Invité Posté(e) 18 juin 2015 Posté(e) 18 juin 2015 Pour celles qui utilisent RSEEG. Je pensais imprimer et plastifier les situations de découverte pour éviter chaque année de re photocopier. Après tout, le texte, une fois qu'on l'a lu et expliqué, on ne le réutilise pas énormément. Et si il y a besoin d'entourer/souligner, je peux utiliser des feutres d'ardoises (sur majuscule, on peut avoir une pochette avec du bleu/noir/rouge/vert/jaune/orange/rose/marron) qu'en pensez vous? Perte de temps?
annelaure92 Posté(e) 18 juin 2015 Posté(e) 18 juin 2015 Merci pour vos réponses ! Je pense que je feri donc un mix comme cette fin d'anée en cp Certains avec modèle sur le cahier et d'autres directement au tableau
rach22 Posté(e) 18 juin 2015 Posté(e) 18 juin 2015 Je vais reprendre à 1/2 temps thérapeutique en CE1 pour la première année. Je pensais pouvoir travailler tous les matins mais il semble que ce ne soit pas possible, faute de remplaçant intéressé ; ce sera plutôt 2jours / 2jours et demi... Comment se répartir les "matières" alors pour assurer le meilleur suivi des élèves sans multiplier les temps de concertation ? Je pensais utiliser RSEEG, RSSEV, "J'entends, je vois, j'écris" : Comment articuler tout cela ?
bertaga Posté(e) 18 juin 2015 Posté(e) 18 juin 2015 Je vais reprendre à 1/2 temps thérapeutique en CE1 pour la première année. Je pensais pouvoir travailler tous les matins mais il semble que ce ne soit pas possible, faute de remplaçant intéressé ; ce sera plutôt 2jours / 2jours et demi... Comment se répartir les "matières" alors pour assurer le meilleur suivi des élèves sans multiplier les temps de concertation ? Je pensais utiliser RSEEG, RSSEV, "J'entends, je vois, j'écris" : Comment articuler tout cela ? à mi-temps thérapeutique, tu dois pouvoir imposer un certain nombre de conditions... et ne pas vouloir (pouvoir?) travailler une journée complète en est une. Depuis quand le remplaçant a son mot à dire quand il s'agit de la santé d'un collègue? Il me semble que le discours du médecin expert à plus de poids, non?
isamaroc Posté(e) 18 juin 2015 Posté(e) 18 juin 2015 Je vais vous suivre aussi. Je vais avoir une classe de CE1 pour la première fois, et jamais fait de cycle 2 ... Les commandes ont déjà été faites pour moi, j'aurai le fichier Cap Maths, et le livre de lecture Etincelles, plus le fichier d'entrainement CLEO, quelqu'un l'a déjà utilisé ? Vu que c'est ma première année dans ce niveau, je pense que je vais suivre les manuels !
doubleR Posté(e) 18 juin 2015 Posté(e) 18 juin 2015 Je fais le modèle au tableau effectivement, puis quand ils écrivent je passe dans les rangs et si je vois qu'il y a besoin je fais le modèle sur le cahier de l'élève. Exactement pareil. Lors d'une inspection en CP, l'inspectrice m'avait dit qu'il fallait faire les modèles au tableau. Donc depuis des années, je ne m'embête plus pour mes CE1. Je gagne du temps. ah bah c'est noté !! autant pour moi !!
doubleR Posté(e) 18 juin 2015 Posté(e) 18 juin 2015 le cahier TP pour les poésies et chant : grand ou petit? petit si c'est pour un an, je préfère prendre un cahier normal de 48 pages et faire coller des feuilles pour le dessin en fplus on en fait pas mal en arts pla. et ensuite je ne sais tjs pas: grand cahier, petit cahier, classeur pour la DDM, l'anglais? DDM Grand 24x32 96 pages, Anglais, petit. où mettre les évaluations? ici dans l'unique grand classeur (pas souple, trop petit) pour l'écriture et la production d'écrit vous mettez ça dans un seul cahier? écriture cahier du jour, production d'écrit cahier d'écrivain, petit 48 pages pour la lecture, êtes-vous porte-vue ou classeur souple ou cahier? grand cahier 96 pages qui fait 2 ans (CE1 CE2)
doubleR Posté(e) 18 juin 2015 Posté(e) 18 juin 2015 Je vais vous suivre aussi. Je vais avoir une classe de CE1 pour la première fois, et jamais fait de cycle 2 ... Les commandes ont déjà été faites pour moi, j'aurai le fichier Cap Maths, et le livre de lecture Etincelles, plus le fichier d'entrainement CLEO, quelqu'un l'a déjà utilisé ? Vu que c'est ma première année dans ce niveau, je pense que je vais suivre les manuels ! oui j'utilise CLEO, et l'année prochaine encore plus, mais sans le manuel, j'ai fait tout un tas de montage ou j'ai retapé certains exos.
lolote064 Posté(e) 19 juin 2015 Auteur Posté(e) 19 juin 2015 merci pour vos réponses Je fais aussi les modèles à la main + le modèle au tableau.J utilisais un classeur l année dernière et ca s était bien passé. Mes élèves avaient tous les mêmes intercalaires et j utilisais en plus des feuilles de couleurs.Je vais tenter sans les feuilles de couleur cette année, on verra bien tu as quoi dans ton classeur (intitulé des intercalaires)?
audrey19 Posté(e) 19 juin 2015 Posté(e) 19 juin 2015 Je vous rejoins sur le CE1 après plusieurs années de CE2. Concernant l'écriture, combien de séances faites vous par semaine? et quelle durée en moyenne?
Invité Posté(e) 19 juin 2015 Posté(e) 19 juin 2015 merci pour vos réponses Je fais aussi les modèles à la main + le modèle au tableau. J utilisais un classeur l année dernière et ca s était bien passé. Mes élèves avaient tous les mêmes intercalaires et j utilisais en plus des feuilles de couleurs. Je vais tenter sans les feuilles de couleur cette année, on verra bien tu as quoi dans ton classeur (intitulé des intercalaires)? DDM espace DDM temps sciences lecture ICM histoire des arts
hamster Posté(e) 19 juin 2015 Posté(e) 19 juin 2015 DDM temps DDM espace DDM vivant DDM objets et technologies (Ouh la! Ca date des programmes de 2002, ces intitulés) DDM Education civique Histoire de l'art
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant