Aller au contenu

CE1 en 2015 /2016


lolote064

Messages recommandés

Question aux utilisateurs de "Je lis je comprends", est-ce bien le fichier qu'on peut télécharger au CE1, CE2 etc...?

J'aurai des élèves dis ou ayant des problèmes de vue et la présentation est un peu chargée et la police un peu petite...

Vous donnez les exercices tels quels aux élèves?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est bien ça Mayane. Je l'utilisais tel quel avec mes CM. Avec les CE1, je ne sais pas encore comment je l'utiliserai, mais je l'ai téléchargé ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Utilisé tel quel aussi cette année. Mais effectivement avec un enfant qui a des problèmes de vue, il vaut mieux remettre en forme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question aux utilisateurs de "Je lis je comprends", est-ce bien le fichier qu'on peut télécharger au CE1, CE2 etc...?

J'aurai des élèves dis ou ayant des problèmes de vue et la présentation est un peu chargée et la police un peu petite...

Vous donnez les exercices tels quels aux élèves?

il est où ce fichier?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour finaliser mes commandes en français je pensais:

un petit cahier 96 pages avec des sous parties

un petit cahier 96 pages de production d'écrit (mais je ne sais pas ce que je vais y mettre dedans car j'ai un cahier pour les rallyes et notamment le rallye écriture).

le cahier du jour avec les exo

un porte vue pour la lecture

je vais utiliser grâce aux conseils de tous : réussir son entrée en grammaire + réussir son entrée en voca + j'entends, je lis....

pour la partie j'entends je lis... je ne sais pas comment m'organiser: les fiches dans le porte vue de lecture? ou je mets une 5eme partie dans le cahier de français.

qu'en pensez-vous?

ps: je précise que j'ai jusqu'à ce soir pour finaliser mes commandes donc merci si vous pouvez me faire un retour auj

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si "j'entends, je lis ..." se présente comme "je mémorise et je sais écrire..." alors je te dirai qu'il y a des fiches exercices que perso je vais mettre dans le cahier du jour et des fiches "leçons et mots à apprendre" que je metterai dans ton petit cahier de français effectivement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si "j'entends, je lis ..." se présente comme "je mémorise et je sais écrire..." alors je te dirai qu'il y a des fiches exercices que perso je vais mettre dans le cahier du jour et des fiches "leçons et mots à apprendre" que je metterai dans ton petit cahier de français effectivement.

merci pour ta réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les fiches de sons j ai "j entends je vois j écris". Dans mon cahier de leçons ca va dans la partie "phonologie" et les fiches de sons dans le cahier du jour.

Pour la lecture j aurai Ribambelle donc le travail ira dans le classeur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour copines du CE1! :)

Il devrait me rester un peu de budget cette année, et j'aimerais investir un peu dans du matériel de fond de classe. Notamment pour les périodes en autonomie. Que pensez-vous des jeux de construction mosaïque de ce type?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour copines du CE1! :)

Il devrait me rester un peu de budget cette année, et j'aimerais investir un peu dans du matériel de fond de classe. Notamment pour les périodes en autonomie. Que pensez-vous des jeux de construction mosaïque de ce type?

J'ai ce baril de mosaïque, mes élèves adorent! J'ai aussi les fiches qui vont avec mais souvent ils imaginent et j'ai des fleurs géantes à regarder en fin de journée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je mets les fiches de sons dans le cahier de leçons : grammaire - conjugaison - grammaire - vocabulaire

Moi, je pense me tourner vers Faire de la grammaire au ce1 de Picot à la rentrée prochaine.

et tu utilisais le retz avant?

moi j'ai fait picot cette année en CM1. mais en CE1 ils utilisent tous le retz donc je pense suivre cett année et si ça ne me plait pas je retournerai à picot l'année d'après

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...