Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Pour celles qui utilisent RSEEG.

Je pensais imprimer et plastifier les situations de découverte pour éviter chaque année de re photocopier.

Après tout, le texte, une fois qu'on l'a lu et expliqué, on ne le réutilise pas énormément.

Et si il y a besoin d'entourer/souligner, je peux utiliser des feutres d'ardoises (sur majuscule, on peut avoir une pochette avec du bleu/noir/rouge/vert/jaune/orange/rose/marron)

qu'en pensez vous? Perte de temps?

Posté(e)

Merci pour vos réponses !

Je pense que je feri donc un mix comme cette fin d'anée en cp

Certains avec modèle sur le cahier et d'autres directement au tableau

Posté(e)

Je vais reprendre à 1/2 temps thérapeutique en CE1 pour la première année. Je pensais pouvoir travailler tous les matins mais il semble que ce ne soit pas possible, faute de remplaçant intéressé ; ce sera plutôt 2jours / 2jours et demi... Comment se répartir les "matières" alors pour assurer le meilleur suivi des élèves sans multiplier les temps de concertation ? Je pensais utiliser RSEEG, RSSEV, "J'entends, je vois, j'écris" : Comment articuler tout cela ?

Posté(e)

Je vais reprendre à 1/2 temps thérapeutique en CE1 pour la première année. Je pensais pouvoir travailler tous les matins mais il semble que ce ne soit pas possible, faute de remplaçant intéressé ; ce sera plutôt 2jours / 2jours et demi... Comment se répartir les "matières" alors pour assurer le meilleur suivi des élèves sans multiplier les temps de concertation ? Je pensais utiliser RSEEG, RSSEV, "J'entends, je vois, j'écris" : Comment articuler tout cela ?

à mi-temps thérapeutique, tu dois pouvoir imposer un certain nombre de conditions... et ne pas vouloir (pouvoir?) travailler une journée complète en est une. Depuis quand le remplaçant a son mot à dire quand il s'agit de la santé d'un collègue? Il me semble que le discours du médecin expert à plus de poids, non?

Posté(e)

Je vais vous suivre aussi.

Je vais avoir une classe de CE1 pour la première fois, et jamais fait de cycle 2 ... Les commandes ont déjà été faites pour moi, j'aurai le fichier Cap Maths, et le livre de lecture Etincelles, plus le fichier d'entrainement CLEO, quelqu'un l'a déjà utilisé ? Vu que c'est ma première année dans ce niveau, je pense que je vais suivre les manuels !

Posté(e)

Je fais le modèle au tableau effectivement, puis quand ils écrivent je passe dans les rangs et si je vois qu'il y a besoin je fais le modèle sur le cahier de l'élève.

Exactement pareil. Lors d'une inspection en CP, l'inspectrice m'avait dit qu'il fallait faire les modèles au tableau. Donc depuis des années, je ne m'embête plus pour mes CE1. Je gagne du temps. :sweatingbullets:

ah bah c'est noté !! autant pour moi !!

Posté(e)

le cahier TP pour les poésies et chant : grand ou petit? petit si c'est pour un an, je préfère prendre un cahier normal de 48 pages et faire coller des feuilles pour le dessin en fplus on en fait pas mal en arts pla.

et ensuite je ne sais tjs pas: grand cahier, petit cahier, classeur pour la DDM, l'anglais? DDM Grand 24x32 96 pages, Anglais, petit.

où mettre les évaluations? ici dans l'unique grand classeur (pas souple, trop petit)

pour l'écriture et la production d'écrit vous mettez ça dans un seul cahier?

écriture cahier du jour, production d'écrit cahier d'écrivain, petit 48 pages

pour la lecture, êtes-vous porte-vue ou classeur souple ou cahier?

grand cahier 96 pages qui fait 2 ans (CE1 CE2)

Posté(e)

Je vais vous suivre aussi.

Je vais avoir une classe de CE1 pour la première fois, et jamais fait de cycle 2 ... Les commandes ont déjà été faites pour moi, j'aurai le fichier Cap Maths, et le livre de lecture Etincelles, plus le fichier d'entrainement CLEO, quelqu'un l'a déjà utilisé ? Vu que c'est ma première année dans ce niveau, je pense que je vais suivre les manuels !

oui j'utilise CLEO, et l'année prochaine encore plus, mais sans le manuel, j'ai fait tout un tas de montage ou j'ai retapé certains exos.

Posté(e)

merci pour vos réponses


Je fais aussi les modèles à la main + le modèle au tableau.

J utilisais un classeur l année dernière et ca s était bien passé. Mes élèves avaient tous les mêmes intercalaires et j utilisais en plus des feuilles de couleurs.
Je vais tenter sans les feuilles de couleur cette année, on verra bien

tu as quoi dans ton classeur (intitulé des intercalaires)?

Posté(e)

Je vous rejoins sur le CE1 après plusieurs années de CE2.

Concernant l'écriture, combien de séances faites vous par semaine? et quelle durée en moyenne?

Posté(e)

merci pour vos réponses

Je fais aussi les modèles à la main + le modèle au tableau.

J utilisais un classeur l année dernière et ca s était bien passé. Mes élèves avaient tous les mêmes intercalaires et j utilisais en plus des feuilles de couleurs.

Je vais tenter sans les feuilles de couleur cette année, on verra bien

tu as quoi dans ton classeur (intitulé des intercalaires)?

DDM espace

DDM temps

sciences

lecture

ICM

histoire des arts

Posté(e)

DDM temps

DDM espace

DDM vivant

DDM objets et technologies (Ouh la! Ca date des programmes de 2002, ces intitulés)

DDM Education civique

Histoire de l'art

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...