Aller au contenu

ULIS 2015-2016


Liebe

Messages recommandés

10 élèves présents ..mais 17 projets à élaborer, accompagner , ajuster ...

Reste l'aide des syndicats pour dénoncer les conditions de scolarisations des élèves dans cette ville.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui les collègues syndiqués du collège ont pris ça très au sérieux et ne vont pas lâcher l'affaire. Le conseiller péda ASH vient me voir vendredi en classe.... affaire à suivre....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le rituel du matin : la date et le planning de la journée . Au tableau 3 colonnes ce qui va se passer dans la classe,en parallèle qui va en inclusion et quelle inclusion et 3 ème colonne qui va en soin ...

Ainsi chacun sait où et quand il va quelque part , et ils savent aussi où sont les autres.

Pendant ce temps , l'aesh vérifie les carnets de correspondance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'ai craqué cet AM je suis toute seule toujours pas d'AESH , mon autiste est en souffrance et me colle (même pas le temps d'aller aux toilettes) , mon "troubles du comportement" a pété un câble et a fini par frapper un petit, et tous mes "petits" sixièmes sont perdus et s'accrochent à moi et en plus c'était grève donc journée complètement désorganisée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

idem pour moi aujourd'hui, j'en ai eu 11 toute la journée... quelque soit l'activité que je propose ça ne fonctionne pas : soit ils ne veulent pas (limite ils me balancent la feuille à la figure), soit c'est le bordel que ce soit avec une activité orale, écrite ou jeu.... je suis sans solution.....

la matinée s'est terminée en pugilat avec 3 élèves qui voulaient se taper dessus.... l'un d'eux a pris 3 jours d'exclusion..... et 3 profs du collège sont venus "en renfort" dans ma classe histoire qu'on puisse tenir jusqu'à midi dans le calme.... dites moi, quand jugera-t-on en haut qu'il s'agit vraiment d'une situation scandaleuse ?!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi si ça fonctionne à peu près quand mon "troubles du comportement" n'est pas là pour foutre en l'air la classe et que je ne suis pas en train de courir après mon autiste déficient visuel qui se paume dans le collège et qui a une adoration pour l'ascenceur (donc il poursuit tous les élèves/adultes qui ont la clé de l'ascenceur) ou que je ne suis pas en train de répondre au tél qui est dans une autre classe et pas dans la mienne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avez vous une séquence sur les lettres de motivation?

Personnellement, je n'ai pas de séquence sur les lettres de motivation, je leur en ai donnée une et ils sont partis l'écrire au brouillon. J'avais indiqué par des encadrés à quoi chaque partie correspond. Du coup, même les quatrièmes m'ont demandé d'en rédiger une. Une fois terminée, je la corrige, je leur suggère des pistes,ils s'en saisissent ou pas, mais en général, ils acceptent du moment que cela les fait pas trop d'écrire; Pour certains, je peux écrire une partie de leur lettre si l'écriture leur demande trop d'effort et qu'ils en ont déjà effectué.

V

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par quoi commencez vous votre journée ? Un rituel ? En groupe entier ou directement en petits groupes ? je suis larguée....

Je commence par un "Quoi de neuf" le lundi et le jeudi et le mardi et le vendredi, c'est Plan de travail. Dans le plan travail, ils doivent écrire un texte libre, faire un petit rituel de math (poser 3 opérations ou calcul mental) et un petit rituel de français ( chercher la nature des mots ou conjuguer un verbe au présent pour le moment.) Ils se corrigent tout seul pour les rituels.

Une fois terminée ce travail, ils basculent en projet personnel; Et tout au long de la journée, j'ai des moments collectifs (chasse aux mots, calcul mental, lecture personnel, temps culture (lecture d'une poésie ou d'un livre de jeunesse) réunion et présentation)

Sinon, on doit faire combien d'heures en ULIS ? 21 H?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...