Aller au contenu

CE1 en 2015 /2016


lolote064

Messages recommandés

Merci pour le coloriage!

En anglais, je n'en suis pas la, je commence Halloween la semaine prochaine...

J'ai aussi très peu d'écrits, les paroles des chansons principalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du coup, ou mettez-vous le peu d'écrit que vous avez en Anglais.

D’habitude j'ai ce1 ce2, donc ya un peu d'écrit, cette année avec uniquement des ce1 je n'ai pas mis en route un cahier d'anglais, mais je me retrouve quand même à avoir qqes trucs à leur donner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici grand cahier 24*32 qui les suit en cycle 3 :)

C'est ce qu'on avait avant mais les cycles 3 on choisit d'avoir un porte vues. j'en ai un pour les maths je n'en veux pas pour l’anglais ou j'ai peux de chose à y mettre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils ont un grand cahier pour l'anglais en CP et CE1 avec surtout les flash cards (dans des enveloppes collées!) et les paroles des chansons. Un peu de civilisation sur Halloween,Noel, les repas traditionnels anglais, la famille royale, la première de couverture des livres anglais lus en classe... En cycle 3, ils continuent avec un porte-vues.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bon je vais prendre le temps des vacances pour récupérer :heat: et tenter de réfléchir à la mise en place d'ateliers. J'aimerais faire des ateliers pour mes 25 CE1 mais comment faire pour laisser 20 élèves en autonomie pendant que je serai avec un groupe lorsqu'on a 17/18 élèves qui ne sont pas autonomes et ne veulent pas bosser (et enquiquinent les autres - oui oui, je passe une trèèèèèèèèès bonne année ! ) ? :getlost:

Je voudrais faire :

* un atelier info (en autonomie :unsure:) car je n'ai que 3 ordis

* un atelier rallye-lecture

* un atelier écriture (type cahier d'écrivain)

* un atelier copie

* un atelier avec moi déchiffrage

Des idées d'organisation, de support ? Vous faites comment, vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je vais prendre le temps des vacances pour récupérer :heat: et tenter de réfléchir à la mise en place d'ateliers. J'aimerais faire des ateliers pour mes 25 CE1 mais comment faire pour laisser 20 élèves en autonomie pendant que je serai avec un groupe lorsqu'on a 17/18 élèves qui ne sont pas autonomes et ne veulent pas bosser (et enquiquinent les autres - oui oui, je passe une trèèèèèèèèès bonne année ! ) ? :getlost:

Je voudrais faire :

* un atelier info (en autonomie :unsure:) car je n'ai que 3 ordis

* un atelier rallye-lecture

* un atelier écriture (type cahier d'écrivain)

* un atelier copie

* un atelier avec moi déchiffrage

Des idées d'organisation, de support ? Vous faites comment, vous ?

Est ce que pour commencer tu ne peux pas prendre plus d'élève pour faire moins de groupe, le temps qu'ils s'habituent au fonctionnement ?? Car s'ils sont peu autonomes et peu travailleurs ça me semble hyper compliqué d'avoir 4 groupes et 20 élèves en autonomies sur 4 choses différentes.

Faire 3 groupes de 8/9 (certes c'est moins confortable et ça permet de faire moins de choses qu'à 5) avec

- un groupe avec toi en écriture : pour expliquer le cahier d'écrivain, être une ressource pour écrire des mots, revoir l'encodage de façon plus personnalisée avec ceux qui en ont besoin

- un groupe en copie

- un groupe en rallye écriture

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...