Aller au contenu

CE1 en 2015 /2016


lolote064

Messages recommandés

C'est re moi!

Je viens d'aller lire la séance 1 de "vivre les maths" et l'activité de calcul mental c'est :

Évaluer les connaissances des élèves concernant le nom des nombres jusqu’à 100 présentés sur une bande numérique. Analyser les réponses.

1. Proposer la lecture des nombres : 5 ; 10 ; 25 ; 37 ; 16 ; 50 ; 13 ; 60 ; 65 ; 80 ; 72 ; 90 ; 95 ; 85 ; 100 ; etc.

2. Inversement, dire un nombre et demander de le montrer sur la bande.

J'ai une jolie bande numérique que je comptais afficher au dessus du tableau (ou au dessous...??) mais si je l'affiche si haut, on ne peut pas travailler dessus....

Et si je la mets en dessous, je ne suis pas sure que tout le monde la voie...

Où est ce que je la mets sur le tableau? Ca ne prend pas trop de place?

Elle est où votre bande numérique?

je vois que tu bosses aussi avec Vivre les maths. Je viens de me rendre compte que le guidé péda est dispo sur le site compagnon (période 1) mais ils me disent que mon compte ne permet pas de le télécharger.

Est-ce que tu l'as? si oui, pourrais-tu me l'envoyer? merci

oui oui je l'ai, je te l'envoie!

Hello,

moi aussi je vais travailler cette année avec "Vivre les maths" ... c'est une premiere, j'espère que je serai pas déçue!

Je n'arrive pas à télécharger le guide peda de la premiere periode sur leur site compagnon...l'aurais-tu toi par hasard?? merci

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est re moi!

Je viens d'aller lire la séance 1 de "vivre les maths" et l'activité de calcul mental c'est :

Évaluer les connaissances des élèves concernant le nom des nombres jusqu’à 100 présentés sur une bande numérique. Analyser les réponses.

1. Proposer la lecture des nombres : 5 ; 10 ; 25 ; 37 ; 16 ; 50 ; 13 ; 60 ; 65 ; 80 ; 72 ; 90 ; 95 ; 85 ; 100 ; etc.

2. Inversement, dire un nombre et demander de le montrer sur la bande.

J'ai une jolie bande numérique que je comptais afficher au dessus du tableau (ou au dessous...??) mais si je l'affiche si haut, on ne peut pas travailler dessus....

Et si je la mets en dessous, je ne suis pas sure que tout le monde la voie...

Où est ce que je la mets sur le tableau? Ca ne prend pas trop de place?

Elle est où votre bande numérique?

je vois que tu bosses aussi avec Vivre les maths. Je viens de me rendre compte que le guidé péda est dispo sur le site compagnon (période 1) mais ils me disent que mon compte ne permet pas de le télécharger.

Est-ce que tu l'as? si oui, pourrais-tu me l'envoyer? merci

oui oui je l'ai, je te l'envoie!

Hello,

moi aussi je vais travailler cette année avec "Vivre les maths" ... c'est une premiere, j'espère que je serai pas déçue!

Je n'arrive pas à télécharger le guide peda de la premiere periode sur leur site compagnon...l'aurais-tu toi par hasard?? merci

a+

donne moi ton mail en MP car c'est trop lourd pour être mis ici et je te l'envoie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir!

c'est ma première année en élémentaire... Je souhaiterais savoir si vous faîtes vos évaluations diagnostiques dès la première semaine et sur combien de jours elles se déroulent à peu près...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J aime bien l'idee des crayons mais je ne vois pas bien comment faire? Peux tu m'expliquer?

Il faut que je retrouve une photo , mais on avait d'abord choisi une feuille de canson de couleur qu'on plie en 5 parties pour faire le corps du crayon . ( partie pas évidente pour certains) . Puis pour la mine un cercle avec une fente qu'on roule au diamètre du corps du crayon pour qu'il " s'enfile à l'intérieur sans tomber dedans .

Les bras et jambes sont fait avec deux bandes de canson de couleurs différentes du corps . avec la technique de l'accordeon en ^pliant une bande sur 2 .

¨Puis les yeux et la bouche déssinés et enfin leur prénom sur une bande de haut en bas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour celles que ça intéresse, j'ai des petites nouveautés sur la gestion du comportement et sur les services ( affichage avec deux responsables/jour )

http://maisquefaitlamaitresse.com/les-servicesmetiers-de-classe/

http://maisquefaitlamaitresse.com/gestion-du-comportement-les-super-eleves/

Et en ce qui me concerne pas d'évaluations diagnostiques, je commence directement et j'évaluer le niveau à travers les premiers exercices et activités.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas d'éval diagnostique si ce n'est une dictée spéciale (je crois d'ailleurs que c'est Hamster qui me l'avait donné) où tous les sons sont référencés ce qui permet dans la classe de voir les sons qui sont chutés et de travailler directement dessus)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Génial !!!

Les 2 liens mènent à la même chose mais en allant sur ta page d'accueil on trouve facilement la gestion des super héros :) !

Ca fait qqs années que j'ai abandonné les évals diagnostiques mais parce que je travaillais en double niveau et que je perdais trop de temps...

Là, les disparités seront grandes selon ma collègue de CP. Je pense en faire des courtes et assez rapides, ça me permettra d'observer l'attitude et le comportement des élèves...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je fais les évaluations diagnostiques (merci BoutdeGomme !) la deuxième semaine. Ca prend généralement 2 matinées. Ca me permet d'avoir un support pour rencontrer vite les parents et faire les groupes APC et demandes d'aide au réseau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir!

c'est ma première année en élémentaire... Je souhaiterais savoir si vous faîtes vos évaluations diagnostiques dès la première semaine et sur combien de jours elles se déroulent à peu près...

Je fais les eval donner par la psy du rased, en lecture ca dure une séance, une dictée de 6 phrases comme mamiebrossard (d’ailleurs je me demande si on parle pas de la même dans ce cas, ca vient de mon rased :) ) en maths un peu plus et parfois je trouve que ca me bouffe mon entrée dans ma programmation !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et en ce qui me concerne pas d'évaluations diagnostiques, je commence directement et j'évaluer le niveau à travers les premiers exercices et activités.

voilà c'est ce que je fais aussi !! surtout que je connais leur niveau , ma collègue juste à côté m'en parle toute l'année !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais faire quelques évaluations diagnostiques. Une partie de celles de boutdegomme. J'arrive dans une nouvelle école et je ne connais pas très bien ce niveau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'an dernier j'ai fait des evaluations diagnostiques (j'arrivais sur l'école), mais cette année, je ne pense pas .....

Je connais les élèves, et avec la piscine qui débute dès la seconde semaine (et qui me mange une journée complète par semaine avec les trajets ! ), je préfère commencer les cours ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...