(e)

Ah pareil ^^ Moi je me suis arrêtée à la maternelle ! Tu bosses avec quoi comme ressources ?

Ok, ben on se fait ça la semaine d'après alors ! On peut bloquer sur le mercredi du coup ?

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous/toutes !

J'arrive un peu tard mais je viens de découvrir le forum !

Je suis (bientôt) inscrite au CRPE de Lyon et je trouve l'idée de se rencontrer/partager/se motiver/s'entraider vraiment géniale !

Je ne suis pas tout à fait en candidat libre : je suis inscrite à l'AEU prépa CRPE de Lyon. J'ai donc cours le jeudi et le vendredi (reprise des "études" 3 ans après avoir arrêté..pas facile ! Mais c'est pour la bonne cause :) ). Je serais ravie de partager cela avec vous si vous êtes intéressés.

Je suis dans le Beaujolais, donc je peux venir sur Lyon mais c'est toujours un peu compliqué avec la circulation, se garer...

Je serais cependant enchantée de tous vous rencontrer. Je ne suis pas dispo la semaine qui vient mais la semaine d'après aucun problème.

Pour mes dispos, j'avoue que le jeudi m'arrange (étant déjà sur place) mais je m'adapterai !

A bientôt j'espère !

(J'ai fait un tour sur le site internet, il est vraiment super ! Bravo Lucile!)

Modifié par ManiManon
Posté(e)

La semaine du 5 octobre, le mercredi me va bien (le jeudi soir je vais aller à la salle de sport à partir de la semaine pro).
Petit_Poney, je bosse avec les Hatier. Après avoir fait une année avec les Foucher puis une autre avec les Nathan, je varie sinon je pète un plomb à me farcir les mêmes éditions deux années de suite.

Posté(e)

Bienvenue parmi nous ManiManon ! La reprise d'études est toujours difficile au début, mais après on se réhabitue ! L'AEU prépa CRPE que tu suis est dispensée par l'ESPE de Lyon ?

Pour se retrouver la semaine du 5 octobre, le mercredi me convient plus aussi. Vendredi j'ai une réunion avant le boulot donc je préfère me coucher pas trop tard la vieille :/

Oui tu as raison, et finalement c'est pas plus mal de bosser avec plusieurs éditions. Je trouve les Hatier pas mal, je l'utilise pour le français et je complète avec pour les maths. Par contre, j'ai l'impression que les Nathan ne sont pas trop complets (en tout cas en français pour la maîtrise de la langue).

Posté(e)

Hi everyone !

Bienvenue Manimanon :-) Merci pour ton avis positif sur le blog, c'est gentil !

Moi aussi ça me va bien mercredi 7 octobre. Normalement j'ai sport le mercredi mais là, non. Donc c'est parfait :)

Si ça vous va, on peut donc caler mercredi 7 !

Vous préférez qu'on aille boire un verre dans quel genre d'endroit ? Un pub, ou autre chose ? J'aurais bien proposé le Ninkasi mais il y a tellement de bruit que ça va être compliqué de discuter, peut-être. Par contre ils font des bons burgers :tongue: Sinon le Elephant & Castle est sympa, c'est plus calme !

Pour les non-lyonnaises, quelle heure vous arrange ? On pourrait se retrouver à partir de 19h ou 19h30 ? Mais ça fait peut-être tôt pour certaines. Bref, dites-nous !

Bon courage, révisez bien ! (personnellement, j'ai pas encore attaqué la didactique des maths et... et.. j'ai pas de motivationnn :cry: )

Lucile

Posté(e)

Pour ma part n'importe quelle heure me convient mercredi 7 ^^ Ce qui arrangera le plus de monde !

On peut aller dans un pub oui, je suis jamais allée au Elephant & Castle :) Sinon il y a les Berthom à Vieux Lyon ou Opera mais c'est souvent blindé et chiant pour trouver de la place quand on est plusieurs ><

Pas de motivation en ce début de semaine pour réviser... Grosse remise en question hier, j'ai cogité toute la nuit sur mon avenir et résultat je n'ai quasiment pas dormi... J'en viens à envisager de faire un CAP petite enfance pour faire ATSEM si jamais je loupe encore le concours cet année. C'est assez frustrant d'avoir fait un bac+5 pour "retomber si bas" mais je me dis qu'au moins j'aurai du boulot, du temps pour m'occuper de mes enfants quand j'en aurai, je gagnerai pas des mille et des cent mais au moins quand je rentrerai chez moi le soir j'aurai rien à faire, je travaillerai avec les enfants... Bref, ça me saoule ! Pour le moment je vais essayer de garder mon objectif en tête pour cet année : CRPE 2016 ! Mais bon, il faut tout de même penser à quoi faire d'autre si jamais j'échoue une troisième fois...

Posté(e)

Karouu, c'est normal de te poser des questions pour le futur, mais comme tu dis, concentre toi sur le concours pour l'instant ! Finalement, ça te stresse inutilement puisque tu ne pourras savoir ce que tu feras l'année prochaine qu'une fois le concours passé dans tous les cas ! Alors on se motive et on y croit !! :yahoo: Tu as un master (ou autre ??) en quoi ?

T'inquiète Lucile, moi je fais seulement de la dida en maths et maîtrise de la langue en français ^^ Mais après les vacances, je vais m'y mettre plus ! (enfin c'est ce que je me dis pour l'instant xD).

Pareil pour moi, l'heure ça m'est égal ! Le Berthom et le Ninkasi sont sympas (moi aussi j'aime bien leurs burgers :) ) mais c'est vrai qu'un pub moins bruyant et avec de la place, ce serait mieux ! J'ai jamais été à l'Elephant&Castle, mais ça me dit bien.

Posté(e)

J'ai un master MEEF Petit Poney, je l'ai terminé cette année. Voilà, ce fameux master qui n'ouvre aucune porte sans le concours... :(

Mais oui tu as raison, je me stress inutilement... ><

Posté(e)

Bonjour à tous,

Je me suis aussi inscrit au CRPE, et je suis de Lyon ( à coté de la X rousse).

Papa de 3 petites filles, je me suis inscris également à une ecole par correspondance, mais je pense qu'un groupe de travail ne me ferait pas de mal.

Pour la motivation, mais aussi pour gommer certains doutes ou certaines interrogations.

Actuellement en congés parental, j'ai des disponibilités, excepté les mercredi, j'ai mes trois monstres !!!!

Sinon, les jeudis, je suis libre de toutes obligations :yahoo: :yahoo: :yahoo: :yahoo: .

A très vite

Grégory

Posté(e)

Salut !

Bienvenue parmi nous Grégory ! Oui, j'imagine qu'avec 3 petites pepettes c'est pas toujours évident de se libérer :) Et oui, je suis d'accord avec toi, une "vraie" rencontre c'est toujours remotivant ! Te voilà dans la boucle !

Allez Karouu, un peu d'optimisme que diable :devil: J'étais comme toi il y a encore quelques mois, avec le boulot qui me soûle, l'incertitude professionnelle, ma patronne qui est incompétente... et puis je me suis qu'en essayant pas, ça ne bougerait jamais. Que je continuerais juste à me plaindre, à déprimer et que je ne méritais pas ça ! Alors si tu arrêtes de cogiter, de penser à des projets, des "peut-être" et des "on verra" et que tu passes finalement à l'action... ça ira mieux. Quitte à bifurquer à nouveau dans quelques années ou même l'année prochaine, c'est pas comme si tu étais vieille et grabataire. :-)

Bon, comme tout le monde n'est pas libre le même jour, j'ai fait un Doodle (ouiii !), que vous pouvez remplir : http://doodle.com/poll/irepsshcugi42mdq

Ça nous permettra de voir qui est libre quand et ça nous évitera de trier les messages des uns et des autres !

Si tout le monde ne peut pas se voir en même temps, on peut toujours se séparer, pas de souci.

À très bientôt, ça me fait plaisir de vous rencontrer prochainement !

Lucile

Posté(e)

Déjà, bienvenue à Grégory ! Hésite pas à aller à la bibliothèque de l'ESPE de Lyon, ça doit être tout proche de chez toi si tu habites vers la Croix Rousse. Ils ont pas mal de bouquins pour préparer le CRPE. Bon courage en tout cas, j'imagine que ça doit pas être évident avec trois louloutes mais avec de l'organisation c'est bien faisable. Une amie qui avait deux enfants a eu son concours cette année (et bien classée en plus ^^).

Ah oui ce fameux master MEEF ! Comme moi quoi ^^ Il me semblait que d'autres débouchés étaient possibles, enfin c'est ce qu'ils disaient à la création du master :dry:

Bonne idée le doodle, j'y pense jamais pourtant c'est bien pratique !