Aller au contenu

CE1 en 2015 /2016


lolote064

Messages recommandés

Je n ai jamais fait d étiquettes porte-manteaux, jusqu au mois d avril 2015. Mes collègues de CP en faisaient. Je me suis dit "pourquoi pas".

Je trouve ça très utile car on sait tout de suite qui a oublié ses affaires (et oui, en général il n y a pas leur nom dessus). Et eux ça leur plait d avoir leurs étiquettes décorées par leurs soins

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours fait des étiquettes : ça permet d'abord de faire de l'arts pla dès la 1ère semaine et ensuite ils adorent leurs étiquettes :)

Cette année, j'hésite entre :

- découpage de lettre dans papier journal et collage sur papier blanc qui sera lui-même collé sur un papier décoré de morceaux de papiers journaux

- à la manière de Klee : A la place des traits , ce sera les lettres du prénom

post-2-0-85591100-1440313483_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en fais une tous les ans aussi. C'est joli, on voit tout de suite qui a oublié son vêtement et surtout ça évite les disputes de je veux être à côté de truc!

Après selon les années, je les fais avant ou avec eux en arts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense aussi en faire cette année puisque mes GS en auront.

Dans l'école de mes enfants toutes les classes en ont, c'est très chouette sur les porte manteaux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a des travaux dans mon école (depuis pfiou;;; longtemps!). Là c'est la fin. Ils m'ont changé mes porte-manteaux de place (en gros ils sont là où on se range, bonjour les têtes!) et j'ai 20 places pour................... 23 élèves!!!! magnifique!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en fais une tous les ans aussi. C'est joli, on voit tout de suite qui a oublié son vêtement et surtout ça évite les disputes de je veux être à côté de truc!

.

+1

Et comme dit plus haut aussi : ca permet de faire de l'art plastique tout de suite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais vous faire rêver alors :p j'ai 30 porte manteaux pour 17 cp ce1 !

Je fais des étiquettes tous les ans comme les collègues des 2 autres classes ( cycle 1 et cycle 3 )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est clair Nath.... tu travailles où que je demande ma mut !!!!!

Dans une petite école de 3 classes ;)

Bon en contrepartie j'ai encore cette année 2 enfants avec avs, 1 orientation clis et 4/5 ppre , et 2 élèves de ce1 sachant lire depuis le début cp .

Sinon l'année dernière mes porte manteaux étaient des gros crayons fait en arts visuels et techno dès le premier jour .

Cette année ça me branche bien de faire les portraits de " quand je serai grand ..." http://maternelleservins2011.over-blog.com/article-nos-etiquettes-de-porte-manteaux-83602027.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...