clod Posté(e) 23 août 2015 Posté(e) 23 août 2015 Moi aussi je vais avoir un problème... 24 porte manteaux pour 28 élèves ! J'espère que ce sont des porte-manteaux à 2 crochets sinon tu devras commencer par le jeu des porte-manteaux musicaux ...
elodie86 Posté(e) 23 août 2015 Posté(e) 23 août 2015 Bonjour à toutes et à tous, Parmi mes 13 CE1, 6 seront non / très faibles lecteurs. J'ai également des CP dans la classe donc peu de temps disponible ... Des astuces pour m'aider à leur faire acquérir les bases de la lecture ? Avec les CP, j'utilise Pilotis et avec les CE1 J'entends, je vois J'écris. Comment vous organisez vous, vous dans vos classes? vous reprenez depuis le début du CP dans ces cas là? Bien sur je les prendrai en APC mais ce ne sera surement pas suffisant...
melyana Posté(e) 23 août 2015 Posté(e) 23 août 2015 Bonsoir Quelqu'un utiliserait-il Je lis, je comprends? Comment vous organisez-vous? 1 exercice - 1 séance? Dès le début de l'année? Sur combien de période? Combien de temps dure une séance? Merci!
miss bubble Posté(e) 24 août 2015 Posté(e) 24 août 2015 Bonjour à toutes et à tous, Parmi mes 13 CE1, 6 seront non / très faibles lecteurs. J'ai également des CP dans la classe donc peu de temps disponible ... Des astuces pour m'aider à leur faire acquérir les bases de la lecture ? Avec les CP, j'utilise Pilotis et avec les CE1 J'entends, je vois J'écris. Comment vous organisez vous, vous dans vos classes? vous reprenez depuis le début du CP dans ces cas là? Bien sur je les prendrai en APC mais ce ne sera surement pas suffisant... Dans ces cas-là, quand j'avais un cp/ce1 je mettais les ce1 avec les cp pour la lecture !
stephCP Posté(e) 24 août 2015 Posté(e) 24 août 2015 http://maternelleservins2011.over-blog.com/article-nos-etiquettes-de-porte-manteaux-83602027.html J aime bien l'idee des crayons mais je ne vois pas bien comment faire? Peux tu m'expliquer?
mimi83 Posté(e) 24 août 2015 Posté(e) 24 août 2015 pour les portes-manteaux j'ai le bon nombre mais dans la classe alors qu'il y a de grands couloirs grrrrr !!!! quelle perte de place
ouioui Posté(e) 25 août 2015 Posté(e) 25 août 2015 pour les portes-manteaux j'ai le bon nombre mais dans la classe alors qu'il y a de grands couloirs grrrrr !!!! quelle perte de place Demande à la mairie à ce qu'ils soient déplacés ! :-)
mimi83 Posté(e) 25 août 2015 Posté(e) 25 août 2015 je le demanderai pour les prochaines vacances car là c'est trop tard
maraman Posté(e) 25 août 2015 Posté(e) 25 août 2015 Pour le porte manteau, je leur donne un carton blanc de la bonne taille, ils font un fond au feutre en alternant des vagues de différentes couleurs puis collent les lettres de leur prénom trouvées dans des publicités. Et voilà la première séance d'arts toute trouvée! Pour la seconde on fait un arbre à main pour décorer la porte d'entrée!
doubleR Posté(e) 25 août 2015 Posté(e) 25 août 2015 Je pense faire un portait en papier déchiré pour les portes manteaux, d'abord sur A5 puis je les photocopierai en couleur en les réduisant. Ils garderont l'original dans le cahier d'art. Puis pour le cahier d'écrivain, je ferai compléter la moitié du visage (mais en mettant la moitié de la tête de chaque élève donc pas envisageable pour le 1er jour le temps de faire les photos) En fait, cette année, projet portrait, corps et alimentation
stephCP Posté(e) 25 août 2015 Posté(e) 25 août 2015 Pour le portrait en papier déchiré, tu utilises des journaux et quoi pour faire le noir? Ils sont très sympas je trouve!
doubleR Posté(e) 25 août 2015 Posté(e) 25 août 2015 Pour le portrait en papier déchiré, tu utilises des journaux et quoi pour faire le noir? Ils sont très sympas je trouve! papier kraf, papier journal (ou vieux livres) papier canson noir. Si tu n'as pas tu peux peindre à la gouache noir du papier canson blanc
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant