Aller au contenu

CE1 en 2015 /2016


lolote064

Messages recommandés

Alors moi, j'ai 2 élèves de moins que ce qui était prévu, ça m'en fait donc 26 pour l'instant. C'est que du bonheur (après en avoir eu 30 l'année dernière dont 2 "compte triple" ...). Et puis, en plus, cette année, je ne les partagerai pas, ils ne seront qu'à moi :bleh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

allez, ça y est c'est fait, je les ai vu mes mini-monstres ;) Et bien, déjà ne plus avoir mon "cas", ça change la vie et puis simple niveau c'est chouette quand même :)

Je suis heureuse de ma journée :happy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

allez, ça y est c'est fait, je les ai vu mes mini-monstres ;) Et bien, déjà ne plus avoir mon "cas", ça change la vie et puis simple niveau c'est chouette quand même :)

Je suis heureuse de ma journée :happy:

Ca , ça fait plaisir à lire après ton année épuisante de l'année dernière !

:yahoo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de m'apercevoir de quelque chose de "pratique" :getlost: pour faire mon emploi du temps : je reprends le tableau-horaires pour essayer de le respecter (c'était beaucoup lus à la louche quand je n'avais le CE1 qu'à mi-temps) : le BO de 2008 ne prévoit aucun horaire pour l'instruction civique (alors que c'est un domaine à lui tout seul dans le programme).

Alors, je veux bien qu'il y ait des choses transversales, mais l'EMC est bien un enseignement à part entière, et tout ne peut pas se faire en transversalité (à moins qu'apprendre à se déplacer en sécurité dans la rue soit considéré comme de l'EPS vu qu'on marche ? :devil:). Encore un truc bien pensé, tiens. :fear:

Je vais faire comme il y a 6 ans (j'avais dû me faire la même réflexion), on va mettre ça sur le temps de DDM sauf que je vais exploser le volume horaire et en mettre 3 heures ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Notre IEN veut 1 heure d'ECM par semaine...super...la j'ai prévu en première période le travail sur l'école et les règles de l'école mais ça risque d'être long sur l'année...

J'ai 20 élèves inscrits et 2 absents :blush: je vais profiter de ma chance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je prépare ma séance 2 de vivre les maths...

Dans le guide du maître, il est dit..

."Matériel individuel ou par groupe de deux : une feuille

de calendrier photocopiée du mois de septembre de l’année
en cours dans une présentation autre qu’un tableau.
@Site compagnon"
Est ce que quelqu'un a trouvé ce matériel?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A priori tu ne risques pas le trouver si tu as la version 2015, les ressources sont "bientôt disponibles" ... Et le site compagnon de l'édition de 2009 ... ben c'est une page blanche. Pratique ...

(Te plains pas :devil: , toi, tu as un fichier de maths, nous, on n'a toujours pas nos fichiers ! Les collègues de CP ont du faire des photocopies pour la lecture).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah super...

Délai de livraison ou c'est comme Nathan "bientôt disponible"?

J'ai fouillé le site compagnon et je n'ai rien trouvé... bon au moins, ils ont mis le guide du maitre en ligne...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ça fait comme l'année dernière, celle qui s'occupe des commandes avait zappé celles du primaire et j'ai eu mon fichier de maths mi-octobre ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou

5 élèves n'encodent pas une syllabe... 7 en écrivent à peine deux (sur sons simples...) et les 12 autres roulent............ nous voilà partis pour faire de la combinatoire comme au CP! youpi!!! ;-)

je ne commence pas Ribambelle et Kolos du coup! Je vais commencer avec La brouille.... je sens que je vais m'éclater à courir partout cette année! heureusement qu'ils sont adorables ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou

5 élèves n'encodent pas une syllabe... 7 en écrivent à peine deux (sur sons simples...) et les 12 autres roulent............ nous voilà partis pour faire de la combinatoire comme au CP! youpi!!! ;-)

je ne commence pas Ribambelle et Kolos du coup! Je vais commencer avec La brouille.... je sens que je vais m'éclater à courir partout cette année! heureusement qu'ils sont adorables ;-)

Waouh, ce n'est pas normal quand même autant de difficultés dans une même classe, si? Il y a eu un souci pendant leur année de CP?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que c'est lent des CE1!!! :sweatingbullets:

Pour l'écriture on en avait parlé mais je ne trouve plus la page (et pas le trop temps de chercher bien sur), vous revoyez les minuscules ou vous commencez direct avec la minuscule et la majuscule associée?

Merci

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...