Aller au contenu

Rallye cartes postales vague4 2015-2016. On attend la Corse et les DROMS!


steus

Messages recommandés

Bon moi le projet est lancé! Enfin j'ai accroché la carte en fond de classe et ils m'ont demandé à quoi elle nous servirait. Ils ont l'air plutôt intéressés.

Pour l'agrandissement j'ai fait 2 fois 141% et voilà ce que ça donne (j'espère réussir à insérer la photo).

Qu'en dites vous?

post-113345-0-95476300-1442510174_thumb.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Bonjour !

Alors, où en êtes-vous dans le projet ? Lancé, pas lancé ? Pour notre part, après une période 1 (qui a débordé sur la période 2) sur les différentes échelles de géographie, nous démarrons le focus sur la région ! Nous avons choisi les thèmes qu'on va aborder et les recherches commencent cette semaine... Je pense que nous serons prêts à envoyer quelque chose vers le début d'année 2016 ! Les élèves sont très motivés, c'est génial !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai honte. Moi qui voulait être le premier je n'ai fait qu'afficher la carte et en parler rapidement. Je pense pouvoir envoyer les lettres juste avant les vacances de février.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue, j'ai pris du retard aussi, mais je devrais avancer d'ici la fin de la période, je pense que la prochaine période sera la bonne!!

Personne n'a commencé pour l'instant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonsoir, bon je devrais pas vous le dire mais puisque tu poses la question nous devrions envoyer nos enveloppes avant les vacances.

Pour le contenu ils ont décidé de mettre une carte postale, des photos prises proche de l'école et dans la régions + celles des lieux importants, la pièce du puzzle (au fait on suit un code couleur ou pas?), des textes pour présenter la région et ...... peut être encore une ou deux surprises.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous sommes en plein dedans. Je ne promets pas d'envoyer le tout avant les vacances, car nous sommes en vacances le 5 février, sauf si nous avançons assez vite, sinon ce sera au retour des vacances.

J'ai prévu de faire ça sous la forme d'un documentaire sur la région, avec un article de présentation de notre commune/région, un article sur les personnalités, un sur les lieu à voir, un sur la "cuisine", et peut-être 2/3 autres selon les idées des élèves! On avancera au rythme des idées des élèves, j'ai l'impression que ça devrait aller :)

Evidemment il y aura la pièce du puzzle et une petite carte postale! A voir si je les achète ou si je les fabrique avec les élèves!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous en sommes seulement au début, mais promis, on va accélerer... :) On a déjà fait la présentation de notre commune.

Pouvez-vous me confirmer la taille des pièces de puzzle s'il vous plait? J'ai trouvé plusieurs choses dans le fil, et je ne voudrais pas me tromper! On imprime le doc, on passe de A4 à A3, et on laisse comme ça ou on augmente encore? Vous les décorez comment? Désolée, pour toutes les questions, c'est la première fois que je fais ce super projet.

J'ai des contacts pour la guadeloupe et peut-être pour la martinique, ça vous intéresse, je les contacte? C'est une maman d'élève qui m'en a parlé.

J'en aurais peut-être aussi sur tahïti, je valide aussi? Mais ce n'est pas une classe, juste une connaissance.

Merci pour vos réponses, bon après-midi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Génial pour les contacts en Martinique, Guadeloupe et à Tahiti. On valide bien sûr. Pour la petite histoire, on vient de voir le territoire français (métropole et Drom) alors je fais à nouveau le lien avec le rallye mais j'explique que malheureusement je n'ai pas trouvé d'écoles en Corse et dans les Drom pour participer au projet!!!!!

Un élève :"Quoi???? Il n'y a pas d'école en Corse!!! La Chance."

Le maître :" Euh non...... aucune école de Corse et des Drom ne s'est inscrite à ce projet mais il y en a bien sûr!!"

Comme quoi un mot est un mot, attention à bien les choisir.

Pour la taille de la carte et donc des pièces moi je l'ai agrandie 2 fois (du A4 vers le A3). Ma carte était donc en 2 morceaux que j'ai collés. (voir la photo + haut).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Nous sommes nous aussi en plein dans nos recherches.

Pour nous, en plus de la carte postale et de la région à coller, il aura une présentation de la région succinte avec 1 ou 2 personnages célèbres, spécialités culinaires, lieux à visiter, paysages, activités sportives. Un petit panorama de la région.

Si tout va bien, il sera envoyé avant les vacances (le 19/02 pour nous).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...