Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

en ce1-ce2, je vous suis

Posté(e)

Et hop je rempile pour 2015-2016; cette année j'avais un CE2-CM2. L'an prochain ce sera CE2 à 30 à mi-temps (direction à côté) complétée par un/une PES :)

Posté(e)

Toc toc, bonjour à tous

Je vous rejoins pour un an, avant de repartir en Ce1 l'année suivante. Dans une nouvelle école, donc je n'ai pas encore de détails sur les manuels et séries de livres disponibles, ni sur les fournitures dans les placards. Je ferai avec ce que j'aurai dans les armoires pour démarrer l'année, car entre les nouveaux programmes qui arrivent et le fait que je ne resterai pas sur ce niveau, je ne vais pas investir dans des bouquins...

Pour les chevronnées du CE2, auriez-vous des liens vers vos sites préférés de ressources en ligne ?

J'ai déjà récupéré dans mes archives perso sur mon ordi pas mal de choses du Ce2 que j'avais il y a trois ans, notamment le livre du maître de "pour comprendre les maths". J'ai mes anciennes progressions, mais je ne disposerai pas des mêmes ressources, et comme je reprends parallèlement la direction de l'école où tout est à faire, j'aimerais bien avoir les idées claires !

Merci d'avance pour vos suggestions !

Posté(e)

Bon je vous quitte.. je pars chez les.plus grands. ...

Posté(e)

Bon je vous quitte.. je pars chez les.plus grands. ...

Ah bon tu vas où? J espère que ce niveau te plait!
Posté(e)

Je vais chez les cm1-cm2...

Posté(e)

Pas du tout je n aurai que 8 cm1... il fallait débloquer la situation et puis mes élèves de cette année sont épuisants. .

Posté(e)

Je vous rejoins aussi ce2 simple cette année avec 27 élevés!!

Posté(e)

CE2 pour moi aussi cette année :) 27 élèves (-3, ouf!)

Posté(e)

Je suis en train de réfléchir à ce qui concerne l'hsitoire-géographie et sciences.

Nous suivons les progressions spiralaires de 2012. mais comme les programmes vont changer l'an prochain, je ne sais pas si c'est très rigoureux de continuer à les suivre sachant que ces domaines seront complètement différents len 2016. De plus, je n'arrive jamais à suivre ses progressions car trop longues. J'en suis arrivée à la fin de l'Antiquité en histoire car nous avaons passer plus d'une période à revoir le découpage du temps, la frise hist/chrono... Vaut-il mieux continuer comme cette année ou alors se raccrocher aux propositions faites?

Posté(e)

ce ne sont que des propositions alors je pense que ce sera peut-être du travail pour rien que de remanier vos prog tout de suite. C'est sûr que la transition entre les programmes va générer des adaptations importantes mais le faire à l'avance je ne pense pas que ce soit la solution. C'est vrai que c'est tentant car ces programmes d'histoire sont vraiment impossible à tenir en à peine 1h par semaine!!