doubleR Posté(e) 30 septembre 2015 Posté(e) 30 septembre 2015 Merci encore ! Autre question, il s'agit d'une ouverture de classe. Je me retrouve donc dans une classe toute vide. Un petit budget m'est alloué pour faire une commande… j'ai pensé à un peu de matériel (type stylo, colle,…) pour avoir une petite réserve en cas d'oublis, des dictionnaires, une carte de France/Europe, et après je bloque…. j'arrive pas à avoir des idées... Un peu d'aide serait la bienvenue…. je ne pourrai pas te répondre parce que ici on met tout en commun dans une armoire dans le couloir : tout le matos d'arts pla, les feuilles, le matériel élève, les cartes murales je partage avec mes collègues du cycle 3 (j'ai un planisphère accroché en permanence par contre), plastifieuse, etc... Ce que je commande juste pour moi ce sont les séries de livres, mais c'est sur notre budget commun.
Invité Posté(e) 30 septembre 2015 Posté(e) 30 septembre 2015 Des cahiers? Tu peux faire un inventaire de ce que tu as déjà dans la classe. Ça t'évitera de commander des choses inutiles. Tu as des fichiers en maths? Une méthode de lecture?
djoule33 Posté(e) 30 septembre 2015 Posté(e) 30 septembre 2015 J'ai oublié de préciser que j'ai déjà les cahiers et le fichier de maths. Comme je suis à Paris, tout ce qui est art visuel et musique sont gérés par des intervenants.
SepH Posté(e) 30 septembre 2015 Posté(e) 30 septembre 2015 Du matériel de manipulation pour les maths (des cubes à emboîter pour les opérations). Des logicos ou autres pour le travail/ les temps en autonomie.
Invité Posté(e) 30 septembre 2015 Posté(e) 30 septembre 2015 Des jetons! Je n en ai pas et ça manque! Des feuilles à plastifier c est bien pratique. Tu peux aussi investir dans des guides pédà.
Gribouillette Posté(e) 1 octobre 2015 Posté(e) 1 octobre 2015 Bonjour copines du CE1! Je compte travailler sur les "colours" la semaine prochaine, et je cherche des coloriages magiques en anglais du coup, savez-vous où on peut en trouver?
SepH Posté(e) 1 octobre 2015 Posté(e) 1 octobre 2015 Bonjour copines du CE1! Je compte travailler sur les "colours" la semaine prochaine, et je cherche des coloriages magiques en anglais du coup, savez-vous où on peut en trouver? J'en avais trouvé un sympa sur Internet ... sauf que je ne le retrouve pas sur mon DD ... J'essaierai de penser lundi à regarder dans mon classeur.
Coquelicotdeschamps Posté(e) 1 octobre 2015 Posté(e) 1 octobre 2015 Bonjour copines du CE1! Je compte travailler sur les "colours" la semaine prochaine, et je cherche des coloriages magiques en anglais du coup, savez-vous où on peut en trouver? J'en avais trouvé un sympa sur Internet ... sauf que je ne le retrouve pas sur mon DD ... J'essaierai de penser lundi à regarder dans mon classeur. Vous faites de l'écrit en anglais avec vos ce1?
SepH Posté(e) 1 octobre 2015 Posté(e) 1 octobre 2015 Bonjour copines du CE1! Je compte travailler sur les "colours" la semaine prochaine, et je cherche des coloriages magiques en anglais du coup, savez-vous où on peut en trouver? J'en avais trouvé un sympa sur Internet ... sauf que je ne le retrouve pas sur mon DD ... J'essaierai de penser lundi à regarder dans mon classeur. Vous faites de l'écrit en anglais avec vos ce1? Je leur avais mis la couleur face à chaque nom de couleur en anglais. C'était surtout pour qu'ils gardent une trace du travail fait en classe.
Gribouillette Posté(e) 1 octobre 2015 Posté(e) 1 octobre 2015 C'était surtout pour qu'ils gardent une trace du travail fait en classe. Oui voilà, moi aussi c'est plutôt pour avoir une trace du travail fait en classe à l'oral. Je ne leur demande rien à l'écrit. Et puis le coloriage occupera la moitié de la classe pendant que je ferai de l'oral avec l'autre moitié! Je dois donner 2 voir 3 fiches sur la période. (Surtout des paroles de chanson).
mp31 Posté(e) 1 octobre 2015 Posté(e) 1 octobre 2015 En ce moment, on travaille sur les pays anglophones et la soupe du monde de rugby!!! Les différents hymnes, le haka...
SepH Posté(e) 1 octobre 2015 Posté(e) 1 octobre 2015 Bonjour copines du CE1! Je compte travailler sur les "colours" la semaine prochaine, et je cherche des coloriages magiques en anglais du coup, savez-vous où on peut en trouver? J'en avais trouvé un sympa sur Internet ... sauf que je ne le retrouve pas sur mon DD ... J'essaierai de penser lundi à regarder dans mon classeur. Je l'ai retrouvé !!!!!
Messages recommandés