Invité Posté(e) 1 octobre 2015 Posté(e) 1 octobre 2015 Merci pour le coloriage! En anglais, je n'en suis pas la, je commence Halloween la semaine prochaine... J'ai aussi très peu d'écrits, les paroles des chansons principalement.
doubleR Posté(e) 1 octobre 2015 Posté(e) 1 octobre 2015 Du coup, ou mettez-vous le peu d'écrit que vous avez en Anglais. D’habitude j'ai ce1 ce2, donc ya un peu d'écrit, cette année avec uniquement des ce1 je n'ai pas mis en route un cahier d'anglais, mais je me retrouve quand même à avoir qqes trucs à leur donner.
mamiebrossard Posté(e) 2 octobre 2015 Posté(e) 2 octobre 2015 Ici grand cahier 24*32 qui les suit en cycle 3
doubleR Posté(e) 2 octobre 2015 Posté(e) 2 octobre 2015 Ici grand cahier 24*32 qui les suit en cycle 3 C'est ce qu'on avait avant mais les cycles 3 on choisit d'avoir un porte vues. j'en ai un pour les maths je n'en veux pas pour l’anglais ou j'ai peux de chose à y mettre.
mp31 Posté(e) 4 octobre 2015 Posté(e) 4 octobre 2015 Ils ont un grand cahier pour l'anglais en CP et CE1 avec surtout les flash cards (dans des enveloppes collées!) et les paroles des chansons. Un peu de civilisation sur Halloween,Noel, les repas traditionnels anglais, la famille royale, la première de couverture des livres anglais lus en classe... En cycle 3, ils continuent avec un porte-vues.
doubleR Posté(e) 4 octobre 2015 Posté(e) 4 octobre 2015 Bon je crois que je vais prendre un petit cahier 48 pages, il m’en reste. merci pour vos réponses
Sundy Posté(e) 18 octobre 2015 Posté(e) 18 octobre 2015 Bon je vais prendre le temps des vacances pour récupérer et tenter de réfléchir à la mise en place d'ateliers. J'aimerais faire des ateliers pour mes 25 CE1 mais comment faire pour laisser 20 élèves en autonomie pendant que je serai avec un groupe lorsqu'on a 17/18 élèves qui ne sont pas autonomes et ne veulent pas bosser (et enquiquinent les autres - oui oui, je passe une trèèèèèèèèès bonne année ! ) ? Je voudrais faire : * un atelier info (en autonomie ) car je n'ai que 3 ordis * un atelier rallye-lecture * un atelier écriture (type cahier d'écrivain) * un atelier copie * un atelier avec moi déchiffrage Des idées d'organisation, de support ? Vous faites comment, vous ?
doubleR Posté(e) 18 octobre 2015 Posté(e) 18 octobre 2015 Qu'allez-vous faire comme mini projet durant cette période 2 ? et en littérature ?
Timis Posté(e) 18 octobre 2015 Posté(e) 18 octobre 2015 Bon je vais prendre le temps des vacances pour récupérer et tenter de réfléchir à la mise en place d'ateliers. J'aimerais faire des ateliers pour mes 25 CE1 mais comment faire pour laisser 20 élèves en autonomie pendant que je serai avec un groupe lorsqu'on a 17/18 élèves qui ne sont pas autonomes et ne veulent pas bosser (et enquiquinent les autres - oui oui, je passe une trèèèèèèèèès bonne année ! ) ? Je voudrais faire : * un atelier info (en autonomie ) car je n'ai que 3 ordis * un atelier rallye-lecture * un atelier écriture (type cahier d'écrivain) * un atelier copie * un atelier avec moi déchiffrage Des idées d'organisation, de support ? Vous faites comment, vous ? Est ce que pour commencer tu ne peux pas prendre plus d'élève pour faire moins de groupe, le temps qu'ils s'habituent au fonctionnement ?? Car s'ils sont peu autonomes et peu travailleurs ça me semble hyper compliqué d'avoir 4 groupes et 20 élèves en autonomies sur 4 choses différentes. Faire 3 groupes de 8/9 (certes c'est moins confortable et ça permet de faire moins de choses qu'à 5) avec - un groupe avec toi en écriture : pour expliquer le cahier d'écrivain, être une ressource pour écrire des mots, revoir l'encodage de façon plus personnalisée avec ceux qui en ont besoin - un groupe en copie - un groupe en rallye écriture
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant