ofelie02 Posté(e) 21 juillet 2015 Posté(e) 21 juillet 2015 Est-ce que quelqu'un pourrait m'envoyer le mot de passe du site d'anglais educreuse qui m'a l'air d'être très bien en effet. Sinon moi j'avais l'habitude de suivre la méthode i love english school et j'en étais satisfaite. merci
urby66 Posté(e) 21 juillet 2015 Posté(e) 21 juillet 2015 Je le veux bien aussi svp je suis une quiche en anglais. Sinon j ai pas encore fait grand chose de mon côté. Grossesse+classe très difficile annoncée ça me motive pas trop. J ai réfléchi à l emploi du temps avec des séances courtes pour les garder intéressés. En lecture ce sera "lector/lectrix" + "caribou" pour les 2 niveaux (sinles commandes sont validées) En maths "à portée de maths " pour les 2 niveaux dont l édition 2015 pour les cm1 Et après on verra!
OliB Posté(e) 21 juillet 2015 Posté(e) 21 juillet 2015 Et pour l'allemand, des pistes ? J'en ai marre de Lili Marzipan ! Je voudrais me recycler un peu
chayotte Posté(e) 21 juillet 2015 Posté(e) 21 juillet 2015 Pour l'instant, je me suis uniquement penchée sur le français et j'ai enfin fini (ou presque!Il me reste à trouver les phrases que je vais dicter pour les dictées négociées. Si quelqu'un a ça sous le coude?!), donc maintenant, je vais commencer les maths. J'ai décidé de travailler avec Litchi CM1 et CM2. Je vois que beaucoup d'entre vous partent d'une situation commune pour ensuite différencier les exercices. Mais, si j'utilise les situations de départ du manuel Litchi, ce n'est pas possible... Quelqu'un utilise-t-il Litchi et si oui, comment fait-il? Merci d'avance! Ca m'intéresse aussi car je pensais travailler avec litchi (mais il n'y a pas les manuels dans la classe)Les progressions dont sensiblement les mêmes il me semble , donc peut être choisir une situation de départ et l'adapter ???! Je ferai maths sur des créneaux décalés donc je serai normalement avec chacun des groupes pour la découverte et ils seront en autonomie pour les exercices. Je mets mon edt des que j'allume l'ordi (sachant que je suis à mi temps sur cette classe)
OliB Posté(e) 21 juillet 2015 Posté(e) 21 juillet 2015 En allemand, j'utilise cette progression bien faite venant du site de la Creuse. Elle est réalisable avec des CM qui ont déjà fait allemand. progreallem.pdf
Savane Posté(e) 21 juillet 2015 Posté(e) 21 juillet 2015 Ofelie, Urby mot de passe envoyé Oli aussi , il y a des pistes pour l'allemand je vous lis de loin mais j'essaie de déconnecter et profiter des vacances avant de m'y remettre car j'ai fini sur les rotules il faut que je me repose pour le moment ! je réfléchis un peu mais pas fait grand chose encore j'essaierai d'apporter ma pierre à l'édifice quand j'aurai les idées un peu plus claires
chayotte Posté(e) 21 juillet 2015 Posté(e) 21 juillet 2015 voici mon edt (mi temps, je fais 1 mercredi sur 2) il faudra qu'on réajuste avec ma collegue pour etre bien au niveau des horaires pour la répartition des matières voici ce qu'on a décidé : moi : grammaire, conjugaison, rédaction, littérature (2 périodes) grandeurs et mesures, calcul mental, ogd, problèmes géographie, icm, la partie "vivant" des sciences anglais, musique elle : ortho, vocabulaire, littérature (3 périodes), poésie numération, calcul, géométrie histoire, sciences (le reste) eps, arts visuels qu'en pensez vous ? j'ai plus de français et elle plus de maths. edt 2015 2016.pdf
caroli14 Posté(e) 22 juillet 2015 Posté(e) 22 juillet 2015 Bonjour je vous suis car je prépare ma classe pour le cm1 et que de bonnes idées à piocher ici , le post est très actif . Je n ai qu un niveau simple pour ma part . A mi temps . J ai aussi opté pour Faire de la grammaire , la je bosse sur les maths , c est vrai que litchi est très bien fait , je combine puisque nous avons Pour comprendre les maths qui est assez moyen je trouve . Chayotte j aime bien votre répartition c est varie sur l année du coup . Comment avez vous prévu pour le cahier journal a mi temps , il reste en classe ? Est il possible d avoir le mdp pour Educreuse , sofie450 ? une mine d or pour l anglais dont j aurai la charge , merci !
djoum12 Posté(e) 22 juillet 2015 Posté(e) 22 juillet 2015 Bonjour. En pleine préparation des lve, j'aimerais moi aussi le mot de passe pour éducreuse si c'est possible. Merci beaucoup et bonne journée à tous ;-)
cookie1511 Posté(e) 22 juillet 2015 Posté(e) 22 juillet 2015 Bonjour à tous Est-ce possible d'avoir également le mot de passe pour educreuse ? Merci beaucoup !
Jolimie Posté(e) 22 juillet 2015 Posté(e) 22 juillet 2015 Pour le mdp c'est fait pour caroli14, djoum12 et coolie1511.
fannyjolie Posté(e) 22 juillet 2015 Posté(e) 22 juillet 2015 Si possible je veux bien aussi ce mot de passe pour educreuse Merci bcp
Messages recommandés