Aller au contenu

CE1 en 2015 /2016


lolote064

Messages recommandés

Je veux bien la fameuse dictée de sons aussi, en MP. Merci d'avance. :)

Et bien moi aussi, stp. Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne préfère pas je la donne en mp sans prob, car je n'en suis pas l'auteur ...

Je vous ai envoyé un MP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de rentrer de vacances et je n'avais pas vu, je viens de participer à ton concours!

J'envoie aussi un MP pour la dictée, merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

que faites-vous la première semaine? appliquez-vous directement votre emploi du temps ou adaptez-vous?

je n'ai tjs pas reussi à faire mon EDT et donc je me demandais quoi faire les 1ers jours et notamment le mardi et mercredi car après jeudi et vendredi ça sera journée normale je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'habitude (oui car là, je serai dans mon bureau de direction :unsure: ), je fais en vrac :

- distribution du petit matériel (les cahiers ... ce sera au fur et à mesure des besoins)

- petite lecture de rentrée avec un petit exercice vite fait : style : colorie les affaires du cartable dont on parle dans le texte .... et écris le mot en dessous ..)

- un peu de calcul mental : furet, ardoise ....

- commencer à apprendre à présenter dans son cahier (brouillon pour les 2-3 premières fois) puis petite frise à coller en dessous

- expliquer les règles d'or plus les sanctions-privilèges plus règle des "coins"

- étiquette porte-manteaux

- cahier de liaison

Et dès le lendemain, je fais des journées normales en intégrant les apprentissages méthodo au fur et à mesure

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- expliquer les règles d'or plus les sanctions-privilèges plus règle des "coins"

Et quelle est cette règle des coins??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis PES cette année sur un mi-temps en CE1...

Je prépare mes journées et je me demandais ce que l'on pouvait faire lorsque l'on a un trou de 15min...

Je sais que le vide est le pire ennemi donc je préfère prévoir plus que moins...

Avez-vous des idées de jeux ou autre qui ne demandent pas de matériel particulier ?

Merci pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- expliquer les règles d'or plus les sanctions-privilèges plus règle des "coins"

Et quelle est cette règle des coins??

Juste expliquer que ceux qui sont dans le orange dans la journée n'ont pas le droit d'aller dans les coins (jeux, arts, maths ...)

Je suis PES cette année sur un mi-temps en CE1...

Je prépare mes journées et je me demandais ce que l'on pouvait faire lorsque l'on a un trou de 15min...

Je sais que le vide est le pire ennemi donc je préfère prévoir plus que moins...

Avez-vous des idées de jeux ou autre qui ne demandent pas de matériel particulier ?

Merci pour votre aide.

pendu collectif

phrase erronée à corriger

compte est bon

écoute musicale

jeux de rythme

calcul mental

correction de leur cahier

illustration de leur poésie

et tout simplement parfois : dessin ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

que faites-vous la première semaine? appliquez-vous directement votre emploi du temps ou adaptez-vous?

je n'ai tjs pas reussi à faire mon EDT et donc je me demandais quoi faire les 1ers jours et notamment le mardi et mercredi car après jeudi et vendredi ça sera journée normale je pense.

J'adapte car déjà, le premier jour, on laisse les élèves dans la cour 15 mn de plus que le temps d'accueil, qu'ils se retrouvent après ces 2 mois. Puis il y a le mot de la directrice, ensuite l'appel, donc on n'est pas dans les classes avant 9h20-9h30.

Et puis, les 3 premiers jours, c'est distribution du matériel, "création" des règles de la classe. Et je fais passer de petites évaluations diagnostiques en maths et en français. J'aime bien aussi leur donner une petite lecture pour me rendre compte du niveau (entre ceux qui n'ont pas bossé et ont beaucoup perdu et ceux qui au contraire ont bien lu tous les jours et ont progressé, on a des fois des surprises). On fait aussi les affichettes pour les porte-manteaux. Bref, c'est vraiment un rythme de remise en route, où on fait beaucoup de pratico-pratique je trouve ; généralement, je ne commence à travailler dans le cahier du jour qu'à partir du lundi d'après. Par contre, j'attaque le fichier de maths dès vendredi, voire jeudi, si je l'ai, sinon, je ne pourrai jamais boucler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...