Aller au contenu

ULIS 2015-2016


Liebe

Messages recommandés

bonjour!

la deuxième semaine est passée!

avez-vous commencé à mettre au clair votre emploi du temps et donc les activités qui en découlent? j'ai encore du mal à voir où je vais...

merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Laureen , alors ce rendez vous ?

Ca t'a aidé?

Elise, non , je suis toujours dans le flou car les inclusions ne sont pas encore toutes finalisées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors que mets-tu en place avec tes élèves sur des plages d'une heure?

débutant avec des collégiens, je me rends compte que leur temps de concentration n'est pas valable pour toute l'heure...et la mise en route est déjà très longue...

je ne veux pas commencer des choses que je ne vais pas pouvoir finir (à cause des inclusions)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce moment lecture , trombinoscope des profs , exos de révision et la semaine prochaine on attaque les evals.

Mise en place des habitudes de travail : comment présenter la feuille du classeur, ranger dans le classeur ou dans le trieur piur les devoirs'....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fini les éval.

Niveau emploi du temps, math français le matin et siences, hg, AV, retour sur inclusion l'aprèm.

Chaque jour, une matière différente, par ex, le lundi, je fais calcul en math, ortho en français et géographie, comme ça, ceux qui sont là font et on reprend la semaine suivante.

Avec mes 3èmes absents une 12 heures par semaine, je n'ai pas trouvé mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Je rejoins votre post car je suis remplaçante et viens d'apprendre que je reprenais depuis jeudi dernier une ULIS en collège. Je remplace la prof qui a "craqué" psychologiquement" pour une durée de 1 semaine, très certainement reconductible, mais je ne sais pas... Je précise que je ne connais pas du tout l'ASH, encore moins l'ULIS

l'ULIS comprend 17 élèves inscrits !!!!! Cela me paraît scandaleux et ingérable !! Elle comprend un enfant autiste hyperactif avec un AVS en continu (mais qui n'arrive pas à le gérer, il passe sont temps debout, ou à quatre pattes). J'ai une AVS sur la classe, que je partage avec la SEGPA.

Le niveau des élèves est pour la plupart CE1 (même pour les 3èmes), 2 élèves de 3ème ont un petit niveau ce2 et l'autiste un niveau CP en français.

Dans mon emploi du temps je n'ai jamais moins de 7 élèves en même temps et l'après-midi systématiquement entre 10 et 12 élèves à la fois.... J'ai 5 ordinateurs dans la classe (dont 1 seul branché pour le moment) mais pas du tout de matériel pédagogique....

Je suis donc en recherche de conseils pour des activités qui permettraient "d'occuper" quelques élèves en autonomie pedant que je travaille avec un groupe : quels logiciels ou jeux sur ordi ? quelles activités manipulatoires/art pla/jeux de société ?

Mon autre question : je n'ai jamais le groupe en entier, comment gérer alors des moments de lecture collective ou même de visionnage de vidéo pédagogique ?

J'avoue que je suis COMPLETEMENT PERDUE ET DEMUNIE.....

Merci d'avance pour vos conseils pratiques

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

effectivement, 17 élèves c'est énorme...

en autonomie, tu peux leur proposer des mandalas, coloriage magique, mots mêlés. en jeux de société, si tu as le jeu du lynx, le uno...

en arts plastiques, tu peux travailler autour du prénom : leur faire fabriquer une étiquette prénom pour leur table ou leur casier, tu trouver plein d'activités sur http://artsvisuelsecole.free.fr/

sur l'ordi, tu peux leur faire retaper leur emploi du temps sur word avec création d'un tableau. comme logiciels, vu que je n'ai pas encore d'ordi, je ne peux pas t'aider.

je n'ai jamais le groupe classe entier, il faut donc se résoudre à ce que tout le monde ne fasse pas l'activité...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Je rejoins votre post car je suis remplaçante et viens d'apprendre que je reprenais depuis jeudi dernier une ULIS en collège. Je remplace la prof qui a "craqué" psychologiquement" pour une durée de 1 semaine, très certainement reconductible, mais je ne sais pas... Je précise que je ne connais pas du tout l'ASH, encore moins l'ULIS

l'ULIS comprend 17 élèves inscrits !!!!! Cela me paraît scandaleux et ingérable !! Elle comprend un enfant autiste hyperactif avec un AVS en continu (mais qui n'arrive pas à le gérer, il passe sont temps debout, ou à quatre pattes). J'ai une AVS sur la classe, que je partage avec la SEGPA.

Le niveau des élèves est pour la plupart CE1 (même pour les 3èmes), 2 élèves de 3ème ont un petit niveau ce2 et l'autiste un niveau CP en français.

Dans mon emploi du temps je n'ai jamais moins de 7 élèves en même temps et l'après-midi systématiquement entre 10 et 12 élèves à la fois.... J'ai 5 ordinateurs dans la classe (dont 1 seul branché pour le moment) mais pas du tout de matériel pédagogique....

Je suis donc en recherche de conseils pour des activités qui permettraient "d'occuper" quelques élèves en autonomie pedant que je travaille avec un groupe : quels logiciels ou jeux sur ordi ? quelles activités manipulatoires/art pla/jeux de société ?

Mon autre question : je n'ai jamais le groupe en entier, comment gérer alors des moments de lecture collective ou même de visionnage de vidéo pédagogique ?

J'avoue que je suis COMPLETEMENT PERDUE ET DEMUNIE.....

Merci d'avance pour vos conseils pratiques

Si on se réfère à la nouvelle circulaire ...cet élève ne relève pas du dispositif

17 c'est juste hallucinant ,Comment est ce possible ?

Pour les sites, va sur logiciel éducatif, les miens aiment beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...