Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Voilà, je suis allée à mon école ce matin, et j'ai la confirmation que j'aurai un CM1-CM2 avec ... 16 élèves . Je vais donc suivre ce post avec attention,

Pour commencer ...

Et en anglais, vous utilisez quoi?

je prends tout sur http://www.educreuse23.ac-limoges.fr/elve/peda/C3/progseq/progseqc3.htm

Est-ce que quelqu'un aurait le mot de passe et accepterait gentiment de me l'envoyer ? Micii :blush:

J'aimerais bien aussi !

Merci beaucoup !

J'utiliser faire de la grammaire aussi sur 2 créneaux par semaine, mais je ne suis pas pour le vocabulaire et la rédaction ;)

Posté(e)

Voilà, je suis allée à mon école ce matin, et j'ai la confirmation que j'aurai un CM1-CM2 avec ... 16 élèves . Je vais donc suivre ce post avec attention,

Pour commencer ...

Et en anglais, vous utilisez quoi?

je prends tout sur http://www.educreuse23.ac-limoges.fr/elve/peda/C3/progseq/progseqc3.htm

Est-ce que quelqu'un aurait le mot de passe et accepterait gentiment de me l'envoyer ? Micii :blush:

J'aimerais bien aussi !

Merci beaucoup !

J'utiliser faire de la grammaire aussi sur 2 créneaux par semaine, mais je ne suis pas pour le vocabulaire et la rédaction ;)

ça m'intéresse aussi ce mot de passe, si quelqu'un l'a!

Posté(e)

j'ai acheté le livre faire de la grammaire en classe double

je le trouve très intéressant, mais je demandai, pour celles qui l'ont déjà pris, si ce n'est pas trop ambitieux ?

je vais avoir un double niveau chargé (27), avec des élèves qui n'ont pas vraiment le profil de ce type de classe .. Qu'en pensez vous ? :)

Posté(e)

Bonjour, je vous rejoins: 15 CM1 et 6 CM2 à la rentrée, dans une nouvelle école.

Je me pose encore plein de questions quant à mon organisation...

Je vais utiliser Faire de la grammaire...et pour l'orthographe, j'aimerais bien me baser sur des dictées Histoire des Arts, quelqu'un l'a fait?

En math, je vais sans doute me lancer dans des ateliers, je trouve que ça peut le faire avec cet effectif...Par contre, j'ai bien envie de commencer à investir dans des séries de manuels (il me semble qu'il y a des outils pour les mahs dans l'école..mais pfff.)...J'hésite entre Litchi et Petit phare...Des avis?

Pour le reste, il faut que je vois s'il y a des programmations d'école en sciences et HG.....mais je n'ai pas vraiment l'intention de différencier...(sauf en histoire)

Posté(e)

Emi59, Liliclaire et Sofie450 mot de passe envoyé par MP

  • J'adhère 1
Posté(e)

J'utilise la méthode depuis plusieurs années et j'en suis très satisfaite. Je l'étale sur 3/4 jours... Si tu ne la suis pas à la lettre cela me semble faisable mais il faudrait que tu arrives à dégager 3 créneaux dans la semaine.

quelles sont les choses que je peux de ne pas faire ? J'ai lu ailleurs (mais je ne sais plus où) que la découverte du texte pourrai se faire à la maison en amont de la séance pour déjà gagner du temps. Je n'ai pas encore le bouquin donc ca reste encore flou pour moi même si je parcours les blogs pour lire tout ce que je trouve sur les organisations de chacun ! mais je ne trouve rien sur une organisation a mi temps..

Tu peux ne pas faire la partie vocabulaire et l'écriture. Par contre je trouve dommage de ne pas faire la découverte du texte avec les élèves. Sur deux jours tu peux faire la grammaire de texte, les transpositions et la grammaire de phrase. Au début pour les transpositions il faut passer par l'écrit mais rapidement avec les CM on peut passer à l'oral ce qui laisse plus de temps pour les exercices....

Posté(e)

Bonjour, je vous rejoins: 15 CM1 et 6 CM2 à la rentrée, dans une nouvelle école.

Je me pose encore plein de questions quant à mon organisation...

Je vais utiliser Faire de la grammaire...et pour l'orthographe, j'aimerais bien me baser sur des dictées Histoire des Arts, quelqu'un l'a fait?

En math, je vais sans doute me lancer dans des ateliers, je trouve que ça peut le faire avec cet effectif...Par contre, j'ai bien envie de commencer à investir dans des séries de manuels (il me semble qu'il y a des outils pour les mahs dans l'école..mais pfff.)...J'hésite entre Litchi et Petit phare...Des avis?

Pour le reste, il faut que je vois s'il y a des programmations d'école en sciences et HG.....mais je n'ai pas vraiment l'intention de différencier...(sauf en histoire)

Litchi je l'ai en spécimen dans mon armoire. Je l'ai déjà feuilleté, il me semble pas mal mais je l'ai jamais vraiment testé. Dans la classe, les élèves ont Petit Phare que je trouve très bien. Je complète de temps en temps mais c'est normal, il n'y a pas de manuel parfait. Je trouve les phases de découverte très bien faites : elles sont tout à fait faisaibles en double-niveau

Posté(e)

Bonjour, je vous rejoins: 15 CM1 et 6 CM2 à la rentrée, dans une nouvelle école.

Je me pose encore plein de questions quant à mon organisation...

Je vais utiliser Faire de la grammaire...et pour l'orthographe, j'aimerais bien me baser sur des dictées Histoire des Arts, quelqu'un l'a fait?

En math, je vais sans doute me lancer dans des ateliers, je trouve que ça peut le faire avec cet effectif...Par contre, j'ai bien envie de commencer à investir dans des séries de manuels (il me semble qu'il y a des outils pour les mahs dans l'école..mais pfff.)...J'hésite entre Litchi et Petit phare...Des avis?

Pour le reste, il faut que je vois s'il y a des programmations d'école en sciences et HG.....mais je n'ai pas vraiment l'intention de différencier...(sauf en histoire)

Litchi je l'ai en spécimen dans mon armoire. Je l'ai déjà feuilleté, il me semble pas mal mais je l'ai jamais vraiment testé. Dans la classe, les élèves ont Petit Phare que je trouve très bien. Je complète de temps en temps mais c'est normal, il n'y a pas de manuel parfait. Je trouve les phases de découverte très bien faites : elles sont tout à fait faisaibles en double-niveau

j'approuve j'ai utilisé petit phare cette année en double niveau, c'est super ! litchi est bien, notamment sur la partie fractions, ce sont des livres qui sont complémentaires

Posté(e)

Bonjour, je vous rejoins: 15 CM1 et 6 CM2 à la rentrée, dans une nouvelle école.

Je me pose encore plein de questions quant à mon organisation...

Je vais utiliser Faire de la grammaire...et pour l'orthographe, j'aimerais bien me baser sur des dictées Histoire des Arts, quelqu'un l'a fait?

En math, je vais sans doute me lancer dans des ateliers, je trouve que ça peut le faire avec cet effectif...Par contre, j'ai bien envie de commencer à investir dans des séries de manuels (il me semble qu'il y a des outils pour les mahs dans l'école..mais pfff.)...J'hésite entre Litchi et Petit phare...Des avis?

Pour le reste, il faut que je vois s'il y a des programmations d'école en sciences et HG.....mais je n'ai pas vraiment l'intention de différencier...(sauf en histoire)

Litchi je l'ai en spécimen dans mon armoire. Je l'ai déjà feuilleté, il me semble pas mal mais je l'ai jamais vraiment testé. Dans la classe, les élèves ont Petit Phare que je trouve très bien. Je complète de temps en temps mais c'est normal, il n'y a pas de manuel parfait. Je trouve les phases de découverte très bien faites : elles sont tout à fait faisaibles en double-niveau

j'approuve j'ai utilisé petit phare cette année en double niveau, c'est super ! litchi est bien, notamment sur la partie fractions, ce sont des livres qui sont complémentaires

OK je vais voir ça pour Petit Phare CM1 et CM2....1 pour 2 je pense...

Tu fonctionnais comment en maths alors? Ateliers tournants? Complètement différencié?

Posté(e)

Bonjour, je vous rejoins: 15 CM1 et 6 CM2 à la rentrée, dans une nouvelle école.

Je me pose encore plein de questions quant à mon organisation...

Je vais utiliser Faire de la grammaire...et pour l'orthographe, j'aimerais bien me baser sur des dictées Histoire des Arts, quelqu'un l'a fait?

En math, je vais sans doute me lancer dans des ateliers, je trouve que ça peut le faire avec cet effectif...Par contre, j'ai bien envie de commencer à investir dans des séries de manuels (il me semble qu'il y a des outils pour les mahs dans l'école..mais pfff.)...J'hésite entre Litchi et Petit phare...Des avis?

Pour le reste, il faut que je vois s'il y a des programmations d'école en sciences et HG.....mais je n'ai pas vraiment l'intention de différencier...(sauf en histoire)

Litchi je l'ai en spécimen dans mon armoire. Je l'ai déjà feuilleté, il me semble pas mal mais je l'ai jamais vraiment testé. Dans la classe, les élèves ont Petit Phare que je trouve très bien. Je complète de temps en temps mais c'est normal, il n'y a pas de manuel parfait. Je trouve les phases de découverte très bien faites : elles sont tout à fait faisaibles en double-niveau

j'approuve j'ai utilisé petit phare cette année en double niveau, c'est super ! litchi est bien, notamment sur la partie fractions, ce sont des livres qui sont complémentaires

OK je vais voir ça pour Petit Phare CM1 et CM2....1 pour 2 je pense...

Tu fonctionnais comment en maths alors? Ateliers tournants? Complètement différencié?

pour ma part, ayant des cm2 assez faibles et n'ayant pas vu tout le programme de cm1, je partais d'une situation découverte en cm1 et ensuite, je différenciai les leçons et les exercices

l'an prochain, je me lance sur les ateliers tournants, notamment en géométrie

Posté(e)

Retour en Cm1/Cm2 pour moi avec 18 élèves....ca va me changer de mon triple a 27 !

Je connais bien ce niveau, je l'attaque pour la 7e année dans mon école! Je pense m'orienter vers des ateliers.

Si quelqu'un peut m'envoyer le code de educreuse, merci beaucoup!

Posté(e)

Si c'est possible, j'aimerai bien le code pour Educreuse aussi, impossible de trouver où s'enregistrer.

D'avance merci.

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...