Aller au contenu

ULIS 2015-2016


Liebe

Messages recommandés

Non je n'ai pas encore osé acheter avec le budget du collège.

La première semaine je lance mon projet sur le policier. Je vais essayer de finir le plus vite possible mes eval pour ensuite commencer les apprentissages.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'évalue que français et math.

Une collègue (je ne sais plus qui, podemos?) m'a passé ses eval, elles sont top.

Oui c'est moi, je ne sais pas si elles sont tops mais bon elles me conviennent.

Envoie moi un mp avec ton mail, je t'envoie ça ce soir. Mais surtout ne le fais pas passer à tes élèves dès les premiers jours , prends le temps de les connaitre et de poser le cadre de travail.

Le principe des mes évals c'est qu'elles sont progressives . Chaque exercice est de plus en plus complexe , l'objectif pour l'élève montrer ce qu'il sait faire ou pas encore ...

Comme déjà dit , limite toi à 3 groupes. Une fois tes inclusions connues, tu regardes les besoins des élèves qui sont avec toi pendant le créneau horaire et tu définis ce que tu veux faire avec (exemple l'an dernier il y a une heure où je n'avais que mes 4 et 3éme j'ai donc placé mon créneau sur la vie professionnelle à ce moment là).

L'emploi du temps va bouger , évoluer au moins jusqu'aux vacances de la Toussaint. C'est normale.

Pour les manuels comme Liebe, je n'en donne pas aux élèves de façon à ce qu'ils ne voient pas écrits dessus cp ou ce 1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Podemos, tu fais du cp/ce1 avec tes élèves ?

C'est quel niveau en gros tes groupes? À la vue de projets des élèves, je pensais faire un groupe ce1/ce2, un groupe cm1 et un groupe cm2.

Le groupe cm2 étant les élèves de 3eme que je veux pousser au cfg.

Podemos, tu fais du cp/ce1 avec tes élèves ?

C'est quel niveau en gros tes groupes? À la vue de projets des élèves, je pensais faire un groupe ce1/ce2, un groupe cm1 et un groupe cm2.

Le groupe cm2 étant les élèves de 3eme que je veux pousser au cfg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je suis obligée car j'ai certains élèves faibles lecteurs qui sont justes dans le déchiffrage de syllabes et de phrases courtes et à priori un non lecteur.

Cm1 Cm2 , à priori c'est juste inenvisageable pour cette année.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'évalue que français et math.

Une collègue (je ne sais plus qui, podemos?) m'a passé ses eval, elles sont top.

Oui c'est moi, je ne sais pas si elles sont tops mais bon elles me conviennent.

Envoie moi un mp avec ton mail, je t'envoie ça ce soir. Mais surtout ne le fais pas passer à tes élèves dès les premiers jours , prends le temps de les connaitre et de poser le cadre de travail.

Le principe des mes évals c'est qu'elles sont progressives . Chaque exercice est de plus en plus complexe , l'objectif pour l'élève montrer ce qu'il sait faire ou pas encore ...

Comme déjà dit , limite toi à 3 groupes. Une fois tes inclusions connues, tu regardes les besoins des élèves qui sont avec toi pendant le créneau horaire et tu définis ce que tu veux faire avec (exemple l'an dernier il y a une heure où je n'avais que mes 4 et 3éme j'ai donc placé mon créneau sur la vie professionnelle à ce moment là).

L'emploi du temps va bouger , évoluer au moins jusqu'aux vacances de la Toussaint. C'est normale.

Pour les manuels comme Liebe, je n'en donne pas aux élèves de façon à ce qu'ils ne voient pas écrits dessus cp ou ce 1.

je veux bien tes évals pour voir si je suis dans les clous avec les miennes ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je viens de recevoir un mail de mon enseignant référent je viens de passer de 8 à 10 dont 6 nouveaux dont un déficient visuel souffrant de troubles autistiques (un IMe a été refusé par les parents), et un non lecteur, 1 5ème que je connais déjà, 2 4ème que je connais déjà (dont un qui relève d'ITEP), et un 3ème qui arrive d'une autre ULIS dont je ne connais pas et naturellement PAS d'AVS à la rentrée bref ça craint la rentrée va être musclée je le sens et 9 gars pour 1 fille!!!!!!!
Ma salle est toute petite dont c'est du frontal pour moi pas le choix

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Courage nadewen.

J'attends la liste définitive, j'étais à 12 sur la liste de juin mais je connais au moins 2 jeunes sur mon école en attente de place...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Courage nadewen.

J'attends la liste définitive, j'étais à 12 sur la liste de juin mais je connais au moins 2 jeunes sur mon école en attente de place...

courage

12 c'est énorme déjà (j'ai déjà eu)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici aussi toujours 12;

La bonne nouvelle du jour : AESH recruté (ben oui parait que c'est le nouveau nom).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici aussi toujours 12;

La bonne nouvelle du jour : AESH recruté (ben oui parait que c'est le nouveau nom).

ça c'est chouette

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les cours, j'ai pris des manuels de cycle 3.

Mon but est de les présenter (quand c'est possible) au cfg en fin d'ulis.

Ok si quelqu'un a des exemples d'évaluations je suis preneuses!!!

Je ne sais pas encore le niveaux des élèves, mais donc toi ils ont tous un niveau cycle 3 dans toutes les matières??

Tu as acheté des manuels pour quelles matières?

Tu fais des photocopies ou tu leur donnes les manuels?

Bonjour, l'année dernière j'ai utilisé les éval de mimi class, palier 1 ou 2 en fonction des élèves. Qu'en pensez vous? avez vous autre chose? que de questions avant la rentrée! bon courage à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...