Aller au contenu

CE1 en 2015 /2016


lolote064

Messages recommandés

Bonne idée.... l'objectif premier, c'est de réussir à faire lire individuellement chaque élève, selon son niveau, et :clover: le faire progresser. En APC, j'avais déjà 5 élèves et j'ai trouvé ça déjà compliqué (vu que re-ils ne voulaient pas bosser....).

Des supports intéressants pour travailler le déchiffrage et la fluence ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'allez-vous faire comme mini projet durant cette période 2 ?

et en littérature ?

Pas vraiment de mini-projet. Littérature : les lettres de Biscotte Mulotte en lien avec l'expression écrite (écrire une carte de voeux)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici un mini-projet sur la lettre avec lecture du gentil facteur et lettre à écrire !

Avant de réaliser notre "grand projet" d'écrire notre album "Emma à Niort"

Pour les ateliers, pour l'instant, je tourne comme ça :

- 2 ateliers : corrections cahiers, fin de travail et un exercice du type : je lis, je dessine

- 1 atelier : bibliothèque et lecture à soir et à l'autre

- 1 atelier avec moi : fluence, jeu sur les inférences ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici un mini-projet sur la lettre avec lecture du gentil facteur et lettre à écrire !

Avant de réaliser notre "grand projet" d'écrire notre album "Emma à Niort"

Pour les ateliers, pour l'instant, je tourne comme ça :

- 2 ateliers : corrections cahiers, fin de travail et un exercice du type : je lis, je dessine

- 1 atelier : bibliothèque et lecture à soir et à l'autre

- 1 atelier avec moi : fluence, jeu sur les inférences ....

Très bien tes ateliers, j'aimerais en mettre en place. Comment tournent les ateliers ?

Toutes la semaine ? Tu les fais sur un jour ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne idée.... l'objectif premier, c'est de réussir à faire lire individuellement chaque élève, selon son niveau, et :clover: le faire progresser. En APC, j'avais déjà 5 élèves et j'ai trouvé ça déjà compliqué (vu que re-ils ne voulaient pas bosser....).

Des supports intéressants pour travailler le déchiffrage et la fluence ?

Ici on utilise la cigale. Je commence dans une semaine, mais il parait que ça aide bien les élèves à progresser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici un mini-projet sur la lettre avec lecture du gentil facteur et lettre à écrire !

Avant de réaliser notre "grand projet" d'écrire notre album "Emma à Niort"

Pour les ateliers, pour l'instant, je tourne comme ça :

- 2 ateliers : corrections cahiers, fin de travail et un exercice du type : je lis, je dessine

- 1 atelier : bibliothèque et lecture à soir et à l'autre

- 1 atelier avec moi : fluence, jeu sur les inférences ....

Très bien tes ateliers, j'aimerais en mettre en place. Comment tournent les ateliers ?

Toutes la semaine ? Tu les fais sur un jour ?

J'aimerai que ce soit sur une semaine mais je n'arrive pas à trouver le créneau donc pour l'instant, c'est sur le mercredi matin : en 2 fois!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'allez-vous faire comme mini projet durant cette période 2 ?

et en littérature ?

Pas vraiment de mini-projet. Littérature : les lettres de Biscotte Mulotte en lien avec l'expression écrite (écrire une carte de voeux)

Ben si c'est chouette ca ! je l'avais fait mais avec le gentil facteur et en DDM la fabrication d'une enveloppe pour la carte de voeux

http://petitbazart.canalblog.com/archives/2010/12/16/19892002.html

Moi je pense travailler sur l’alimentation,le petit déjeuner (et en faire un vrai à l'école), et la grosse faim de p'tit bonhomme, le navet et enfin Michka juste avant noël. Ce sera un peu en commun avec les GS (le petit dejeuner et la grosse faim de petit bonhomme )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'allez-vous faire comme mini projet durant cette période 2 ?

et en littérature ?

Mon projet, ça sera piscine! :heat: Ça nous bouffe 2 demi-journées dans la semaine, donc autant dire que ça va être coton...

En littérature, je vais essayer de bosser sur les livres des Incorruptibles qu'on a reçu...

Sinon, j'aimerais réussir à avancer VRAIMENT en grammaire et en production d'écrit, car on est TRES en retard.

Des supports intéressants pour travailler le déchiffrage et la fluence ?

En fluence, j'utilise le travail de Miss Bubble (en lien avec Faire de la Grammaire) et les élèves accrochent bien. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gribouillette, commet tu vas travailler les incorruptibles ? C'est la 1ere année que je fais et je ne sais pas trop comment m'organiser :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et que faites vous pour le livret d'évals ? J'hésite, avant je donnais un livret avec toutes les compétences tous les trimestres ! Mais avec le projet de livret national où ce serait une feuille à redonner avec juste les compétences travaillées, je me pose la question de savoir si je commence dès cette année dans le même principe où si je continue mon livret ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et que faites vous pour le livret d'évals ? J'hésite, avant je donnais un livret avec toutes les compétences tous les trimestres ! Mais avec le projet de livret national où ce serait une feuille à redonner avec juste les compétences travaillées, je me pose la question de savoir si je commence dès cette année dans le même principe où si je continue mon livret ?

Très bonne question. J'hésite moi aussi à réduire le livret.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gribouillette, commet tu vas travailler les incorruptibles ! C'est la 1ere année que je fais et je ne sais pas trop comment m'organiser :blush:

Pour moi aussi 1ère année. Je fais un roulement dans la classe. Les élèves en empruntent un pour une semaine. Je viens de voir que BDG propose un rallye lecture. Je pense donc le donner aux élèves à faire à la maison. Je pense aussi ajouter une petite fiche pour notre carnet de lecture: dessine un passage que tu as aimé, un personnage etc , écris le titre, le nom de l'auteur, l'éditeur afin de garder une trace plus personnelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...