Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

En géométrie j'ai toujours ajouté des fiches, surtout pour les reproductions sur quadrillages et pour la symétrie.

Pour tout ce qui est figures planes et solides, on manipule beaucoup, on trace sur du papier...

Posté(e)

Pour celles qui ont déjà fait du CE1 pour des élèves avec un petit niveau, que conseillerez vous en maths (soit en fichier soit en manuel... j'suis pas forcément fan du fichier)

Posté(e)

Je vais avoir une classe de 6 GS-19CE1 l'année prochaine, avec une atsem à temps plein

Très très habituée au CE1, en revanche je n'ai pas eu de GS depuis 12 ans !

Posté(e)

Il n'y a à ma,connaissance que deux manuels : à portée de maths (http://www.amazon.fr/gp/product/2011179874?creativeASIN=2011179874&linkCode=w01&linkId=E6UWSQ3SPECRWKGU&ref_=as_sl_pc_ss_til&tag=maisquefaitla-21 ) et outil pour les maths (http://www.amazon.fr/gp/product/2210558115?creativeASIN=2210558115&linkCode=w01&linkId=2TELDQGB4XKXE6GZ&ref_=as_sl_pc_ss_til&tag=maisquefaitla-21 )

Les deux commencent assez fort en numération donc avec une classe un peu faible, il faudra attendre un peu avant de les utiliser et faire autre chose. Il faudra aussi beaucoup de temps pour leur apprendre à utiliser un manuel.

Concernant les fichiers, je ne les connais pas trop.

Posté(e)

Merci pour votre avis sur "Outils pour les Maths".

Je vais jeter un coup d’œil sur celui que ma collègue utilise (je ne sais plus ce que c'est) et voir aussi son guide du maître. ça va être la première fois que je vais avoir des CE1, donc ça me rassurerait d'avoir un truc avec un bon guide du maître.

Celles (ceux?) qui ont un fichier, vous en êtes content(e)s en géométrie ? Parce que je sais que ça a parfois tendance à pêché selon les méthodes ...

Alors le guide du maître, sauf si ils l'ont changé, tu l'oublies...

Posté(e)

Pour celles qui ont déjà fait du CE1 pour des élèves avec un petit niveau, que conseillerez vous en maths (soit en fichier soit en manuel... j'suis pas forcément fan du fichier)

Est ce que tu sais quelle "méthode" ils ont utilisé en CP? Avec un petit niveau, je déconseillerais Cap Maths et les fichiers ou manuels qui passe peu de temps sur les nombres de 0 à 100. J'aime bien Vivre les maths, tu peux facilement compléter et ce n'est pas trop lourd/compliqué selon moi.

Posté(e)

Picbille est très progressif jusqu'en décembre. Une fois mars c'est très costaud.

J'ai déjà utilisé sans que les élèves l'aient eu au CP, ça n'a pas posé de problèmes mais les élèves avaient le matériel de manipulation: boites et jetons.

La construction du nombre est vraiment bien faite avec Picbille je trouve...

Posté(e)

Donc j'ai regardé "Vivre les maths" que ma collègue utilise, ça a l'air pas mal. Je vais comparer avec Litchi que j'ai retrouvé en spécimen reçu à l'école.

Vivement vendredi que je passe à l'école :)

Posté(e)

je dois faire les commandes pour jeudi et je ne sais toujours pas si j'achète un fichier mahs ou pas. je n'ai jamais fait de cycle 2 et donc je ne sais pas si c'est bien ou pas, si ça va me faciliter la vie ou pas...qu'en pensez vous?

pour les personnes qui utilisent faire son entrée en grammaire RETZ vous utilisez quoi comme matériel à côté : petit cahier, grand? classeur...?

Posté(e)

En démarrant au cycle 2, j'avais été contente de m'appuyer sur un fichier. Après, tu restes libre d'ajouter des choses ou de sauter des pages.

En grammaire (RSEEG) je mets les textes et les exercices de manipulation dans le cahier d'essai, puis les exercices d'application dans le cahier du jour.

Les leçons vont dans le cahier de leçons!

Tous les cahiers sont petits.

Posté(e)

Je n avais pas vu les derniers messages..

Donc en maths j ai "vivre les maths."

Pour RSEEG j ai un cahier de lecons et le reste ca ira dans le cahier du jour.

Posté(e)

Je n avais pas vu les derniers messages..

Donc en maths j ai "vivre les maths."

Pour RSEEG j ai un cahier de lecons et le reste ca ira dans le cahier du jour.

Pareil!